En route pour Quesquento!

Après une matinée bien remplie en jeux pour Tiana et en confection de bagages pour nous.

Nous voilà repartis en vadrouille. L’idée est d’aller passer les fêtes de noël avec les personnes du volontariat.

Nous avons fait hier une petite partie du chemin mais ensuite nous devions prendre un autre bus pour poursuivre, nous avons décidé de dormir ici à Calca un petit village.

Nous sommes donc descendus du bus au niveau de l’avenue principale je pense, lol et bien ça faisait pas rêver!!! Un petit moment de latence en nous demandant ce que nous faisions là encore dans les plans foireux…😂😂😂

Je décide d’aller demander notre chemin dans une épicerie juste à côté histoire de nous éclaircir les idées… une gentille dame m’indique donc ce que je lui demande c’est à dire si un bus par d’ici pour le village le plus proche de là où on est sensé se rendre et ensuite où se trouve le centre du village!

Sur le premier point elle m’a parlé d’un terminal de bus mais n’avait pas l’air de connaître le village en question… le deuxième point était plus optimiste pour nous, nous étions à quelques mètres de la plaza des armas!!

Nous reprenons nos compagnons de voyage sur le dos et en avant direction le centre.

Quel bonheur nous débouchons sur une place mignonne comme tout avec un peu d’animation, l’idée est de trouver un hôtel pour la nuit pas trop cher! Une nouvelle fois je laisse Tiana et Max ensemble avec les bagages et commence à faire le tour des hôtels du village et il y a de tout!

Après une vingtaine de minutes je reviens pour faire le point avec mon chéri. Le bilan est qu’il n’y a rien d’idéal!!! 😁 les critères sont le prix mais pas à tout prix 😂😂, une seule chambre pour nous trois pas question que Tiana dorme dans une chambre toute seule dans un hôtel 😱 et le wifi…

Bon pour le coup pas de miracle j’ai trouvé un hôtel sympa qui avait l’air correct en terme de propreté… une chambre pour trois mais malheureusement pas de wifi 🥴 la veille il y a eu un gros orage et le wifi s’en est allé avec les éclairs! 😅😅😅 Qu’il en soit ainsi, pas trop de choix…

Nous montons dans la chambre et belle surprise la chambre est nickel, propre et même jolie!

Nous posons nos affaires et décidons d’aller au terminal de bus pour repérer les bus pour le lendemain… et surprise encore c’est juste à côté de l’hôtel à quelques mètres! Malheureusement nous sommes dimanche et pas de personnel pour nous renseigner. Vu la proximité nous attendrons demain matin sans problème.

De toute façon les bus hors gros axes touristique ne sont en fait que des minibus et ils n’ont pas d’horaire de départ. Le départ se fait lorsque le minibus est plein, c’est donc très aléatoire…

Nous allons nous promener dans les rues de Calca et Max avait repéré une petite fête foraine, et des trampolines! Il me soumet l’idée qu’elle pourrait en faire, quel gentil papa quand même! Nous nous dirigeons donc vers les jeux et annonçons à Tiana qu’elle peut faire du trampoline…🤪😍 elle était trop contente. Nous avons encore une fois de la chance d’avoir une petite fille qui demande quasiment jamais rien, c’est donc facile de lui faire plaisir.

Une fois rassasié de saut en tout genre, nous reprenons le chemin de l’hôtel…

Arrivés à bon port nous nous apercevons qu’il n’y a pas d’électricité, et en y réfléchissant on se rend compte qu’il n’y en avait pas non plus dans l’épicerie juste à côté!!! Nous nous reposons donc un peu avant d’aller manger à chacun sa manière, Maxou dans la baignoire, Tiana dessine et a fini à la frontale et moi littéralement je me suis endormie…😁

La faim de Maxou m’a réveillé pour aller manger, toujours pas d’électricité dans l’hôtel nous descendons donc les escaliers à la lumière du portable…😊

Une fois dans la rue nos analyses d’il y a quelques heures se confirme, tout le quartier est dans le noir, et finalement c’est tout le village qui est dans le noir complet!!! Et bien cela fait bizarre, la vie continue, dans les épiceries ils sont à là bougies mais restent ouverts, les gens continuent à déambuler dans les rues, et les restaurants sont ouvert et s’éclaire soit à la bougie, soit avec des espèces de LED! Seule la fête foraine produit un peu de lumière car ils ont certainement un générateur.

Après un petit tour des places principales nous décidons d’aller dans un resto végétarien, oui Maxou est prêt à tout lorsqu’il a faim…lol c’est l’hôpital qui se fout de la charité évidemment… mais nous nous sommes régalés avec des wraps de falafel et pour Tiana grosse salade de crudités et frites.

C’est donc dans la peine ombre que nous mangeons et nous délectons. C’est assez spécial mais un village entier dans le noir sachant que la vie continue c’était vraiment sympas à vivre…

Une fois rentrée à l’hôtel nous apprenons que c’est un poteau qui est tombé dans la ville d’à côté et qu’ils sont entrain de s’en occuper l’électricité devrait revenir rapidement, soit de toute façon il est déjà 20h30 et nous profitons de cette absence de modernité pour dormir tôt… 😁😁😁

4 réflexions sur « En route pour Quesquento! »

  1. Joyeux Noël !
    C’était très sympa de vous avoir au téléphone hier, le village à l’air tes animé malgré le manque de courant, l’EDF local est en grève aussi ?😂😂
    Tiana est eu Top, je fais un résumé de vos aventures à Annie et mamie vous suit tous les jours, j’adore ta façon de raconter on se sent avec vous
    Bisous à très bientôt
    Patrick

    Aimé par 1 personne

  2. Ça doit vraiment être bizarre, nous qui avons l’habitude d avoir l électricité à porter de main … encore une nouvelle expérience !
    Pleins de gros bisous les bibous

    Aimé par 1 personne

  3. Solenne : joyeux Noël et joyeuses fêtes les copains !!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui à vous aussi j’ai vu quelques images ça a dû être super fou 🥰

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close