L’ascension vers le paradis ou l’enfer?

Levés 6h, encore plus dur que d’habitude… Après la journée de la veille bien arrosée nous voilà devant un défit de taille pour notre journée! Le petit déjeuner se fait tous ensemble avec nos compatriotes.

Une petite photo de groupe avant le grand départ pour l’ascension de l’enfer. Après deux jours de quasi descente, il va falloir aujourd’hui remonter tout ça…

Nous partons en route tous ensemble, mais cela dure pas, le groupe se divise et nous sommes les derniers, pas de surprise nous avons quand même une petite fille avec nous! D’ailleurs cette petite Tiana ce matin n’a aucune volonté de remonter, malheureusement nous n’avons aucun leitmotiv pour la motiver si ce n’est de voir des condors, mais sans certitude!

Après une première demi heure de marche consacrée à motiver Tiana à remonter, nous avançons lentement mais sûrement vers notre point de départ Cabanaconde. La montée est interminable et très rude pour tout le monde, nous avons un dénivelé encore une fois de 1100m et ce coup ci en montée exclusivement. Pas d’échappatoire pour cette montée, il faut se rendre à l’évidence nous dégustons grave, et les mojitos de la veille sont là pour nous le rappeler.

Heureusement pour Tiana, Maxou a porté le sac de Tiana pendant toute la montée. Au total une ascension de 4h30. C’est là qu’il est important d’avoir du mental ou alors d’avoir un chéri en or qui a du mental pour trois…😂😂😂 Il nous a encouragé et motivé tout au long de cette dernière journée, avec une petite baisse pour le dernier kilomètre ou du coup j’étais un peu moins abattue et j’étais là pour le soutenir.

Nous avons eu l’occasion de voir des paysages magnifiques, de grandes étendus de montagnes à perte de vue. Plus nous étions en hauteur, plus la faune réapparaissait. Nous avons vu beaucoup d’oiseaux, notamment un colibri assez gros, qui est resté un long moment à attendre avec nous que l’on retrouve notre respiration…🥰🥰

Un gros lézard aussi que nous avons pu observer un moment avant que je n’éternue et le fasse bondir…😂😂

Et les fameux tant attendus Condors… Nous avons eu la chance de voir plusieurs condors en ronde dans le ciel au dessus de nous. Mais le plus impressionnant était d’en voir un passer à quelques mètres de nous lors d’un de nos nombreux arrêts. Nous étions à flanc de montagne arrêter depuis peut être 5minutes pourrait récupérer un peu lorsqu’un condor fait son apparition vraiment proche de nous, il est passé et repassé plusieurs fois le spectacle valait vraiment le détour. Max et Tiana racontent en exagérant un peu que j’étais en panique car je voulais le prendre en photo mais qu’avec mon pauvre portable je ne le voyait même pas dans l’écran… c’est sur oui un peu déçue de ne pas avoir une belle photo de ces oiseaux majestueux et gigantesques.

Nous avons vu aussi les mules qui descendaient jusqu’à l’oasis pour ravitailler les lodges en bas, car c’est le seul moyen d’approvisionner, pas de route praticable par des véhicules. Et croyez moi les mules sont super chargés, là nous en avons vu deux, dont une qui portait deux bouteilles de gaz plus de la nourriture évidemment en descente plus que glissante…

On a rien sans rien c’est un peu la conclusion de ces trois jours de trekking. Des paysages magnifiques, des lieux magiques de détentes hors du temps, une faune et une flore exceptionnelle.

Nous avons quand même réussi à monter jusqu’à Cabanaconde, nous sommes arrivés pour le repas vers 12h30 et nous avons retrouvé la fine équipe au resto. Nous n’étions pas si mauvais que ça nous avions une heure et demi de différence avec les premiers arrivés et seulement 30minutes avec les autres!! C’est le moment pour nous de nous séparer, finalement nous rentrons avec le dernier bus de la journée vers Arequipa car nous espérons pouvoir nous reposer directement dès le soir même. Le trajet a été long et fatigant après une grosse matinée de marche mais content de cette expérience et des images pleins la tête.

Une dernière petite anecdote, durant ces trois jours ce qui nous a particulièrement amusé, le premier jour sorti de nul part un chien est arrivé derrière nous en courant alors que cela faisait presque 3h que nous marchions sans avoir croisé personne. Personne au loin derrière nous non plus! Et le chien a tracé si bien que plusieurs minutes après nous le revoyons loin sur le sentier en contrebas, une machine de guerre le chien! Nous avons retrouvé ce chien au premier refuge qui avait l’air d’être chez lui. Le lendemain matin voilà que nous voyons un autre chien qui suit des marcheurs… Ici les chiens n’ont l’air d’appartenir à personne mais se font des kilomètres et des kilomètres avec les marcheurs du jour, passant ainsi d’une montagne à une autre attendant les marcheurs dans les moments difficiles. Ils nous ont fait un peu penser aux rabatteurs dans les rues des grandes villes qui veulent absolument nous amener dans leur resto, ici les chiens font pareil avec les refuges… 😂😂

Cette petite dernière photo est juste là pour vous montrer notre état après trois jours de trek 😂😂😂 ça fait peur!!

5 réflexions sur « L’ascension vers le paradis ou l’enfer? »

  1. Quelle aventure c est formidable de vous lire et merci du partage de photo.
    Tiana est une petite fille vraiment courageuse 👌🏽💪🏻Bravo ma titi .
    J adore la dernière photo elle vous représentes tellement 🤣🤣bisous les bibous

    Aimé par 1 personne

    1. Dur dur 1000m de dénivelés en 4h30 et en montée c’est un score de champion, j’ai fait le GR20 qui traverse la Corse et c’est à peu près la dose quotidienne mais sur 6/7h, et je me rappelle bien les souffrances…bravo à vous 3, particulièrement à Tiana, qui apprend le sens de l’effort, merci à Max d’avoir soutenu l’équipe, et à Damia d’avoir trouvé l’énergie de nous faire partager votre aventure. Le condor vous portera la chance et le bonheur pour la suite de votre périple.😘

      Aimé par 1 personne

  2. soso : mais quellleeeee aventure !!!! j’adore vos têtes sur la dernière photo !!!

    Aimé par 1 personne

  3. C est u ne rando titanesque§Votre courage est remarqueble et tous les trois vous meritez l admiration de vos lecteurs j espere que vous avez recupere? bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close