La marche d’approche…

Nous voilà arrivés à Hydroelectrica, la suite comme d’habitude on ne sait pas comment ça se passe… Dans le tarif que l’on a payé à l’agence de tourisme était inclus le transport aller retour, deux nuit d’hôtel, le premier midi et le premier soir, l’entrée au Machu Picchu et à la montagne Wayna Picchu! Ça c’était sur le papier mais par contre quel hôtel, quel restaurant, quel guide… données inconnues!

Nous descendons du van et quelques instants plus tard un mec parle à tous les passagers et nous explique à quel restaurant manger, il nous donne chacun un ticket, nous dit seulement qu’après le repas il faut reprendre le pont, prendre à droite et il y en a entre 2 à 3h marche pour arriver à Aguas Calientes. Là bas sur la place des armes nous attend un guide qui nous expliquera la suite… toujours pas de nom de guide, ni d’hôtel ou autre…😂😂😂

Nous mangeons rapidement car il est déjà presque 15h et nous savons que le jour se couche vers 18h soit juste le temps pour nous d’arriver avant la nuit! 😁

Le repas était plus que médiocre mais c’est pas grave nous ne sommes pas venu jusque là pour manger! Donc en avant pour une belle marche. Depuis que nous sommes à Cusco les pantalons sont de rigueur car il fait plutôt frais nous n’avions donc pris que pantalon et vêtements pour la pluie…

Nous avons commencé à marcher avec un bon 28 degré ça promettait!!!

Ce fut une marche magnifique découvrant des paysages inconnus avec des couleurs, des sons superbes. Durant toute notre marche nous suivions les rails du train qui menait au village… pas rassurant au début et puis comme tout on s’habitue, surtout lorsque l’on voit à quelle vitesse d’escargot roulent les trains sur ces rails…

Nous avons longé aussi un gros Rio qui nous a beaucoup impressionné par la puissance de l’eau et le débit de ce dernier.

Cela fait bientôt 4mois que nous sommes en voyage et autant dire que nous sommes maintenant habitués à marcher beaucoup et la plupart du temps avec des grosses charges sur le dos. Pour une fois nous pouvions nous délecter de nos petits sacs assez légers, et Tiana était à vide sans rien à porter, ça change tout dans notre efficacité!!!

Nous avons maintenu une belle cadence tout au long de la marche et au bout de 2h et demi sans arrêt nous étions arrivés!!! D’ailleurs nous tirons notre révérence à Tiana car elle nous suit partout tout le temps dans des délires parfois fous et marche sans rechigner avec une cadence d’adulte, ni plainte ni réclamation un vrai bonheur de voyager en famille avec notre fille qui adore 🥰🥰. Nous étions loin d’être les derniers. Et puis là il y avait de l’enjeu quand même, aller au Machu Picchu c’est pas quelque chose de banal ni pour nous ni pour une petite fille de 9ans c’était la fête!!!

Et il faut savoir qu’après une heure à peu près de marche il s’est mis à pleuvoir 😂 parce que sinon c’est trop facile!! Ça se mérite quand même… Cela nous a permis tout de même de voir un magnifique arc en ciel 😍😍 et des paysages pleins de brumes qui rendaient l’ambiance encore plus mystique…

Arrivés à Aguas Calientes nous découvrons une petite ville très mignonne au allure de station de sport d’hiver. Après quelques demandes nous trouvons enfin la place des armes et là la rigolade peut commencer.

Il y a pleins de touristes comme nous et pleins de guides, le jeu est le suivant retrouver quel guide va avec quel touriste…😂😂 et bien c’est assez amusant, les guides crient en boucles le nom des gens qu’ils ont en charges jusqu’à ce que ces derniers se reconnaissent et ailles jusqu’à leur guide! Et bien devinez quoi nous on a attendu sacrément longtemps!!! Mdr certains guides ne trouvaient pas leurs touristes et nous on n’avait pas de guide…

Chacun a fini par retrouver soit son touriste soit son guide même nous!!

Ce dernier nous indiqué à quel hôtel il fallait que nous nous rendions et nous avions tous rendez vous à 19h20 pour le briefing sur la suite… Ne jamais donner l’intégralité des informations ça doit être une règle 😂😂

Après le repas nous filons vite nous coucher car d’une nous étions bien fatigués par ces 6h de bus et ces 2h30 de marche et une grosse journée nous attendez le lendemain…

2 réflexions sur « La marche d’approche… »

  1. Paysage magique ! Merci pour ce partage . Tiana m impressionne vraiment elle est trop forte 💪🏻💪🏻 Gros bisous les bibous adorés

    Aimé par 1 personne

  2. Solenne : j’adore 🤣🤣 lire vos aventures et vos péripéties est additifs 🤣🤣🤣

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close