Montée au Machu Picchu

Ça y est c’est le jour J! Après une petite nuit, réveillés à 5h45 pour une nouvelle aventure… De notre chambre d’hôtel nous entendions les cordes qui tombaient dehors!!! 🥶🥶🥶 Qui aurait cru que se lever aussi tôt en sachant le temps qu’il nous attendait dehors nous aurait ravis comme ça un jour… Pour nous c’était un peu l’incontournable de notre voyage Le MACHU PICCHU alors peu importe le temps et les conditions on était surexcité!!!

Si excité que je n’étais pas encore sorti dehors que j’ai dévalé les escaliers de l’hôtel histoire d’aller plus vite…😅😅 et j’ai réussi à faire concurrence avec la pluie tellement j’ai pleuré… je me suis relevé et nous avons poursuivi notre chemin jusqu’à l’arrêt de bus! Trois doigts de ma main était entrain de ressembler à des grosses saucisses pour ceux qui connaissent la finesse de mes doigts ça faisait peur…🥴 heureusement j’avais prévu une petite pharmacie au cas où et j’ai pu me soigner pour continuer notre aventure.

Bon passons à des choses plus interessantes… les larmes essuyées nous sommes allés attendre sous la pluie notre tour pour monter dans le bus.

Alors il y a deux options pour monter au Machu Picchu. La première étant de partir d’Aguas Calientes de monter environ en 1h30 à pieds sachant qu’il faut être absolument à l’heure là haut pour rentrer. Deuxième option, prendre le bus de Aguas Calientes et en 30 minutes vous voilà là haut.

À la base nous avions pris la première option, marcher nous on est des guerriers… et puis avec une journée fatigante comme la veille, cela nous faisait partir à pieds à 6h dernier délais sachant que nous avions pas mal de marche là-bas avec en plus la montée de la montagne WaynaPicchu.

Nous avons donc fais les riches…lol 12$ par personne quand même, et opté pour la deuxième option nous avions acheté les billets de bus la veille au soir. Et bien on était sacrément content vu la pluie qu’il y avait de ne pas être trempé pour passer la porte d’entrée du Machupicchu… Cela dit arriver en haut à 8h nous avons fait tout de même 6h de marche quasiment non stop entre les ruines et la montagne… 🤪😁

L’attente pour le bus était quant à elle folklo avec une file d’attente immense sous la pluie, un réel bonheur!!! Nous nous sommes équipés de superbes ponchos genre sacs poubelles…lol histoire de tenir la journée en étant au sec. La montée a été assez rapide et nous voilà donc arrivés sur ce lieu tant attendu. L’affluence de touristes est vraiment impressionnante c’est une vrai industrie… j’avais un peu peur de ne pas pouvoir en profiter vraiment tellement il y avait de monde!

Une fois le contrôle des billets et des passeports fait nous marchons un peu et découvrons les premières ruines du Machu Picchu, un moment d’émotion pour tout le monde. Nous avions rendez-vous avec notre guide Percy en haut de la citadelle il fallait se dépêcher pour monter car nous étions les seuls à rentrer à 8h sur le site les autres du groupe avaient des entrées à 6h et 7h.

C’est sous une pluie fine et dans la brume que nous découvrons la célèbre vue du Machu Picchu. Nous étions un peu déçu car la montagne de Wayna Picchu n’était alors pas visible avec la brume qui s’étendait. Nous nous sommes assis avec le groupe autour de notre guide pour l’écouter nous parler des ruines qui nous entouraient, de cette civilisation Inka et des procédés de construction. Nous avons appris pleins de choses c’était intéressant.

