Le Canyon de Colca…

Nouvelles aventures pour la famille bibou! Nous voilà partis depuis lundi explorer le canyon de Colca. A quelques heures de bus d’Arequipa, toujours au sud du Pérou, le deuxième plus profond canyon au monde, il détrône même le grand canyon aux États Unis!!!

Nous nous étions renseignés pour le faire avec un tour, mais franchement ce qui est organisé ne vaut pas vraiment le coup par rapport au tarif proposé… Nous avons donc organisé notre descente tout seul comme des grands.

L’idée était de la faire en mode rando, nous avions donc laissé nos gros sacs à dos sur Arequipa et pour partir un peu plus léger pour 4 jours de trekking…

Nous avons pris le bus jusqu’à un village qui s’appelle Cabanaconde, départ du trekking. Les paysages pour arriver jusque là étaient déjà magnifiques.

Première journée, mardi matin départ à 8h pour une grosse matinée de marche et surtout quasiment exclusivement de descente vers le lieu dit de Llahuar, notre premier arrêt pour une nuit dans un petit lodge. C’est avec la brume que nous avons démarré notre descente aux enfers…😁 Le chemin est sensé être parsemé de point de vue à te couper le souffle, nous étions un peu déçu le premier quart d’heure car évidemment la brume ne nous laissait seulement apercevoir quelque bribe de paysage… Heureusement pour nous, la brume s’est dissipée finalement rapidement, notre émerveillement n’était que plus intense… Nous avons la chance d’être là pendant la saison de pluies car les montagnes autour du canyon sont assez vertes. Malgré le fait que les arbres se font très rare ici, il y a de pas mal de petits arbustes et beaucoup de cactus, qui sont pour la plupart fleuris, ça rend le paysage encore plus mystique et magnifique.

Au fur et à mesure de notre descente nous avons accès à de nombreux changements dans le paysage, une merveille.

Évidemment ceux qui font de la rando se doutent déjà de la difficulté d’une descente de ce style sachant que nous sommes partis avec une altitude de 3300m et qu’il y a un dénivelé de 1150m, un sacré dénivelé!

Réellement la descente est certainement le pire pour moi, et pour Tiana cela a été une épreuve aussi, dans les pierres la chute est vite arrivée et Tiana a commencé à les multiplier sans se faire trop mal mais en se décourageant beaucoup.

Maxou garde patience, ce qui permet à Tiana de reprendre confiance en elle et en ses appuis. Max est donc resté derrière Tiana pour qu’elle aille à son rythme jusqu’à la fin de la descente. 😍

Évidemment après une bonne descente, le chemin nous a achevé par une grosse montée pour arriver jusqu’à notre point d’arrêt. Au total 6 heures de marche, nous sommes arrivés à 14h mais cela en valait vraiment la peine, non seulement un lieu magnifique au cœur du canyon mais en plus des bains d’eau chaude étaient en accès libre…🥰

Cela a été d’ailleurs le leitmotiv pour Tiana durant tout le trajet pour arriver jusqu’au lodge de Llahuar.

Après avoir mangé un petit sandwich faute d’autre chose de plus consistant vu l’heure tardive de notre arrivée, nous sommes descendu jusqu’à notre lodge et direction les bains!!! Tiana a un regain d’énergie à l’idée d’aller ce baigner 😂😂.

La veille à Cabanaconde, nous avions rencontré deux jeunes français, Maxime et Anthony qui auront été nos compagnons de voyage durant ces trois jours de marche, nous nous sommes retrouvés après la marche tous les jours. Ils étaient arrivés depuis un petit moment mais nous les avons retrouvé aux bains.

Nous avons passé littéralement l’après midi dans les bains chauds situés en bordures de la rivière de Colca, un magnifique lieu. Max qui n’est normalement pas fan de rester des heures à tremper dans un bain chaud, a passé l’après midi sans se forcer à profiter de ce spectacle magnifique et de cette ambiance apaisante, nous étions vraiment détendus de cette longue marche, un vrai bonheur…

Après un repas expédié, nous allons nous coucher rapidement. Demain est un autre jour mais cette journée nécessite le repos du guerrier…😁

7 réflexions sur « Le Canyon de Colca… »

  1. Magnifique 🙂 ça donne envie de venir vous rejoindre…..Plein de Bisous à vous 3. Nath et Nina

    Aimé par 1 personne

    1. Quand vous voulez les filles 🥰🥰 gros bisous

      J'aime

  2. Vous avez démarré fort avec 1000 m de dénivelé en descente c’est ce qu’on appelle une bavante en langage randonnée, bravo à Tiana d’avoir tenu le coup malgré les chutes, la carotte du bain chaud devait etre bien motivante. La météo était de la partie, heureusement ça vous a permis de découvrir ces paysages sublimes. Merci de ce beau partage j’attends la suite avec plaisir

    Aimé par 1 personne

  3. soso: waouuu les paysages sont à couper le souffle !!!

    Aimé par 1 personne

  4. vive les bains chauds c’est le pied

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close