Bain chaud et Coatis…

Nous avions repéré des bains thermaux dans le super guide du routard qu’à ramené Ida. En allant vers le Volcan Arenal nous avons donc demandé au Uber si il connaissait ce qui était le cas. Il a été très gentil en faisant un stop sur la route et carrément nous sommes tous sortis de la voiture et il nous a amené jusqu’à la rivière, vraiment très sympa de sa part. De manière général les gens ici sont très serviables et prêts à aider si ils peuvent 😁.

Après notre rando et découverte du parc national du volcan Arenal, nous avons donc pris la direction des bains chauds. Une rivière passe à deux pas de la route, avec un accès très facile à pied juste à descendre le sentier qui mène directement au rio Tabacon et voilà qu’une baignoire géante nous tend les bras…

La rivière qui coule à cet endroit est complètement chaude au environ de 37 degrés, elle provient directement du Volcan. Il fait chaud dehors et nous ne sommes pas tellement en clin à se plonger dans une eau chaude… Pourtant à peine rentrés dans l’eau entièrement que nous pouvons constater la détente immédiate que provoque cette baignade.

Après ces quelques heures de marches de la journée cela nous fait un bien fou malgré le monde qui grouille partout. Et oui on a rien sans rien, la rivière est en accès libre et la baignade gratuite donc le monde afflue mais cela finalement n’est pas si gênant une fois que l’on a trouvé une place dans l’eau on oublie presque les gens autour.

Là nous pouvons nous abandonner à la contemplation des abords de la rivière. Allongés dans l’eau, la tête calé sur un caillou, nous avons un magnifique paysage nous nous délectons de cette végétation et de cette faune. Nouvelle espèce d’oiseau recensé à notre actif, « La Pénélope », un gros oiseau d’environ un mètre de hauteur noir avec une grande queue et un cou rouge. Ces découvertes m’émerveillent à chaque fois je ne m’en lasse pas… Je n’ai pas de photo suffisamment probante pour vous montrer mais une petite recherche rapide sur le net vous donnera une idée de ce que nous avons vu. Je retrouve le plaisir qui m’avait animé lors de nos trois mois en Equateur avec une immense variété d’espèces d’oiseaux, ici au Costa Rica 🥰🥰. Nombreux autres oiseaux que nous connaissions déjà ont été aperçu.

Le clou du spectacle de cette fin d’après midi fut quand même une nouvelle rencontre avec le fameux Coatis!! Nous étions paisiblement entrain de profiter de notre baignade quand tout à coup nous voyons sur la rive où nous avions abandonné nos affaires un Coatis se balader entre les sacs des touristes venus se baigner, humant gentiment les odeurs d’un sac à l’autre jusqu’à trouver quelque chose qui l’intéresse… Vous vous en doutez il n’était pas venu pour choisir sa nouvelle serviette de bain ou ses prochaines lunettes de soleil à la mode, il était pour trouver un petit truc à se mettre sous la dent…😂😂

Son apparition déclenche l’intérêt de tous. Tout en restant à distance tous les regards sont braqués sur lui. Nous suivons son parcours des yeux avec grand intérêt et il finit son exploration à hauteur de nos sacs! Évidemment sinon ça n’aurait pas été drôle, Maxou qui avait un petit creux était allé quelques minutes avant manger quelques chips sur la rive et avait refermé notre sac à la hâte pour retourner dans l’eau. Ni une ni deux le Coatis sent l’odeur des chips et tire le paquet de notre sac et s’enfuit avec en courant 😂😂😂. La scène vraiment inattendue et tellement drôle!

L’animal part un peu plus loin se délecter de sa prise un peu étrange. Encore bien proche, quelques personnes sont allés voir le spectacle qu’offrait le Coatis. Nous les avons rejoins peu de temps après et effectivement il était posé sur un arbre avec son paquet enfin notre paquet de chips et dégustait tranquillement son nouveau met. Il n’était mais alors absolument pas gêné par notre présence, seulement lorsqu’il entendait un bruit un peu plus fort qu’un autre il se détournait de sa nourriture pour regarder ce qu’il se passait.

Il était temps pour nous de nous préparer pour partir. Maxou s’habille, c’est le premier qui est prêt. Il prend le deuxième parquet de chips et commence à en manger quelques unes. Le Coatis était encore à proximité, le bruit et l’odeur des chips ont ravivés son appétit et il s’est approché de Max qui était à côté de Tiana et de Ida. Là, l’action est encore plus folle, le Coatis vient tranquillement jusqu’à Max et carrément lui arrache son paquet de chips des mains et court se le manger plus loin… Qu’elle rigolade cet animal, vraiment il nous a régalé la journée qui avait déjà était forte en découverte. Une fois que le festin était finit pour lui il est allé un peu plus loin fouillé d’autres sacs…😁 Maxou a pu donc aller récupérer les cadavres de paquets pour les mettre à la poubelle.

Le Coatis est donc loin d’être farouche avec nous autres les humains. Je pense que nous aurons certainement d’autres surprises de ce genre au cours de notre séjour ici.

5 réflexions sur « Bain chaud et Coatis… »

  1. C est une histoire de fees tout est irreel inattrndu presque palpable un vrai film qui se dereoule avec ton vocabulaire aere et precis. Le coati est sympa et rruse il semblait etre present faisant partie du decor de l entour du volcan mais avec un role bien defini a jouer tel que nous avpns assiste par ton intermediaire..vous connaissez la chanson>encore une belle journee. Mais je doute que les jours a venir soient plus beaux que celui ci?grand merci et bisous de Mamie

    Aimé par 1 personne

  2. soso : MDRRR j’adore ce genre d’action !!! et en te lisant j’avais l’impression d’être avec vous !! LOLLLL les fleurs à la fin son magnifiques ! Vous savez pourquoi l’eau est si chaud ? à cause du volcan ?? bisouss

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est une rivière qui sort du volcan 😁

      J'aime

  3. Magnifique !!!! ❤️
    Mais petite question, mon frère tu es chauve !!!! 😂

    Aimé par 1 personne

    1. 😂 il est pas encore chauve il s’est rasé les cheveux 😱 😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close