Mexico

Nous revoilà pour de nouvelles aventures au Mexique!!!

Le Mexique n’était à la base pas prévu au programme des festivités mais pour aller au Costa Rica il y a une escale au Mexique si on veut pas payer trop cher! Donc nous nous sommes dit quitte à faire une escale de 23h au Mexique pourquoi pas y rester quelques jours et puis finalement pourquoi pas y rester 20 jours hein tant qu’on y est!!

Départ du Pérou lundi soir à 18h30 pour arriver à Mexico à 23h heure locale, on s’est enlevé une heure au compteur.

C’est donc fatigués que nous arrivons au Mexique mais excités et contents de cette longue escale. Mais il faut montrer patte blanche avant de pouvoir réellement rentrer sur le territoire formulaire à remplir, repassage des bagages aux rayons X et fouille de mon sac pour me dire que je ne peux pas rentrer avec un bout de gingembre, un peu d’ail et des graines de chia… ça nous a fait rire!

Nous mangeons un bout à l’aéroport et retirons nos premiers pesos mexicains, la valeur d’un pesos ici équivaut à 0,049€ autant dire que c’est un sacré changement et ça fait bizarre de payer 650 pesos pour manger 😅😅.

J’avais auparavant réservé un Airbnb à côté de l’aéroport 2min en voiture car vu l’heure à laquelle nous sommes arrivés on ne voulait pas galèrer… Après quelques renseignements nous montons dans un taxi direction notre location.

Le taximan est un cliché, un jeune crâne rasé, siège couché pour conduire, heureusement que nous avions pris un taxi officiel 😂😂😂. Le mec nous dit que l’endroit où nous allons est très dangereux et essaie durant tout le trajet de nous convaincre d’aller ailleurs pour dormir…😅

En arrivant devant le bâtiment de notre logement nous voyons à 100m une voiture de police avec un attroupement autour, le taximan nous dit clairement qu’on doit sortir vite et rentrer encore plus vite dans le bâtiment que lui ne reste pas là… 😱😱

Nous ouvrons la porte du bâtiment très facilement grâce au instruction du logeur et rentrons rapidement, au passage je paie le taximan, c’était entendu 200pesos avant de monter dans le taxi ce qui est déjà hors de prix et là il essai de me gratter 50pesos supplémentaires 😳😳 je lui ai dit que ce n’était pas le prix initial et il est parti, ouf!!

Nous trouvons notre chambre facilement et nous sommes ici en sécurité jusqu’à demain matin. Il est donc hors de question de rester une nuit de plus dans ce quartier on est pas complètement tarés 😅😅🥴. C’est donc à 4h du matin que ce termine cette longue journée avec une fin un peu stressante quand même! J’ai trouvé avant de me couché une nouvelle location pour le lendemain dans un quartier sécur!

C’est donc avec peu d’envie et un peu de crainte qu’on aborde notre première journée à Mexico. Après avoir demandé un Uber parce que ici c’est le plus secur et le moins cher, nous sommes tombés sur un homme très sympa qui nous a redonné envie de passer quelques jours dans la capitale. Mexico est tout de même la ville la plus peuplée au monde, 24 millions d’habitants et s’ajoute à ça les touristes, nous arrivons à 33 millions!!!😳

Nous sommes en ville depuis déjà presque 3 semaines entre Arequipa, Lima et Mexico nous ne nous éterniserons pas sur la capitale quand même, malgré le fait qu’il y a beaucoup de choses à visiter.

Nous arrivons proche de l’appartement que nous avons loué pour quelques nuits nous profitons d’aller manger avant l’heure du rdv. Nous tombons sur un petit restaurant traditionnel mexicain avec un serveur dès plus gentil! Quelle réconfort de voir qu’en fait nous allons passer de bons moments ici.

Ici l’almuerzo commence ici par une soupe suivi au choix d’une salade ou d’un plat de riz mais c’est après il y a encore un plat complet et un dessert et une boisson comprise, tout ça pour 3,50€ par personne!!!

Le reste de la journée fut tranquille nous étions fatigués de notre courte nuit et avons zoné dans l’appartement…😁

2 réflexions sur « Mexico »

  1. SOSO: On m’a dit que à mexico c’était chaud et ne pas porter de chose de valeur sur soi !! LOL hate de lire les prochains articles ! votre propriétaire n’a rien le premier que vous n’êtes pas resté plus longtemps ?
    Comment est la nourriture niveau gustatif ??

    J'aime

    1. Non du tout on ne l’a même pas croisé 😂😂 et j’avais réservé qu’une nuit. La nourriture une tuerie 🤤 on se régale bien ici ça nous change un peu…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close