Une chose un peu amusante que nous avons appris c’est que chez les inkas les riches qui vivaient notamment dans la cité du Machu Picchu étaient grand 1m70 minimum et les pauvres étaient petits 1m50 pas plus!!! Pour ceux au milieu de ces mesures je ne sais pas ce qu’il en était…😅

Après cet intermède culturel Percy nous a donné la direction à prendre pour monter à la Wayna Picchu. Il fait traverser toute la cité et c’est la montagne que nous voyons sur les photos derrière la citadelle. Si on tourne la photo on s’aperçoit qu’elle a la forme d’un visage…

Nous sommes donc monté tout en haut de cette montagne jusqu’au sommet, la pointe du nez sur la photo.

La montée a été douloureuse pour notre souffle car évidemment ça monte un peu en altitude mais quelle bonheur de voir se dégager au fur et à mesure le paysage brumeux sous nos yeux mais nous peinions presque tous donc on se sentait moins seul. Vers le sommet le chemin était plus périlleux nous étions à la file indienne et nous devions prendre les marches de l’escalier sur le côté tellement elles étaient étroites…

A l’arrivée en haut une vue magnifique avec le soleil qui est apparu et la brume qui s’est dissipée. Un vrai bonheur avec une vue sur la cité vraiment très jolie.

Beaucoup de monde en haut de ce sommet tellement qu’on doit faire la queue pour prendre une photo mais ça n’arrive pas à nous enlever la magie du lieu…

Avant de redescendre complètement la montagne nous faisons une petite pause repas avec un petit pique-nique c’était vraiment sympa surtout avec la vue que nous avions. Et nous avions Maxou en cuisto car je ne pouvais pas me servir de mes mains suite à ma chute, je sais j’en profite bien…lol

La descente était aussi rock and roll que la montée avec en supplément la traversée d’un passage sous les grosses roches qui était très étroit il fallait presque se coucher sur le côté pour passer…😂🥰😱

Le reste de la descente c’est faite beaucoup plus rapidement. Une fois en bas retour à la citadelle de Machu Picchu nous avions libre accès pour continuer la visite seulement voilà il y avait un sens de visite et nous ne pouvions pas aller en contre sens pour remonter prendre des photos sans brume du point de vue que l’on avait le matin.

Après avoir fini la visite de la cité nous voilà donc reparti pour un tour pour reprendre des photos… vous me direz et c’était l’argument de Maxou pour me motiver:  » c’est dommage d’être arrivé jusque là pour ne pas avoir de photo complète de la cité et de la montagne que nous venons de gravir » il m’a convaincu!!! Et encore une fois nous avions une petite fille qui ne s’est pas plaint!!! Fatiguée sans nul doute mais contente de ce qu’elle vivait… un régal 🥰

Bilan de notre ascension, ce fut une journée magnifique et magique qui restera dans nos cœurs et nos souvenirs à jamais. Ébahi devant tant de beauté et d’ingéniosité de la part de cette civilisation inka. Heureux de partager cela tous les trois et de voir que l’on partage ensemble le même intérêt pour la nature et la découverte du monde. A 14h nous avions terminé la visite cependant nous étions rincés de notre journée. Je pense que des expériences comme celle là j’ai beau décrire notre journée et vous montrer des photos il faut vraiment la vivre pour toucher l’émotion perçu durant ce moment…

4 réflexions sur « Montée au Machu Picchu »

  1. Quelle belle journée malgré ta chute ! Tu nous en fait bien profiter même, si tu as raison, le vivre c’est autre chose.. .Très belles photos ( merci à Max et à toi ) qui rendent bien l’aspect grandiose, amusantes aussi avec les guanacos …lamas….ou…..
    On vous voit heureux et c’est énorme, c’est ce qui nous touche le plus.

    Gros poutous à tous les 3

    Aimé par 1 personne

  2. Quel bonheur de vous voir épanoui comme cela … ça fait chaud au cœur ❣ ma titi est resplendissante ❣️
    C est tellement beau merci pour ce partage ! Pleins de gros bisous les bibous

    Aimé par 1 personne

  3. Tu peux t’abonner au blog Damia sera heureuse d’avoir une fidèle lectrice supplémentaire Elle fait un chemin formidable avec sa famille

    Envoyé de mon iPhone

    >

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close