Arrivée à Cahuita…

Depuis Tortuguero nous sommes descendus en bus le long de la côte Caraïbes jusqu’au sud du pays. Nous retrouvons l’ambiance très reggae de Tortuguero, la population est très métissée, il y a beaucoup de personnes avec une couleur de peau très foncé et les cheveux crépus. Tiana passe encore plus inaperçu ici…🥰 La vie est au rythme de la chaleur ambiante et étouffante, doucement le matin et pas trop vite l’après midi… Les restaurants ouvrent pas avant 12h30 et ferment très tôt, vers 21h, sachant que les locaux mangent vers 18h cela se comprend donc!

C’est donc après avoir pris un bateau et quatre bus différents pour un petit trajet d’un peu plus d’une centaine de kilomètres, que nous arrivons à Cahuita. Un tout petit village en bord de mer, très agréable avec une ambiance familiale et tranquille. Nous nous sommes établis ici pour 5 jours histoire de pouvoir profiter et d’avoir du temps pour se poser un peu.

Nous avons trouvé un petit paradis dans une zone de forêt à 300 mètres de la playa negra, une petite maison dans une propriété avec toutes les commodités et le confort nécessaire, avec en prime un énorme jardin. Nous avons pu voir de nombreux oiseaux en observant juste de la terrasse de la maison, toucans, trogone échelette, cassique de Montezuma, des lucioles aussi à la tombée de la nuit ainsi que le doux chant des singes hurleurs…😂 Un vrai délice d’être là à seulement profiter de cette faune exceptionnelle.

Nous avons eu la chance aussi de voir des paresseux sur la plage d’à côté, dont une maman avec son bébé, que nous avons pu approcher à quelques mètres. Ce spectacle était superbe, je n’ai pas de photo mais cette scène restera dans nos souvenirs un moment.

Nous profitons généreusement de la présence de Ida et Philippe pour donner un petit coup de neuf sur les idées de repas car au bout de plus de six mois de voyage nous sommes un peu essoufflé et sans idée pour préparer nos repas avec les produits locaux qui sont peu variés et loin d’être à notre goût. Nous nous étions fait une raison sur la nourriture même si cela est plus ou moins facile à accepter…😂 Notre état d’esprit était plutôt, il faut se nourrir faisons simple avec les moyens du bord. Mais cela nous redonne un petit élan et nous sommes ravis de pouvoir manger des plats que nous connaissons bien et qui nous ont manqués. Les choses simples de la vie finalement, concernant la nourriture je pense que l’on peut affirmer haut et fort que nous sommes en France très bien lotis avec la gastronomie; la charcuterie, les fromages, le pain, les viennoiseries, les légumes variés, le bon vin…

Une chose est sûr c’est que nous n’espérons plus après les repas 😂😂😂.

(Petit problème technique qui devrait se résoudre rapidement je ne peux plus poster de photo pour l’instant… laissez donc votre imagination travailler 😊😊)

3 réflexions sur « Arrivée à Cahuita… »

  1. soso : hate de voirrrr les photos !!! bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou les zamis, j’espère que pour vous tout va bien 💩. Mais je vois que oui alors ça va.
    Nous voilà confiné dans notre pays, restez loin les loulous. Je vous fais de gros bisous 😘 Mumu

    Aimé par 1 personne

  3. Un petit coucou de France de la part de la famille Castillo. J espère que ce voyage ce déroule bien. Ici, comme l a dit notre cher président, c est la guerre…et tout le monde est confiné chez-soi, au moins pour 15 jours, mais sûrement plutôt pour 45. Bisous à tous les 5.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close