Un pas dans la civilisation Inca…

Voilà de nouvelles aventures, finit la chaleur étouffante et humide de Tarapoto, les moustiques, les débardeurs, shorts et claquettes… après quelques petites heures de vol nous voilà rendu à la capitale des Inkas… CUSCO!!

L’arrivée à Cusco s’est faite dans l’après midi et la vue du ciel par le hublot de l’avion était déjà un voyage! Hautes montagnes, paysage vert où se dessine déjà les vestiges Inkas… même quelques sommets enneigés sont là pour nous rappeler l’altitude qui nous attend.

A peine descendu de l’avion nous ressentons le manque d’air et nos corps nous glissent doucement quelques signaux de mécontentement…😁😅 nous récupérons nos bagages et je dois dire que les péruviens sont super efficace sur la restitution des bagages en soute, à peine sortie de l’avion qu’ils nous attendent déjà sur le tapis roulant!!!😁😁

La sortie de l’aéroport était assez drôle avec l’harcèlement des taxis pour vous prendre, vous allez me dire ça change pas trop du reste du monde mais là ce qui est drôle c’est qu’ils ne doivent certainement pas avoir le droit de venir jusqu’à la sortie alors depuis la barrière jaune c’est à celui qui crie le plus ou se fait le plus remarqué pour récupérer la course…lol et ma foi ça a fonctionné nous avons choisi un taxi men qui portait un bob sur la tête 🤣.

Nous partons donc pour l’appartement que nous avons loué sur les hauteurs de Cusco… et quelle belle surprise de trouver des gens très accueillant, un appartement quasiment neuf, propre, décoré avec goût et avec une terrasse collective avec une superbe vue sur toute la ville…🥰🤩 Ça fait plaisir un peu de confort, depuis Quito ça ne nous était pas vraiment arrivés…😅

Nous posons rapidement nos bagages et nous voilà déjà partis pour explorer Cusco à pieds… la descente est très jolie mais un peu rude pour nos jambettes qui manquent d’oxygène…😂😅 Nous arrivons rapidement dans le vieux quartier de la ville et l’ambiance nous séduit tout de suite.

Les petites rues débouchent sur une petite place avec des bâtiments très blanc c’est jolie!! Deux dames en costume traditionnel, s’approchent de nous, l’une d’elles avait un agneau dans les bras et le colle dans les bras de Tiana 😍😍 trop chou vous me direz, et bien oui c’est vrai j’ai donc sortie mon portable pour faire une belle photo et là c’est une horde de femmes qui vient se greffer sur la photo… plus on est de fou plus on rit…😂😂 évidemment on avait pas anticipé suffisamment le fait que ce n’était pas gratuit… lol et ça nous a coûté cher!!! Mdr une photo 10soles, 2soles par femme… on ne nous y reprendra pas mais c’était fun quand même et puis c’est un moyen comme un autre de participer à la vie locale en tant que touriste… le seul regret c’est que la photo n’est pas top, manque de lumière…

Nous poursuivons notre route, l’idée c’était d’aller jusqu’à la place des armes, la place principale du Cusco mais de toutes les villes au Pérou d’ailleurs. Quelques mètres plus loin on y est, et il y a un monde fou sur cette place, tous étaient là pour le concert!! Une aubaine de voir comment les gens font la fête 😁😁.

Après une petite immersion dans la foule nous errons dans les rues piétonnes, flânant ça et là dans des petites boutiques, un délice… nous retrouvons un peu l’ambiance de la ville d’Otavallo en Equateur avec tout l’artisanat présent dans ces rues. On pourrait craquer sur tous ces petits objets et vêtement vraiment jolis malheureusement la place dans nos bagages est comptée… Max me pousse quand même à m’acheter un joli bonnet 🥰🥰😍 j’adore… pour 10soles soit 2,60€ on ne peut pas dire que c’est cher! C’est le prix de la photo de Tiana 😂😂

Le temps file la faim et la fatigue se font sentir, nous nous employons donc à trouver un restaurant qui nous convient. Max avait repéré un resto lors de notre balade et nous finissions par le retrouver. Et devinez quoi? C’est un resto italien! Encore je sais, mais vraiment on ne regrette pas, ça valait le détour…

Nous avons mangés des pizzas et on peut dire que c’est une des meilleures pizza qu’on a mangés!!! Un délice, accompagné d’une limonade pour Tiana, d’un cocktail au limoncello pour moi et d’un diplomatico pour Max!!

Alors il faut savoir que dans tous les guides et blogs de conseils aux voyageurs, ils disent pour le premier jour en haute altitude, ah oui nous sommes quand même ici à 3400m de haut! Il faut manger léger, ne pas boire d’alcool, et se reposer… 😂😂 et bien en faisant tout l’inverse s’est passé aussi!!! 🤣😱

Nous avons pour le retour pris un taxi pour remonter à l’appartement, vaillant mais il faut quand même pas exagérer!! 😁 Le retour était beau aussi de nuit avec toutes les lumières de la ville, nous avons fait un sacré détour car la taxi women n’avait pas bien compris où l’on voulait se rendre. Mais heureux de voir qu’en quelques minutes nous sommes à la campagne… un beau spectacle de nuit.

Voilà encore une journée bien remplie en découvertes et en émotions…

5 réflexions sur « Un pas dans la civilisation Inca… »

  1. Heureusement qu’il n’y avait que 4 indiennes pour la photo ! L’addition aurait pu être encore plus salée ☺️😉
    On vous sent bien à Cusco ou Cuzco ?
    Reposez vous bien avant votre prochain engagement.

    Bisous et merci pour les photos

    Aimé par 1 personne

  2. 5 indiennes !
    Je veux les mêmes chaussettes que Tiana.
    Max sourit…… au restaurant !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui il a retrouvé son sourire 😀 oui les chaussettes elles sont fun 😂😂

      J'aime

  3. Enola : la ville est magnifique de nuit et de jour! Tiana est trop jolie avec sa nouvelle coiffure bisous
    Noélyne: c’est trop joli nuit et jour allumé ! mais je le préfère de nuit, le concert j’aimais bien la musique ! bisous
    Soso: le pérou est sur ma bucket-list !! faites nous rêver !! TIANA COMME TU AS GRANDIt !!!!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Il faut le faire je pense que c’est un incontournable pour vous 🥰.
      Étant avec elle H24 on s’en rend moins compte qu’elle grandit 😂😂 bisous à toutes les trois

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close