Deuxième et dernière semaine d’ateliers…

Nous avons entamé une deuxième semaine d’atelier avec une organisation un peu différente car Léna est partie en fin de semaine dernière et trois autres volontaires sont arrivés. Je conserve seule le créneau Art trois fois par semaine et Max le créneau Sport trois fois par semaine aussi mais il partage son atelier avec Roddy un nouveau volontaire chilien… Nous avons ensuite Max et moi les petits le mardi et jeudi mais pendant 1h30 seulement ce qui est physiquement et nerveusement plus sympa…😂 cela nous permet de faire des ateliers un peu plus spécialisés, notamment ils ont pu faire de l’argile comme les grands et cela c’est très bien passé à part quelques dommages collatéraux… La petite Nicole qui a soigneusement posé ses mains tout le long de l’atelier sur le mur blanc derrière elle…😂😂😱😅 mais ça se nettoie donc pas de soucis.

Je me suis éclatée avec les enfants cette semaine à faire du modelage avec de la terre argileuse qui provient du jardin, cela a nécessité une petite préparation de la terre pour enlever les cailloux dedans. Quel plaisir de les voir expérimenter le contact avec la terre pour faire autre chose que des plantations 😍. Les ateliers étaient sur le thème des masques, et ils s’en sont super bien sortie pour une première fois même les petits! J’aime être seule avec eux durant mes ateliers car ils sont beaucoup plus attentifs et intéressés que lorsqu’on est plus nombreux et plusieurs adultes où c’est très compliqué d’attirer leur attention!

Pour Max cette semaine ça a été un peu plus compliqué car il partageait son atelier avec Roddy, en soit c’était une bonne idée si effectivement ce dernier avait respecté ses horaires et avait été présent!!! Et Max en sport il s’occupe de l’ensemble des enfants petits et grands au complet!!! Autant dire qu’il y avait de quoi peter les plombs, il est resté tout de même calme mais un peu déçu. Le vendredi j’ai échanger mon atelier Art avec Roddy et j’ai fais le sport avec Max au moins nous étions sur de pouvoir assurer le cours normalement…

Un soleil de plomb nous attendez dès 8h et les activités étaient un peu plus limitées car nous sommes restés à l’ombre! Et pour ce dernier jour d’atelier nous avons eu la surprise d’avoir en plus des autres enfants le petit Max qui est trisomique et qui est en adoration devant le grand Max! Maxou a donc passé deux heures avec le petit Max collé à lui, si bien qu’il avait la trace de transpiration du bras de l’enfant autour de lui!!!😂😂😂 Il adore la barbe et les poils de notre Maxou et se frotte sur la barbe comme le faisait notre chat!! Il est trop drôle et Maxou craque pour ce petit garçon. Le grand Max est un peu la poupée du petit II se régale de le toucher.

Si bien que c’était un peu plus difficile de faire un atelier de sport dans ces conditions. En plus on sait bien que les enfants sont assez franc et si ils n’ont pas envie de faire quelque chose ici ils te disent carrément non et ils ne le font pas, sans vergogne, c’est comme ça que quelques jeux sont tombés à l’eau…😂😂

C’était donc notre dernière atelier avec les enfants, à 12h lorsque tous les ateliers étaient finis nous sommes allés dire au revoir à tous les enfants, c’était un moment émouvant pour tout le monde, cela fait quand même pour certains trois semaines que nous les côtoyons.

Certains ont pleuré le premier jour des ateliers car ils ne connaissaient personne et maintenant nous voyons qu’ils se sont épanouis et se régalent, des moments comme ça resterons gravés dans nos cœurs.

La journée s’est terminée par une séance de cinéma organisée pour les enfants ce fut un franc succès ils se sont régalés.

4 réflexions sur « Deuxième et dernière semaine d’ateliers… »

  1. on peut comprendre ces enfants les separations sont toujours dures a supporter.D autant qui ils etaient etoures par des personnes au grand coeur et efficaces.cet episode restera ancre dans leur memoire et dans leur coeur.Il faut voir cet episode comme une eclaircie bonne a vivre.Vous avez reussi a inspirer un sentiment fort felicitations bisous Mmamie

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou c est super de vous voir évoluer avec tous ses enfants … on ne se rend pas compte du travail que c est et de l organisation … chapeau les bibous 💪🏻
    Tiana doit ce régaler ❤️
    Je vous embrasse
    Gros gros bisous à tous les trois

    Aimé par 1 personne

  3. Encore une belle expérience ! Très émouvant de voir ces visages d’enfants attentifs, leur affection spontanée qui s’exprime parce que vous même vous leur donnez votre attention et votre bienveillance. Je ne suis pas étonnée de la réaction du petit Max, notre Maxime ayant, sous sa réserve, une forte aptitude d’accueil et d’écoute que l’enfant a perçu.

    Reposez vous bien et…..vivement la suite.

    Gros poutous
    Philippe et Ida

    Aimé par 1 personne

  4. Solenne : quelle expérience pleine de richesse ! J’adore 😍

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close