Lima et tralala…

Voilà voilà nous sommes rendus à Lima la capitale du Pérou après quasiment trois mois passés sur le territoire péruvien nous n’avons pas eu le choix de passer par sa capitale pour ensuite sortir du pays…

À vrai dire nous l’aurions bien évités cette énorme capitale avec son agitation permanente, sa circulation démentielle, sa chaleur, sa pollution.

Finalement nous réussissons à profiter quand même à petite dose homéopathique des richesses de la ville.

Après avoir fait une excursion en plein jour où nous avons pu voir l’énormité des bâtiments ici, c’est vrai que venant de Perpignan nous ne sommes pas habitués aux grands buildings. Ici il y a beaucoup de bâtiments coloniaux et cela rend le centre ville assez élégant je dois dire, beaucoup de grandes places, de bâtiments blancs et prestigieux…

Une petite visite de la cathédrale de Lima, où l’on a pu visiter les catacombes c’était sympa…😁😁

Nous avons découvert par la même occasion le « metropolitano », bien loin du cocktail dont se délecte Carry et ses copines dans Sex and the City…😂😂😂 Ici c’est un groupe de bus!! Ces lignes de bus sont conçu pour que les bus ne s’arrêtent qu’au arrêt prévu à cet effet, un peu comme dans un métro, la particularité qui est la plus intéressante pour tous les usagers c’est que ces bus roulent sur une voie spécialement pour eux donc adieu la circulation…🥳🥳 et croyez moi ici c’est le fief des embouteillages. Il est donc très intéressant de prendre ces lignes. Maintenant que vous êtes bien convaincu de la génialité de ce système, je vais vous montrer un peu plus loin le bonheur du metropolitano aux heures de pointes.

Passons maintenant à notre découverte de Lima la nuit, lorsque le soleil commence à se coucher, la chaleur devient un peu plus supportable et cela se ressent dans les rues. Au fur et à mesure les rues se noircissent de monde, les trottoirs s’animent et se remplissent de vendeur en tout genre; de la street food, vendeur de fruits frais, vêtements, glace, on peut même s’y peser dans la rue monnayant une pièce évidemment!

Le projet du début de soirée était d’aller voir un des plus grands parcs au monde de fontaines…😁 Au programme, un spectacle d’eau avec sons et lumières! Après avoir pris le Metropolitano et marchés une quinzaine de minutes nous voilà aux portes de ce grand parc réputé ici. Ahah et nous avons la surprise d’avoir eu la même idée qu’une centaine voir peut être plus de personnes ce soir, au grand bonheur de mon chéri qui adoreee les files d’attentes…😅😅 Et je pense que c’est une des plus grandes files que l’on a vu se dissiper en si peu de temps! Une bonne surprise qui nous a permis de profiter du spectacle qui a commencé juste à notre arrivée.

Un bon moment passé ensemble, le monde est vraiment au rdv mais tout se passe dans la tranquillité c’est très familial. Après ce spectacle bien sympa nous avons arpenté le parc d’une fontaine à l’autre ayant la possibilité de passer dans un couloir d’eau Tiana était trop contente… Et Max y a accompagné Tiana. Ils sont ressortis de là tout mouillé car un petit garçon n’avait pas pu s’empêcher de passer la main sur les jets arrosant au passage tous les visiteurs qui étaient en balade sous le tunnel Max et Tiana compris…😁💦💦

Le seul regret a été de ne pas avoir prévu de tenue de rechange au moins pour Tiana car il y avait plusieurs fontaines où l’on a pas pu aller car le jeu principal était de se faire tremper 😅 du coup on a pas testé alors que Tiana aurait adoré. Ça doit être aussi super sympa en journée lorsqu’il fait bien chaud! Ah oui nous avons changé de saison ici c’est l’été!! Pas de saison des pluies sur la côte, de décembre à mai c’est la grande chaleur!!!

Après ce spectacle rafraîchissant, nous avons pris la direction de l’appartement. Nous avons repris le metropolitano après une petite erreur de parcours, le bus dans lequel nous étions s’est arrêté et tout le monde est descendu… trop content qu’on puisse enfin s’assoir jusqu’à ce qu’un mec nous dise que nous étions au terminus…😂😂😂😂 Nous sommes donc descendus à notre tour et avons pris la direction du bon bus qui devait nous ramener 😅.

Après je pense une dizaine de bus pleins à craquer où il nous était impossible de rentrer dedans, la patience de Max nous a amené à prendre un taxi. Les gens sont complètement timbrés ici, ils montent coûte que coûte, se poussent, forcent le passage, courent pour réussir à rentrer dans le bus. N’empêche Maxou a bien fait car on aurait loupé le clou de notre soirée…😂😂😂

Une taxiwomen nous a pris, un peu cher mais nous n’avions pas tellement d’autre option pour rentrer, il était 9h45 et nous avons compris pourquoi les bus étaient bondés, à 22h les lignes s’arrêtent c’était donc les derniers bus à passer et tout le monde voulait pouvoir rentrer chez lui!!! Dehors c’était pire encore, une fois montés dans le taxi nous voilà pris au piège dans une circulation folle avec une taxiwomen qui joue des coudes à limite monter sur le trottoir pour avancer plus vite… un vrai sketch à elle toute seule! J’ai bien cru que nous n’arriverions pas vivant à notre destination, et comme toujours depuis que nous sommes en voyage, sans casse ni blessé nous arrivons à bon port une heure et demi après être sortis du parc! Je commence à comprendre pourquoi ils sont si croyants ici…😂😂😂

Et donc le clou du spectacle qui nous a fait notre soirée, au beau milieu des embouteillages où voitures, bus, vans, motos s’entremêlent et se klaxonnent dessus à celui qui est le plus audacieux, nous doublons un mini bus qui était à l’arrêt au milieu d’une file de voiture qui commençait à rouler. Nous regardons tous pourquoi ce van est arrêté et ne redémarre pas comme tout le monde, le conducteur est littéralement entrain de dormir…😂😂😂😂😱🤣😵 en plein embouteillage le mec s’est endormi, à l’arrêt avec ses passagers derrière… là c’était je pense la meilleure que l’on est pu voir 😂😂😂. La taxiwomen nous a dit un truc du genre, ça arrive souvent tellement il y a d’embouteillage et ça pose de vrais problèmes…😳😳😳

Après cette soirée pleine de rebondissements nous avons mangés rapidement dans un bouiboui et nous sommes rentrés nous coucher. On s’est souviendra de notre excursion de nuit à Lima!!!

4 réflexions sur « Lima et tralala… »

  1. Ça donne le tourni cette ville un peu folle…ça doit vous faire bizarre de retrouver brusquement l’été et l’agitation, le gars qui dort en plein embouteillage montre bien les limites du système qui semble saturé.
    Merci de se partage un peu pollué et de la fraîcheur des fontaines
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Punaise j imagine bien la patience de Max 🤣j ai le même à la maison .
    Non mais c est dingue quand même le mec qui dors en pleins milieu et surtout les passagers qui le laisse tranquillou 🤣
    Magnifique spectacle c est chouette
    Gros bisous les bibous

    Aimé par 1 personne

    1. 😂😂😂 oui on a pas bien vu soit les passagers dormaient aussi sinon c’est vraiment incroyable 😅😂 gros bisous

      J'aime

  3. Soso : et ben sacré choque 😂 sacré soirée 😂 mdrrr votre soiree avec les bus et les taxis 🤣🤣🤣

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close