Tarapoto…

Nous voilà donc depuis quelques jours revenus à Tarapoto! Et bien je pense que c’est une des premières villes où on se sent assez bien… Nous avons d’abord expérimenté la vie dans le centre ville, l’hôtel où nous avons dormi deux nuits donné sur la rue et la place principale de la ville! Nous avons eu la chance de voir pas mal de choses qui se sont passés pendant ces deux jours. Sur la place des armes, place centrale du centre ville, la vie est toujours présente… Les animations sont diverses et variées et même lorsqu’il n’y a rien de particulier les gens sortent le soir et viennent s’asseoir sur les blancs et les murets de la place pour prendre un peu l’air et se retrouver, la place est bondée de monde…

Nous avons eu la chance de voir défiler dans la rue juste en bas de l’hôtel des jeunes danseurs en costumes traditionnels, on a compris par la suite que c’était une fête pour le 31e anniversaires de la police péruvienne!!! Ça a commencé vers 16h le vendredi et ça c’est continuer jusqu’au soir minuit, avec un concert sur la place. Samedi matin ça a repris de plus belle avec le défilé de tous les corps de métiers de la police, dès 7h30 du matin!!!

Des costumes haut en couleurs et des danseurs contents d’être là, souriant et plein d’énergie… Nous avons remarqué qu’il n’y avait que des jeunes sur ces défilés!

Le soir le concert était un mélange de danse et de chanteur, chacun leur tour ils venaient rendre hommage et célébrer l’anniversaire de la police… L’ambiance était bon enfant et tranquille.

Sur la place il y a aussi pour le plus grand plaisir de Tiana des décorations de Noël avec en guise de traîneau du Père Noël, des tuktuk aménagés…😂😂😂 un régal!!

Moi personnellement j’ai un peu du mal à me mettre dans l’ambiance de Noël…😅 il fait entre 35 degré la journée et 27-28 la nuit!!! La neige et le froid qui annonce Noël par chez nous est bien loin ici…🥵🥵 nous avons du mal à réaliser que nous sommes déjà en décembre! Et ici au Pérou mais en Equateur c’était un peu la même chose, dès Halloween ils sortent les déco de noël partout, c’est assez irréel…

Voilà pour le centre ville, pas mesure de tranquillité et d’économie nous avons loué un appartement dans un quartier un peu excentré… et là super!! Nous sommes dans un quartier piéton, de petites maisons très colorées et un esprit, une ambiance de village… nous sommes dans un appartement mitoyen avec deux ou trois autres habitations et nous partageons une petite cour intérieure. Le confort n’est pas au plus fort mais l’agitation de la ville ne nous atteint pas ici.

Et voilà quelques photos de nos balades dans la ville. De bons restaurants avec une cuisine local et étrangère pour ravir nos papilles 😍😍

4 réflexions sur « Tarapoto… »

  1. Alors en ce moment je vous envie d etre en contact avec Tarapoto. Cet episode est tres sympathique anime colore gai ect;;;;;; Tout va bien plu et il me semble que vous adherez a cette conclusion.Alors l episode precedent est enterre.Quel soulagement vos visages rayonnent de bonheur et on est rassure par vos sourires .Mes cher enfants je suis ravie de cette suite je vous embrasse affectueusement Mamie

    Aimé par 1 personne

  2. C est super d être en première ligne pour le défilé ( j ai même cru voir maxou dansant la salsa 🤣🤣🤣) !
    Le contraste avec les bords du Rio son dingue !
    J ai vraiment l impression que l ambiance est très différente par rapport à l équateur et ma foi ça donne vraiment envie ! Je vous embrasse fort gros bisous mes bibous chéris
    Ps: j adore tiana sur le traîneau de noël 🤣🤣🤣

    Aimé par 1 personne

  3. soso : merciii pour ce partage c’est vrai que c’est irréel de faire noel au chaud pour des français !!!! j’ai adoré votre tuktuk déco noël mdrrrrr . On aimerai le faire prochainement au chaud aussi !!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close