L’oasis de Sangalle

Deuxième jour de trek, nous avons pris une sage décision hier soir au vu de la fatigue de Tiana et de la nôtre aussi nous avons décidé de faire une partie du trajet en bus. Était prévu encore 5h de marche commençant par quasiment 3h de montées finissant par une grosse descente pour aller jusqu’à l’oasis au fond du canyon. Réveillés 6h du matin, et dès le levé, vu l’état des courbatures et de motivation de Tiana nous n’avions aucun regret de faire une partie en bus.

Les paysages sont encore plus beaux avec le levé du soleil qui amène une lumière particulière.

Après un petit déjeuner expédié et une marche d’une trentaine de minutes pour nous mettre en chauffe, nous arrivons à l’arrêt de bus, nous espérons maintenant que celui ci va effectivement passer…😂😂

Nous voyons passer les uns après les autres nos compagnons de route de la veille qui entament la grande ascension du jour. Nous avons été rejoins par deux autres françaises qui ont pris le collectivo avec nous pour faire un bout du chemin.

Après 40 minutes de mini van nous nous arrêtons au village de Malata, il est 8h30 et nous avons toute la matinée pour rejoindre l’oasis de Sangalle.

Il nous aura fallut un peu moins de deux heures de marche pour y arriver. Quelle bonheur de voir ces paysages magnifiques et la découverte au fur et à mesure de l’oasis qui nous attendait en bas. Nous étions détendus et la descente qui était beaucoup plus facile que la veille s’est très bien passée.

Nous avons eu la chance d’apercevoir quelques condors, un peu loin mais le spectacle était plaisant…😍😍 Le condor est un animal mythique dans la culture inca, c’est le roi des ciels andins, il représente comme une porte vers les divinités célestes.

La météo était encore avec nous, un magnifique soleil s’étendait sur tout le canyon. Nous sommes arrivés à destination vers 10h30 où il commençait à être bien haut. Une aubaine pour profiter de la tranquillité et du cadre idyllique qu’offre l’oasis de Sangalle.

Au centre des gorges du canyon qui sont très sec, surtout en saison sèche, un vrai oasis s’est crée grâce à la présence de différentes sources, provenant de la montagne et aussi du Rio Colca.

De la verdure luxuriante, des palmiers, des cascades, des piscines. Là encore Tiana avait un leitmotiv pour marcher, pouvoir aller se baigner😍😍😍.

Nous étions évidemment les premiers à être arrivés, nous avons pu profiter de cet endroit magnifique et désert pour quelques heures encore…

Une heure après notre arrivée voilà les premiers marcheurs qui arrivent, si bien que nous pensions qu’ils avaient pris un autre bus tellement ils sont arrivés rapidement après nous… Au final nous avons appris que non seulement ils sont partis après nous mais effectivement ils ont bien fait toute la route à pied, je dirais même en courant…😅 C’est un couple d’Australien, et le plus fou c’est qu’ils se sont juste arrêtés pour manger, faire un plongeon dans la piscine et repartaient pour remonter à Cabanaconde dans la même journée…des fous furieux!!

Nos compatriotes sont arrivés deux heures après, au total nous étions huit français et une allemande à dormir au même endroit. Nous avons passé l’après midi tous ensemble à boire l’apéro et à se baigner… Oui je sais, très sportif tout ça!! Cela fait 5 mois que nous sommes en voyage, et nous n’avions pas rencontré autant de français depuis le début du voyage, à croire que le Cayon de Colca est le rdv des français en cette période. Nous avons passé une super après midi comme hors du temps…

Nous nous sommes couchés assez tôt et il valait mieux car une longue journée nous attendait le lendemain!!! Et nous n’avons plus l’entraînement pour l’apéro je vous le dis…

2 réflexions sur « L’oasis de Sangalle »

  1. Sage décision de prendre le bus ça vous a permis de profiter des paysages a peu d’efforts. C’est bien souvent que dans des coins reculés de la planète on se retrouve avec des Français, on est un peuple curieux et aventurier on peut le mesurer en voyage et vous en êtes la preuve. Merci de cette belle journée en partage. Bises

    Aimé par 1 personne

  2. soso : sublime !! mercii du partage !!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close