Valladolid

Ici au Mexique les routes sont plutôt en bon état par rapport à ce que nous avons vu depuis quelques mois. Et ce sont quasiment que des lignes droites à travers des espèces de forêts pas très haute mais pleines d’iguanes et de moustiques…

Comme convenu nous avons quitté la côte Caraïbes avec un peu de regrets mais ce que nous découvrons ici nous enchante.

Un petit village ou petite ville je ne sais pas trop mais sans ces hordes de touristes partout, nous ne sommes plus dans l’ambiance des fêtards américains de la côte mais plutôt dans une ambiance familiale, certes les touristes sont là aussi mais c’est plus authentique ici.

Comme dirait Max on a l’impression d’être dans les villages du Mexique comme on les voit dans les films. Pas de gros immeuble, des petites maisons très colorées et différentes les unes des autres.

Le centre historique est vraiment beau, tout est faisable à pied ou presque. Nous avons arpenté les rues de la ville tranquillement à la découverte de l’artisanat local.

Des œuvres faites mains avec une manufacture très précise et majestueuse, des pièces de tissus que ce soit des tentures ou des vêtements vraiment magnifiques, les prix étaient aussi conséquents forcément mais le plaisir des yeux était suffisant…😍

La place principale est un petit parc avec des sièges pour les amoureux, ils sont mignons 🥰. Le dimanche les marchands de rues envahissent la place et les locaux y viennent pour déguster une glace ou autres gourmandises.

C’est sur cette place que l’on découvre la grande église de la ville, très belle d’extérieur avec un travail de la pierre sur la face avant très joli. Un cadre vraiment sympa avec un mur d’enceinte très colorée jaune et blanc et les palmiers nous rappelle que nous sommes dans un pays chaud.

Nous nous sommes dirigés vers une rue piétonne, la nuit commencée à tomber sur ces bâtiments coloniaux colorés un beau paysage.

Nous avons mangé dans un restaurant végétarien, une fois n’est pas coutume on y mange très bien, et le cadre était vraiment sympa dans un petit jardin.

Ici la nuit il fait un peu plus frais est c’est peut être la première fois que nous avons presque eu froid depuis que nous sommes au Mexique.

Nous avons vu l’ex-couvent de la ville et nous avons dégusté dans son parc, une douceur rivalisant avec tout ce que l’on a pu manger comme douceur depuis notre départ de France, cela s’appelle une « marquesita »c’est une espèce de crêpe dentelle pour les bretons et ceux qui connaissent 🥰, un mélange entre une crêpe et une gaufre, faite sur place donc encore chaude à la dégustation avec un peu de nutella, un vrai délice et cela pour 15pesos soit 0,70 centimes. Nous en avions déjà dégusté une à Tulum mais celle d’ici rien à voir, très fine et très craquante on s’est régalé… et juste de vous raconter j’ai envie d’en manger une autre…🥰😋😋

Nous avons loué une chambre dans une maison particulière, nous avons donc une chambre avec salle de bain privée et nous partageons le reste de la maison avec d’autres voyageurs. Pour deux nuits c’est très bien et surtout cela nous permet de préparer à manger sur place. Nous avons rencontré une suisse très sympa avec qui on a sympathisé et une famille de breton très sympa aussi. Un peu en mode auberge de jeunesse mais avec des moins jeunes et à taille plus familiale. Plus adapté que l’auberge de jeunesse où nous allions déjeuner à Tulum où c’était la teuf 24h/24…

Dernière petite anecdote, nous sommes restés 3 jours à Valladolid et nous nous sommes rendu compte à deux heures de partir de la ville que cela faisait deux jours que l’on vivait à l’heure de Tulum soit une heure de plus qu’ici. Depuis que nous sommes au Mexique nous avons changé d’heure déjà 4fois 😂😂😂.

2 réflexions sur « Valladolid »

  1. Tout est très beau et fait rester songeur bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Soso: c’est tellement mignon, j’adore et avec vos crêpes gaufres ca m’a donné faim 🤣🤣 !! Pourquoi vous changez autant d’heure ??

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close