Nouvelle confrontation…

Qu’est-ce qu’est la pauvreté?

Évidemment nous en avons qu’un aperçu mais le décalage est vraiment énorme.

Le deal ici était que nous travaillions 4-5heures par jour et José nous avait demandé une petite participation de nourriture pour les repas que l’on avait accepté sans problème.

Nous sommes donc depuis un peu plus d’une semaine ici et nous sommes confrontés au fait que si nous n’achetons pas à manger il n’y a rien. Que faire? Nous n’avons pas les moyens de nourrir 8 personnes plus le chien, le chat et les poules pendant toute la durée de notre séjour et en même temps si on achète rien on ne mange rien. Avoir faim et ne pas arriver à être rassasier lorsque l’on sort de table c’est je pense une des premières fois que nous sommes confrontés à ça!

Nelly ce matin est partie pour le village avec un sac plein d’affaire, lorsqu’elle est revenue elle avait une bouteille d’huile, 4 tomates et un boite de lait! Elle a dû échanger toutes ces affaires pour acheter de la nourriture…😱

Après une discussion entre nous, nous leur avons posé notre problématique mais ils n’avaient pas l’air d’être inquiets, pour eux la vie est comme ça sans beaucoup de nourriture, ils ont des mangues et des bananes et ils peuvent manger comme ça! Le discours de José est de plus en plus incompréhensible, il a des valeurs prônant qu’il n’est pas capitaliste et que son but n’est pas de gagner de l’argent avec cette ferme mais de vivre plus simplement c’est tout à son honneur me direz vous. Il faut savoir que lui est issu d’une famille assez aisée de Lima la capitale et qu’il a eu une éducation de riche! Donc ne pas gagner d’argent soit, mais lorsque l’on a une famille à sa charge le minimum est de subvenir à ses besoins les plus primaires qui sont: manger correctement, s’habiller, et avoir un toit sur leur tête. Seulement là les conditions ne sont pas rempli… si seulement il cravachait toute la journée mais n’arrivait pas à subvenir à leur besoin on pourrait avoir de la peine et tenter de les aider vraiment. Mais il n’en n’est rien, il ne fait rien et traite sa femme comme une employée 🤬🤬, lui il a amené le terrain donc il a fait sa part en gros mais Nelly n’a rien amenée financièrement donc c’est normal qu’elle travaille plus que lui!!! Donc on revient sur le sujet du capitalisme!!! Lol c’est un sketchs ce mec!!! Pour finir, ils se sont frittés tous les deux je ne sais pour quelle raison et Nelly est partie chez son père mais n’est pas revenu! Après m’être levée le matin suivant en découvrant qu’il n’y avait plus d’eau nul part!!! Alors la pour moi c’était la goutte d’eau 💧 qui fait déborder le vase comme on dit! Travailler en plein soleil, et ne pas pouvoir se rafraîchir physiquement je commençais à être fatiguée, Max ne dormait quasiment pas et les moustiques ne nous lâchaient pas d’une semelle jour et nuit, de plus nous n’apprenions rien et n’avions pas l’air d’aider réellement à la prospérité de cette ferme, donc nous avons décidé d’anticiper un peu notre départ de deux jours…

Retour sur Tarapoto pour une pause moustique et un peu de confort!!!

De cette expérience et depuis le début de notre voyage nous avons appris à vivre plus simplement, avec moins, voir pas de confort. Et nous n’en sommes que grandit, nous apprenons à nous réjouir de petit rien du quotidien et la richesse est là dans ce vécu et ce retour à la vie simple démuni de tout ce superflus occidental…

Ce séjour aura été riche en partage avec les enfants, les adultes, les animaux et la nature, voilà quelques photos qui en témoignent.

A revoir les trois derniers articles j’ai mis photos et vidéos…

https://allonsvoirlemonde.blog/2019/12/01/quand-la-pluie-fait-notre-bonheur/

https://allonsvoirlemonde.blog/2019/12/01/portraits/

https://allonsvoirlemonde.blog/2019/12/01/tarapoto-chazuta-tupac/

1 réflexion sur « Nouvelle confrontation… »

  1. Je suis sideree de ce qui vous arrive .jJE PENSE QUE VOUS DEVEZ QUITTER CE LIEU ?SINON VOUS ALLEZ DEVENIR LES NOURRICIERS BISOUS FAIRES DU MIEUX ET GARDEZ VOUS mAMIE

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close