Centro Histórico México City

Deuxième et dernières visites de Mexico, aujourd’hui nous avons visité le centre historique de la ville, nous avons pris le métro pour aller jusqu’à la plaza de la constitución appelé aussi Zócalo. Un peu comme la plaza des armas au Pérou ou la plaza de l’independencia en Equateur, ici au Mexique nous devrions trouver une plaza de constitución dans toutes les villes, nous vous dirons si c’est le cas.

Le métro était une premier pour Tiana et c’était la fête 😁 elle était trop contente, cela a même fait partie de ces moments de bonheurs de la journée 😁.

La route pour aller jusqu’au métro qui n’est pas très loin de l’appartement est sympa les murs sont pleins de tags, plutôt très bien réalisés d’ailleurs.

Nous avons donc découvert cette fameuse place en sortant du métro et on peut dire qu’elle est vraiment très grande!

Sur cette place il y a la cathédrale et le Palacio Nacional des bâtiments tous deux très imposants. Ils devaient sûrement être beaux fraîchement finit mais aujourd’hui je pense avec la pollution ces derniers sont devenus gris et sombre. Cela n’enlève tout de même pas l’impression d’être minuscule face à ces géants de pierres.

Nous avons pu visiter les deux monuments gratuitement c’était top. Aux abords de la cathédrale il y avait beaucoup de mexicains costumés qui dansaient sur un son de percussion. Beaucoup proposés des purifications en humant la fumée de certaines plantes… Cette purification était préconisée pour nettoyer son corps des impuretés, maux de tête, de dos, douleur articulaire… Et bien on a regardé mais pas essayé, nous sommes des esprits sains dans des corps sains, pas besoin de purification 😂😂😂. Le spectacle était tout de même intéressant et plaisant.

La cathédrale était impressionnante de l’extérieur et très sombre à l’intérieur, l’ambiance dans ces lieux sains est par moment un peu pesante je trouve… cela dit nous avons vu un mélange de dorures, de marbre et de bois qui étaient vraiment jolies. Dont un orgue qui était vraiment énorme, j’ai pensé à mon grand père qui avait appris à faire de la musique sur un orgue…😍

Le palais national était quant à lui assez surprenant par sa grandeur déjà, et puis par la diversité de ces bâtiments à l’intérieur, des styles très différents. De ce que j’ai compris le palais a été brûlé par les indigènes en 1690 lors d’une fête catholique pour montrer leur révolte suite au comportement des dirigeants de l’époque face à une destruction massive des récoltes par de grosses inondations. Il a fallu 50 ans pour le reconstruire et je pense qu’il a été fait en plusieurs parties. Il y a un musée d’histoire dans une des parties que l’on a survolé où il y avait quelques pièces intéressantes.

Sur cette dernière photo nous pouvons voir l’emblème du pays. Un aigle tenant un serpent dans son bec, posé sur un cactus au milieu d’un lac. La légende dit que pour savoir où établir une habitation ou une ville les anciens devaient trouver un aigle avec un serpent dans le bec et alors à l’emplacement de l’oiseau pouvait être construit en toute tranquillité sa maison… C’est comme ça que Mexico a été bâti sur un ancien lac 😅😅. Assez pratique comme procédé, cela peut prendre du temps quand même…😂 L’aigle et le serpent sont présents sur le drapeau du Mexique 🇲🇽 !

Tiana espérait tellement pouvoir voir le président du Mexique…😂 un peu déçue du coup car malheureusement nous ne l’avons pas croisé!

Dans une autre partie du palais on a pu voir une fresque de Diego Rivera le mari de Frida, impressionnant mais pas trop à notre goût 😁.

Ici à Mexico les bâtiments coloniaux ne manquent pas… Nous nous sommes baladés au fil des rues en découvrant leur merveille. Nous sommes tombés dans un quartier de vendeurs de bijoux fantaisies, c’était sympa d’arpenter ces rues découvrant au fur et à mesure un nouveau monde, celui des mexicains. C’est comme ça que nous sommes arrivés dans un marché couvert mais cette fois il n’y avait que des vêtements, celui là n’était pas pour les touristes mais plus pour les locaux….

Comme au Pérou et en Equateur, ici on se surprend toujours de voir qu’il peut y avoir des rues entières où l’on peut trouver les mêmes articles ou en tout cas sur le même sujet 😂 genre la rue des tissus, la rues des piñatas, la rues des bijoux…

À midi nous avons mangé dans un superbe restaurant que j’avais repéré avant, le service était digne des grands restaurants, le cadre magnifique et cosy, et la nourriture n’en parlons pas, un vrai délice! Nous retiendrons le ceviche qui était divin, nous ne nous lassons pas du poisson cru 🥰🥰.

Une addition plutôt européenne mais sans exagérer non plus. Nous étions très content de notre repas…🥰🥰😍

Une journée bien chargée encore, nous en avons pleins les yeux et pleins les pattes aussi. En rentrant nous passons chez le cordonnier où nous avions laissés la chaussure de Max ce matin pour qu’elle soit réparé…😁 et oui ici on répare les chaussures on les met pas à la poubelle parce qu’elles ont un trou! Et du coup le cordonnier n’avait pas du tout préparé sa réparation et il l’a fait devant nous. Ça nous a beaucoup plu 😁🤓😍. Et tôt cela pour 2€!!

5 réflexions sur « Centro Histórico México City »

  1. On ne sait où ouvrir les yeux.on retrouve le plaisir de la curiosité éveillée Merci du plaisir cultivé avec autant d adresse merci à tous les trois de nous entraîner dans la course aux découvertes J ai trouvé Tiana particulièrement coiffée Bisous à tous

    J'aime

  2. On ne sait où ouvrir les yeux.on retrouve le plaisir de la curiosité éveillée Merci du plaisir cultivé avec autant d adresse merci à tous les trois de nous entraîner dans la course aux découvertes J ai trouvé Tiana particulièrement coiffée Bisous à tous

    Aimé par 1 personne

  3. Belle ballade, on apprend toujours quelque chose en te lisant, la réparation des chaussures: génial devrait s’y remettre chez nous au lieu de jeter alors que c’est réparable
    Bises

    Aimé par 1 personne

  4. Soso: vous me donnez tellement faim 😍😍😍
    J’adore l’idée de ne pas jetter ces chaussures 😍

    J'aime

  5. je suis ravie que le poisson cru soit devenuun incontournable BRAVO
    et pour les cordonnier j’adore on fait toujours ca en voyage aussi mais sachez qu’on en a encore quelques uns en france qui bosse bien et pas si cher !!!! je continue ma lecture car je suis vraiment a la traîne
    BISOUS

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close