Au revoir Costa Rica

Après plus d’un mois et demi au Costa Rica le temps est déjà venu pour nous de partir et donc de faire le point sur notre séjour ici. Nous n’échapperons pas aux Top et au plus grand Flop de notre voyage.

De manière générale, le Costa Rica est un pays qui se rapproche beaucoup des pays occidentaux en terme de développement, de système de santé, de scolarisation, du taux d’alphabétisation, l’eau potable accessible à tous. Nous avons évidemment tout de même vu de nombreuses différences notamment dans la construction de leurs maisons et monuments, tous les toits sont en tôles, pas bien prévus pour l’isolation.

Donc en terme de dépaysement nous ne sommes pas au maximum de ce que nous avons vécu jusqu’ici…

Nous démarrons par notre Flop pour finir sur du positif. Nous sommes tous les trois unanimes, même si Tiana était plus modérée sur notre retour, nous pouvons dire que cette épidémie mondiale est un vrai Flop, nous ne pouvons pas l’imputer au pays réellement mais cela met tout de même fin à notre voyage…☹️😢🥴😱💩🤬

Flop réel du pays:

• la déception des réserves naturelles de manière générale même si il y a eu quelques exceptions. Nous avons vu plus d’animaux en dehors des parcs qu’à l’intérieur. Peut être devenus trop touristiques et donc les animaux ont fui les parcs certainement!

Passons maintenant au Top:

• Top 1: le snorkeling que nous avons fait à Cahuita, sur la côte Caraïbes, la découverte de nombreuses espèces de poissons, un moment vraiment hors du temps où nous nous sommes émerveillés devant un monde incroyable de couleurs et de formes toutes plus intéressantes les unes que les autres.

• Top 2: Pour Tiana et moi: assister à la mise à l’eau de bébés tortues dans l’océan pacifique au coucher du soleil, a été un superbe moment émouvant et impressionnant.

Pour Max: L’arrivée de ses parents au Costa Rica qui était tant attendu et qui s’est concrétisé.

• Top 3: pour nous tous, une découverte émerveillée de la faune du Costa Rica, rencontre avec un Coatis voleur, des ratons laveurs, des aras, des toucans, de nouvelles espèces d’oiseaux, des singes, des paresseux et tout cela en liberté dans la nature, un vrai régal d’avoir accès à tout cela.

• Top 4: Punta Banco qui nous a séduit par ses couchers de soleil, sa tranquillité, ses aras à perte de vue, la pura vida dans toute sa splendeur…

3 réflexions sur « Au revoir Costa Rica »

  1. Sans avoir la prétention de me comparer à vous je suis obligée de regretter la perspective de découvrir les récits irrésistibles de Damia et sa façon elegante d étaler son récit et de nous régaler.😂❤️Merci pour ces 7 mois. D excursions et regrets de l interruption bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci mamie de nous avoir suivi avec autant d’intérêt. Gros bisous et à bientôt

      J'aime

  2. c’est vraiment magnfiique !!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close