Direction Alajuela…

Cela fait une bonne semaine et demi que nous sommes remontés à Alajuela, la ville la plus proche de l’aéroport international du Costa Rica à côté de San José la capitale. Nous sommes remontés un peu en urgence car nous avons appris le 6 avril qu’à partir du 8 avril, soit 48h plus tard la circulation au Costa Rica était complètement interdite et donc qu’il nous serait impossible de rejoindre l’aéroport avant le 13. C’était la semaine sainte et ici lors de cette semaine, surtout sur la fin de semaine les Ticos ont l’habitude de déserter la capitale et les villes pour aller passer un bout de temps sur la côte… Donc les autorités locales ont décidé de stopper toute possibilité de circuler afin d’éviter au maximum les contaminations. Nous avons donc dû prendre la décision en moins de 2h de rejoindre la capitale le lendemain, le 7 avril, car le dernier bus pour quitter Punta Banco partait.

Nous avons donc plié nos affaires, refait les bagages, remis la maison propre.

Il était d’ailleurs temps pour nous de partir. Le dernier jour, nous sommes tombés en panne de gaz donc pas possible de faire à manger. Pénurie dans tout le village et pas de garantie qu’il y ai une livraison avant la fin de la semaine sainte soit une semaine après… Grâce à la persévérance de Philippe nous avons pu manger deux repas chauds cuisinés au feu de bois… 🥰 Cela me rappelle d’ailleurs notre première expérience en Amazonie, en Equateur, où nous avions pour unique mode de cuisson le feu, Max nous avez préparé des pâtes au feu de bois, ça avait été folklo.

Après cette petite aparté, nous avons donc décidé de prendre l’unique bus qui part de Punta Banco à 5h30!

En fin de journée nous avons profité de notre dernière baignade dans le pacifique, la marée était basse et nous avons pu nous installer dans les petites piscines faites dans les rochers à la pointe de la plage. L’occasion de se retrouver tous les trois pour apprécier ce moment qui marque la fin de notre voyage, ce qui se passe après n’est pas comptabilisé! C’est donc rechargé à bloque avec une pointe de tristesse que nous quittons la plage une fois la nuit tombée.

Mardi 7 avril, levés 4h30, départ 5h30, incroyable mais vrai il fait déjà chaud à cette heure ci surtout ayant rechaussés notre tenus de baroudeur, tel un escargot maison sur le dos nous avons une bonne grosse journée devant nous.

Il nous faudra pas moins de trois bus différents pour faire 3h de route, avec deux contrôles de police au milieu et c’est pas fini! Nous embarquons tous les 5 en voiture pour faire environ 6h de route en plus.

Les rues et routes sont assez désertiques, et tous les commerces mise à part les supermarchés sont fermés!!

C’est donc bien fatigués que nous arrivons à Alajuela dans l’appartement que nous avions loué les tous premiers jours à notre arrivée au Costa Rica. Nous posons tout le monde et nous repartons Ida et moi pour poser la voiture chez le loueur. On s’en est sortie comme des chefs!! Mise à part un petit aller retour supplémentaire car nous avions oublié les papiers du véhicule à l’appartement 🤬🤬.

Après avoir rendu enfin le véhicule, nous avons attendu bien 45 minutes qu’un taxi veuille bien nous ramener à bon port! Le couvre feu était à 17h et les taxis étaient surchargés!!

Après avoir s’être nourri en moins de 15minutes montre en main nous sommes tous allés nous coucher, à 19h presque tout le monde dormait…

1 réflexion sur « Direction Alajuela… »

  1. soso : mdrr la semaine sainte !! on a vécu quelque de chose de similaire l’an dernier aux philippines !! mdrrrr j’adore vos péripéties !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close