Cusco ou Cuzco

Petite polémique avec moi même sur l’orthographe de la ville… pas de réponse, les deux se disent mais il semblerait que les natifs écrivent plutôt Cusco! C’est comme Inca et Inka… les natifs écrivent Inka je ferai donc de même!! 😁

Nous découvrons cette ville un peu plus chaque jour et nous adhérons complètement à la tranquillité, l’ambiance, le climat aussi bien que nous ayons eu de la pluie un après midi…

Visite des rues emblématiques de Cusco, nous avons vu la pierre aux douze côtés, un symbole de l’architecture Inka, leurs constructions avant l’arrivée des colombs étaient faites de grandes et grosses pierres imbriquées les unes dans les autres au millimètre près, pas de ciment ni de béton, elles étaient prévues pour résister au séisme… et ça a l’air de fonctionner!!! 💪😊 et donc l’une d’elles est célèbre car elle a douze côtés, Tiana était très fière d’avoir vu cette pierre…

La particularité des bâtiments de la ville est que lorsque les colombs ont envahi le Pérou et notamment la ville des Inkas, Cusco, ils ont détruit énormément de bâtiments mais curieusement ils ont laissé tout de même les fondations Inkas, cela donne donc des bâtiments à deux cultures c’est assez intéressant!!

Nous comptons aussi un grand nombre d’églises, la plupart bâti sur d’anciens temples Inkas… et les rues sont pavés dans le centre historique. Voilà une petite présentation de l’architecture.

Nous avons visité aussi le mercado San Pedro qui est le plus connu, ce n’était pas le bon moment il pleuvait des cordes dehors et sous les tôles il faisait très sombre mais dans l’ensemble l’ambiance est la même d’un marché couvert à un autre et on aime bien y faire un tour…

J’y suis d’ailleurs retourné toute seule juste pour flâner c’est sympa…

Ce que l’on aime bien ici c’est les espèces de marchés artisanaux. On en trouve partout, l’entrée est comme celle d’un magasin et cela débouche sur une grande cour intérieur ou extérieur d’ailleurs où l’on peut trouver tout l’artisanat produit ici… et chaque vendeur t’harangue pour que tu viennes chez lui pour acheter c’est à celui qui est le plus persuasif! Et les prix varient du simple au double en fonction de ta tête…lol et moi je dirai que j’ai une bonne tête qui paie…mdr 😂😂 mais on apprend un peu plus tous les jours à négocier et même Maxou s’y est mis!😊 On trouve donc beaucoup de bonnets péruviens, de ponchos, de pull en Alpaga, de petits portes clés, de bracelets, de peintures aussi… et ce que l’on retrouve beaucoup aussi c’est les pompoms ils aiment bien ça et nous aussi d’ailleurs 😁😁.

Bizarrement, ici on ressent moins les fêtes de Noël qui arrivent à grand pas! Pas vraiment de déco de Noël mise à part sur la place principale où il y a une grosse crèche…

On peut dire aussi de Cusco que c’est la ville où l’on a le mieux mangés!!! Et oui c’est important la nourriture… La ville étant très touristique on trouve vraiment de tout en terme de restaurants. Nous avons testé ce midi dans un restaurant où l’on mange exclusivement des préparations à base d’avocats !!! Un vrai délice pour les yeux et les papilles… nous étions tous les trois conquis.

La découverte qui je pense nous a le plus séduit c’est la visite d’une galerie d’art! C’est l’artiste Maximo Laura qui a créé son propre style de tableau… Il a appris de son père le tissage et en a fait une production artistique unique avec beaucoup de couleurs et des sujets magnifiques! C’est un artiste qui a reçu beaucoup de prix ici au Pérou et mérite à être connu d’avantage… un mélange d’ancien et de contemporain, imprégné de la culture Inka… une vrai merveille! Nous aurions bien voulu nous procurer une de ces œuvres mais ce n’était pas à notre portée…😂😂😂 les prix variés entre 2500$ et 66 000$!

Voilà pour quelques unes des merveilles que nous avons découvert en deux jours ici…🥰🥰🥰

7 réflexions sur « Cusco ou Cuzco »

  1. vous etes fabuleux.et nous permettez de vivre un conte de fee meeci et bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Vous nous faites voyager j adore ! Moi j ai faim des petites assiettes du Pérou avec bruscheta avocat et salade j en salive. Cela fait plaisir de vous voir tous épanoui. On vous embrasse tous. Marjorie

      Aimé par 1 personne

      1. 🥰🥰🥰 oui trop bon ces assiettes d’avocats tu aurais adoré. Contente d’avoir un petit message 😘😘😘 gros bisous à vous tous

        J'aime

  2. Génial, vous avez l’air en pleine forme
    un énorme bisous de nous tous
    Tonton Patrick

    Aimé par 1 personne

    1. 🥰 gros bisous tonton ça fait plaisir d’avoir un petit message on vous embrasse tous aussi 😘

      J'aime

  3. Enola: que les plats on l’air trop bon !!! hummmm ça fait vraiment bizarre de vous voir avec des grosses vestes alors que d’habitude on vous voit en manches courtes.
    Noélyne : hummm ça à l’air bon tout ça ! il mange des fleurs la bas ?
    soso: j’aodre leurs tenues, les couleurs, la villes, street art, l’artiste !! je suis fan continue à nous faire kiffer

    Aimé par 1 personne

    1. Oui Énola ça nous fait bizarre aussi crois moi!!! 😂 mais ça fait du bien aussi… oui Noelyne ils mettent des fleures comestibles dans les plats mais on peut trouver ça en France aussi. 😘😘

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close