Direction le Lac Titikaka

Voilà déjà trois jours que nous sommes partis de Cusco pour rejoindre Puno la plus grosse ville côté Pérou autour du Lac Titicaca… pour une fois le trajet a été assez tranquille et la route même si endommagée était toute droite ça change vraiment des routes de montagnes où tu es obligé de te tenir durant tout le trajet pour ne pas glisser de ton siège.

Nous avons pris une compagnie de bus Cruz del Sur, elle est réputée être une des plus sécuritaires du Pérou et bien ils se sont pas payés notre tête côté sécurité!! Il fallait être là une demi heure avec le départ et nous avons compris pourquoi. Nous avions l’impression d’être dans un aéroport…😁 Nos bagages ont été enregistrés, étiquetés, pesés et mis en soute avant notre montée dans le bus mais en mode vérification de tout… un quart d’heure avant le départ nous avons été prié de présenter nos passeports, nos bagages à main et nos corps sont passés au détecteur de métaux. Ça rigole pas, une fois dans le bus en mode grand luxe, petite couverture, petit coussin pour tout le monde, un policier est montée avec une caméra à la main et filmé nos trombines pour on s’est jamais en cas de problème pouvoir nous identifier facilement!!

Nous avons eu le droit à un petit encas vers 11h et des petits écrans avec les derniers films à l’affiche histoire de patienter tranquillement. Nous ne sommes pas habitués à tant de luxe…😂😂😂

L’arrivée à Puno c’est faite au bout de 7h de route, les paysages sont très différents ici de ce que l’on a pu voir jusqu’ici. Tout est plat avec à l’horizon quand même des montagnes, très beau. Nous arrivons par une colline où nous découvrons la ville qui s’étend sur plusieurs kilomètres, assez étonnant car nous ne nous attendions à rien mais pas vraiment à ça…😆 La ville de Puno en elle même n’est pas tellement jolie. Nous découvrons aussi la grande étendue du Lac Titicaca mais jusque là rien de fou si ce n’est la grandeur de celui ci. Il est 16h, nous trouvons notre hôtel facilement grâce au taxi, une fois les bagages posés nous partons en vadrouille voir ce qu’il se trame dans cette ville. Nous faisons rapidement le tour du centre ville. Il faut maintenant organiser la journée de demain, ici tout le monde veut te vendre un tour pour aller sur telle ou telle île du lac et nous finissons par choisir de partir en solo sans tour. Nous avons donc réservé une nuit chez un particulier sur l’île de Taquile, comme d’habitude nous n’avons pas d’adresse précise mais on commence à gérer 😅 nous partons donc quand même sans la réponse de notre hôte, la réservation étant validé c’est bon pour nous. Le lendemain levé 5h30 pour un départ de l’hôtel à 6h30.

2 réflexions sur « Direction le Lac Titikaka »

  1. Comment se retenir de repeter que vous etes tres fort pour organiser vos excursions.Ce recit a eveille dans ma memoire un bref souvenir du temps ou j etudiais la geographie et ou pour la premiere fois j ai entendu prononcer ce nom>Titicaca .Et vous allez visiter la realite de ce nom.Je suis super contente de poursuivre ce recit si agreable et scruter les photos.Grfos bisous de Mamie

    Aimé par 1 personne

  2. Soso : j’aurai bien aimé connaître votre bus 🤣🤣🚌🚍😂😂!!

    Hate de connaître la suite 😜💋

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close