Un départ tout en longueur…

Levés 6h du matin, cette dernière nuit était bien courte et nous sommes bien content à l’idée que la prochaine nuit se fera dans un hôtel avec un grand lit pour nous deux, un matelas correct, pas de cuccaracha ni de tarentule dans la chambre et avec de l’eau chaude pour se doucher😍 rien qu’à ces notes réjouissantes nous étions content de partir… Nous finissons de boucler nos affaires et nous allons au point de rendez vous pour prendre notre bus. Il est donc 6h40 nous sommes en avance mais c’est-t-on jamais… Il y a beaucoup de monde ce matin au centre du village, dimanche c’est jour de marché à Quebrada la ville la plus proche à 30minutes de voiture, donc nous voyons les uns et les autres qui prennent minibus, camion, moto pour se rendre au marché. Les minutes passent, les heures passent et toujours pas de bus pour nous au fil des heures les uns et les autres viennent nous faire un dernier coucou, un câlin, un bisou, un mot gentil, nous tenir compagnie, même Claudia qui n’aime pas les au revoir a attendu avec nous notre bus…

Max avait acheté nos billets la veille à l’épicerie mais l’épicier finit par nous dire que notre bus est déjà passé… il est en faite passé à 6h et non à 7h comme il nous l’avait dit la veille!!! Donc la question est de savoir comment faire pour aller jusqu’à Quebrada au minimum afin de pouvoir prendre un autre bus direction Calca puis Cusco. Mais les bus et camions qui prennent des passagers sont déjà passés depuis longtemps… Claudia nous dit que Quesquento ne veut pas nous laisser partir 😁 mais nous sommes bien décidés, tout est prêt les adieux sont faits c’est le moment pour nous de partir! Il aura fallu en tout 4h pour arriver à quitter le village! Nous arrivons à Quebrada vers 11h30 quasiment l’heure où l’on aurait dû arriver à Calca.

Patience, comme dit si bien Maxou maintenant si cela se passe comme prévu on est presque surpris😂😂 nous arrivons donc à Calca vers 16h. Nous avons vu cette fois des paysages magnifiques tout au long du trajet, à l’aller il avait plu durant tout le trajet.

C’est avec plaisir que nous avons retrouvé des températures plus fraîches…

Le bilan de ces 3semaines de volontariat est très positif, évidemment il y a eu des moments difficiles comme la cohabitation avec deux des volontaires qui étaient complètement égoïstes et irrespectueux envers la collectivité, soit dit en passant nous, les moustiques qui nous ont bien dévoré, la fatigue accumulée car pas de temps de réelle pause… Mais les positifs ont pris le dessus, des rencontres authentiques et sincères avec les péruviens, les ateliers avec les enfants étaient vraiment super 🤩, des paysages magnifiques, avoir participé à un projet digne d’exister, la rencontre avec certains volontaires qui ont été top, un vrai partage avec la famille d’adoption…

Nous sommes actuellement rendus à Cusco, et comme dit Tiana on a l’impression de revenir à la maison 😂😂 on a retrouvé notre logement, Nielda notre logeuse qui est toujours aussi gentille, la ville et ses avantages. Je pense qu’en trois semaines nous avons vraiment fait la rencontre avec le Pérou…😍😍 maintenant on va prendre un peu de temps pour se reposer avant de repartir vers de nouvelles aventures qui s’annoncent pleines de découvertes.

2 réflexions sur « Un départ tout en longueur… »

  1. Solenne : vous y restez combien de temps ?

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close