Tortuguero

Une belle découverte, Tortuguero est un village accessible seulement par bateau ou par avion. Nous avons choisis le bateau, évidemment avec le budget la question ne se posait pas mais on aurait loupé une belle expérience si nous avions pris l’avion…

Nous sommes donc partis de La Fortuna le matin et après 3h de route, l’arrivée à l’embarcadère était un dépaysement de plus. Une personne est venu nous accueillir, on s’est dit: « encore un relou qui nous vend un truc » 😂😂 et c’était plus ou moins le cas cela dit il n’était pas relou et une belle surprise nous attendait suite à cette rencontre!! Nous en avons profité pour prendre une visite guidée pour le lendemain ce que l’on avait déjà prévu dans nos plans. Suite à ça, le mec nous dit qu’ils cherchent des français pour faire de la traduction, accueillir les touristes français, traduire les tours proposés sur la presqu’île 😲😲. Nous étions un peu abasourdis, ce n’était pas prévu du tout, inespéré, voilà qu’à peine arrivés depuis 5minutes que l’on nous propose un job!! Nous proposons donc le système du volontariat, et le mec nous appelle directement la directrice de l’association de femmes guides!!! Les présentations sont faites, elle nous suggère donc de découvrir Tortuguero et ensuite qu’on se revoit pour discuter si l’idée nous plaît toujours. Nous sommes plus qu’emballé à cette idée, d’ailleurs cela m’a empêché de dormir la nuit qui a suivie 😁😁😅.

Après cette belle surprise nous embarquons dans une barque pour une heure de descente jusqu’à Tortuguero.

Le paysage est magnifique, le bateau est à fleur d’eau, nous sommes enchantés de nos premières observations d’oiseaux. Les bords de la rivière sont très dépaysant, nous apercevons les premières maisons traditionnelles sur pilotis, le décor est posé.

Nous arrivons à l’embarcadère de Tortuguero et découvrons un charmant petit village avec une rue principale où circulent piétons et vélos seulement. Pas de voiture ici et d’ailleurs ce n’est pas la peine car en 10minutes le village est traversé complètement!! Nous sommes là encore accueillis par quelqu’un, cette fois une femme, qui nous mène jusqu’à la location que nous avons réservés. Ça change bien des endroits où il faut galèrer à trouver son logement… C’est sympa aussi quand c’est facile!

Nous faisons rapidement le tour de notre dortoir pour 5 que nous avons réservé, les prix ici sont assez démentiels et une chambre pour 5 nous a déjà coûté suffisamment cher… D’ailleurs on était prévenu du coût de la vie ici au Costa Rica mais je pense que par rapport à tous les pays que nous avons fait c’est de loin le plus cher, nous avoisinons les prix occidentaux!!!😳😳😳

Nous sommes allés nous restaurer dans un Soda, un restaurant traditionnel CostaRicain c’est là que l’on peut manger le moins cher! Pour 7,50€ par personne nous arrivons à être rassasiés, effectivement dans les autres pays que nous avons fait pour ce prix nous mangions pour trois…😅

Le cadre est vraiment idyllique ici, on sent vraiment que l’expression  » Pura Vida » qui est très utilisé au Costa Rica par les Ticos, les locaux, est mise en application ici! Une vie simple, tous les habitants se connaissent c’est ambiance Caraïbe, les dreadlocks sont monnaies courantes, les métissages sont nombreux et donne un beau mélange. Les natifs parlent un dialecte, un mélange de jamaïcains, d’anglais et d’espagnol. Nous vivons au rythme du reaggeton.

Notre premier rencontre avec Tortuguero nous promet un futur sympa! La perspective de notre levée à 5h du matin nous fait nous coucher tôt, bercer par le son des ventilateurs et des bruits nocturnes je peine à m’endormir en me projetant dans une vie possible ici…

5 réflexions sur « Tortuguero »

  1. Soso : tu sais pourquoi c’est si cher ?

    Aimé par 1 personne

      1. les deux lol pourquoi c’est si cher par rapport à l’
        l’équateur par exemple

        Aimé par 1 personne

      2. Alors je pense que c’est dû au fait qu’il y a énormément de tourisme comparé à l’équateur (qui est tout de même plus cher que le Pérou par exemple). Ils parlent en dollars partout et donc forcément les prix sont plus élevés. Et à tortuguero les logements sont plus cher car il n’y en a pas énormément je pense…😁

        Aimé par 1 personne

      3. d’accord !! OKII mercii damia pour ta réponse 🙂

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close