Départ… plutôt retour!

Ça y est, après plus de 7 mois de voyage l’aventure s’arrête ici pour les aventuriers que nous sommes…

C’est le cœur lourd et la gorge serrée que je vous annonce notre retour en France. Ayant longuement hésité, nous en sommes arrivés à la conclusion que nous n’avons aucune certitude sur la suite de notre voyage.

Bloqués ici au Costa Rica depuis déjà deux semaines, les choses ne vont pas vers le mieux, au contraire les réglementations sont de plus en plus dure et se renforcent au fil des jours et des semaines. Nous ne sommes évidemment pas à plaindre par rapport à la situation de bien des personnes face à cette pandémie qui touche le monde entier, nous pensons notamment à nos proches.

Notre aventure ne devait pas se terminer de cette manière, notre retour en France était prévu festif et pleins de retrouvailles. Il n’en sera rien! Nous rentrerons par un des derniers vols de rapatriement vers la France et au vu de la situation mondiale actuelle c’est notre dernière option.

Nous rentrons donc tous les 5, Philippe et Ida avec nous, cela est plus rassurant pour tout le monde de nous savoir ensemble et cela nous permet d’être une unité plus compacte pour rentrer en sécurité.

À notre arrivée, va nous attendre de longs jours voir de longues semaines de patience avant de pouvoir avoir la joie de retrouver toux ceux que nous aimons et qui nous manque. Cette période n’est pas dès plus réjouissante. Nous sommes tristes de devoir rentrer contraint par ce virus qui touche le monde entier, et non par une quelconque envie de notre part.

Malgré tout et nous retiendrons que cela, pour nous donner de la force et du courage pour la suite des événements, nous rentrons en ayant répondu aux questions qui nous taraudaient avant de partir en voyage.

Notre quête de sens, notre but est atteint et un avenir meilleur pointe son nez. Des projets pleins la tête nous permettent de rentrer bien plus sereinement en France.

Cette expérience que nous nous sommes offerts, nous sort tous les trois, grandit plus que jamais, heureux des moments vécus ensemble en famille. Chacun a appris sur lui même et a dépassé ses limites constamment, laissant alors place au meilleur de nous.

Une relation de couple plus soudée que jamais ayant consolidé des bases déjà bien forte. La découverte des ressources que chacun de nous possède.

Des liens père fille plus fort que jamais, des liens mère fille entrevue d’une manière bien différente. Des moments de famille fort qui nous unissent dans les moments difficiles comme dans les moments plus heureux. Un partage de valeurs pour continuer notre vie le plus sereinement possible, avec le plus de douceur.

Nous avons été très heureux aussi des liens qui se sont créés ou fortifiés avec nos proches tout en étant loin.

Sans nous rien ne se serait fait, sans vous rien n’aurait été si facile.

Je pense maintenant à toutes ces personnes qui ont croisés notre route, qui ont fait un bout de chemin avec nous, qui ont donnés à notre voyage tout son sens.

Ces personnes qui nous ont appris sur la vie et sur nous même, ces personnes qui nous ont permis de poursuivre notre chemin, rassurés sur l’espèce humaine, rassurés sur l’avenir qui nous attend.

Ce retour anticipé nous montre encore une fois, et plus que jamais que l’on ne peut rien prévoir avec certitude, si ce n’est celle d’être entouré des gens que l’on aime.

Nous remercions énormément les personnes qui nous soutiennent moralement et matériellement pour ce retour.

Je vais continuer à publier des articles jusqu’à ce que tout soit raconté…😁

10 réflexions sur « Départ… plutôt retour! »

  1. Ohhh ! Nous sommes attristés et en même temps soulagés de cette nouvelle ! On s’inquiétait pour vous et savoir que vous allez vous mettre à l’abri nous rassure. Que dire en cette fin de voyage qui arrive trop tôt, à part MERCI de nous avoir fait partager vos découvertes avec tant de gaieté et tant de précision, et BRAVO d’avoir eu ce courage que peu ont. On vous souhaite le meilleur voyage retour qui puisse être malgré la situation. Pleins de bisous confinés !

    J'aime

    1. Merci beaucoup Soizic 😘 gros bisous à toute la famille en espérant que tout le monde se porte bien

      J'aime

  2. Je suis sur que votre aventure va continuer car elle s’appelle la VIE, avec l’Amour que vous portez en vous, vous allez vivre et nous transmettre encore plein de belles aventures, c’est un point de départ. Merci de nous avoir fait vivre avec cœur et sincérité ces 7 mois, ce que tu rapportes dans tes carnets va alimenter durant de nombreux mois le blog j’en suis sûr et qui sait un livre…
    Bon retour et prenez soin de vous 😘

    Aimé par 1 personne

  3. La magie de l océan a traversé à toute allure mes sentiments je partage vos regrets mais également vos réussites qui ont enchante les lectures vos élans d adaptation votre volonté de bien connaître toutes les nouveautés qui ont accroché votre admiration dommage que les meilleures choses aient une fin oui dommage gros bisous d une admiratrice

    J'aime

    1. Merci beaucoup Mamie la vie n’est pas un long fleuve tranquille nous nous adapterons de nouveau à la suite qui nous attend. Gros bisous

      J'aime

  4. Coucou la famille, on vous a suivi tout au long de cette aventure, on est triste que vous rentriez plus tôt que prévu et dans ces conditions mais également soulagé de savoir que vous serez en sécurité tous ensemble, les minous vont bien et seront contents de vous revoir! Gros bisous 😘
    Pauline

    Aimé par 1 personne

    1. 😊 merci et contente que la famille nous a suivi tout au long de notre périple. Un grand merci pour les chats effectivement ils vont être heureux de nous voir et nous aussi d’ailleurs 😁. Gros bisous à vous quatre à bientôt

      J'aime

  5. Tout a été dis par téléphone… un mélange de tristesse que votre voyage ce finisse comme cela et égoïstement un peu de joie de vous retrouver enfin car vous nous manquer….
    On vous embrasse fort tout en respectant les gestes barrières bien sur 🤣! Car vous allez vous rendre compte que les gens ont enfin appris à ce laver les mains et à tousser dans un mouchoir …
    à très vite les bibous 🥰😘🥰😘

    Aimé par 1 personne

    1. 😂 merci ma belle votre réaction nous a fait du bien l’autre jour 🥰 un peu de réconfort. Gros bisous à très vite

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close