Visite du Mac et de Barranco…

Samedi a été une journée exploration d’un nouveau quartier de Lima. Le projet de l’après midi était d’aller au musée d’art contemporain le MAC de Lima. Nous avons pris le metropolitano pour une autre direction complètement au sud de la ville dans le quartier Barranco après 30 minutes de bus et seulement 10 petites minutes de marche nous arrivons au musée.

Il aura fallu en tout est pour tout 3 minutes avant que Maxou me dise que c’était nul et 5 minutes pour que Tiana démissionne…😂😂😂🤣 Après mes quelques années d’études d’art j’avoue que c’est compliqué de réussir à cerner l’idée et l’intérêt de l’art contemporain en général et sans avoir d’explication sur les œuvres elles ne sont pas compréhensibles de premier abord…

C’est un loupé pour le musée bien que j’ai trouvé le concept de l’œuvre principal intéressante cela n’a pas accroché le reste de la famille!!! L’important je pense est d’avoir contribué à soutenir la pensée artistique même si on ne la comprend pas. C’est important que les artistes soient et puissent continuer à être… 😁

La visite a été donc assez rapide et s’en est suivie une balade en direction de l’océan puisque nous étions qu’à quelques pâtés de maisons. C’est offert à nous un quartier pleins d’immeubles aseptisés et d’un blanc immaculé… Un quartier tranquille loin de l’agitation de cette grande capitale, pas de bruit, pas vraiment de voiture, pas vraiment de gens dans la rue. Nous nous sommes laissés porter jusqu’à voir l’océan pacifique. Un vrai bonheur de le découvrir parmi les immeubles, comme un mirage au loin. Un moment de tranquillité qui nous a sortis du temps et du lieu où nous étions!

Nous nous sommes rappelés ce que c’était de vivre au bord de l’eau…🥰😍 Nous commençons à rêver des paysages idylliques qui nous attendent pour ces prochains mois avec de grandes plages et de beaux océans…

Être rien qu’une heure dans cette ambiance paisible nous redonne vigueur pour affronter à nouveau l’agitation de la ville. Un quartier riche évidemment qui vient complètement contre balancer les quartiers populaires de la ville comme là où nous logeons par exemple.

Cela nous a laisser l’occasion de pouvoir admirer un écureuil curieux qui se balader d’arbre en fil électrique ainsi qu’un superbe colibri aux couleurs magnifique… Le luxe de se payer une vue et ce qui va avec… Cela donne des quartiers bien vides finalement! Est ce ça la vie? Pas la vie qu’on a choisi en tout cas mais cela fait rêver de temps en temps quand même.

C’est sur ces quelques heures que se terminent nos visites de Lima. La sortie du pays se rapproche à grand pas et quelques préparatifs nous attendent avant.

1 réflexion sur « Visite du Mac et de Barranco… »

  1. Soso: je ne sais pas comment tu as fais, pour ma par sa aurai été impossible de mener flo au musée d’art comtemporain 😂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close