De Mexico à Cancun…

Après une petite absence non contrôlée de nouvelles aventures pour nous au Mexique. Vendredi dernier nous avons pris l’avion, il s’avère que c’est le moyen de transport le moins cher ici et qui se trouve être le plus rapide, nous avons donc sauté sur l’occasion de gagner un peu de temps sur notre court séjour au Mexique!

L’avion direction Cancun!!! Oui je sais ça en fait rêver beaucoup, et nous les premiers, enfin non pas vraiment Cancun en elle même. Une ville de fête, de décadence, d’argent, de touristes…

À peine arrivés nous avons été mis dans l’ambiance à l’aéroport en voulant prendre un taxi pour rejoindre notre Airbnb en se faisant largement enflé au niveau des prix… 😳😳😳 mais on commence à avoir l’habitude aux aéroports!!!

Nous sommes arrivés dans un quartier résidentiel et notre hôte nous attendait malgré l’heure tardive où nous sommes arrivés. Un architecte qui avait conçu sa maison lui même, comme il l’appelle un « paradis » le mot est bien choisit. Il parle quelques mots de français et nous raconte qu’il a habité un peu en France à Castres, pourquoi Castres je ne sais pas mais c’était rigolo! Il nous branche direct en arrivant à peine nos sacs posés dans notre chambre pour nous montrer ses peintures… Il nous a parlé d’un ensemble de tableaux qu’il avait fait suite à un dessin de son fils lorsqu’il était petit, il l’a peint un peu comme un trompe l’œil, c’est des tableaux à deux lectures comme je pourrais dire. Très intéressant et assez beau, surtout de le voir partager avec nous alors que nous venions à peine d’arriver c’était sympa je pense qu’il était enchanté d’accueillir une famille et il a branché Tiana toute suite. Voilà pour notre premier contact avec Cancun!

Le deuxième était à retardement… 😁 J’ai été malade comme un chien toute la nuit, une intoxication alimentaire de ce que l’on venait de manger à l’aéroport…🥴😱🤢🤮🤒🥺

Bon il m’aura fallu pas moins de trois jours pour m’en remettre quand même! Finalement on mange depuis 6mois un peu partout dans des bouibouis de rue où l’on a l’impression que l’hygiène n’est pas au rdv et je tombe malade pour la première fois dans un resto qui avait l’air propre à l’aéroport!!

Nous avons quitté Cancun après une nuit seulement, pour rejoindre un endroit qui devait être bien plus intéressant. C’est donc après deux heures et demi de bus que nous arrivons à Tulum au sud de Cancun sur la côte Caraïbe…

L’ambiance est au rdv, une ville un peu moins grande de Cancun mais très touristique aussi. Nous trouvons rapidement notre prochain hôtel où je tombe ko pour deux jours 🥴😁.

Laissant à Maxou et Tiana tout le temps libre qu’ils voulaient… Ils se sont régalés d’être ensemble même si je manquais un peu à l’appel.

Le lendemain ils sont partis à la découverte de la mer Caraïbe, lorsqu’ils sont revenus ils étaient enchantés et émerveillés par cette plage au sable blanc, cette eau turquoise, une ambiance paradisiaque!!

De quoi bien me faire rêver et me motiver à aller mieux rapidement pour découvrir autre chose que la chambre d’hôtel et les photos qu’ils me ramenaient…😂😂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close