Quand la pluie fait notre bonheur!

Une note de fraîcheur dans cette chaleur paralysante… C’est la première fois depuis notre départ de France que l’on souffre vraiment du climat. Ici en Amazonie nous sommes dans la saison des pluies de novembre jusqu’au mois de mai. Le climat est très chaud et du coup assez humide, depuis que nous sommes arrivés ici en fait lorsqu’il pleut c’est un peu le repos du guerrier déjà nous ne travaillons pas, en plus cela fait une pause de fraîcheur et pour clôturer le tout pendant quelques temps les moustiques nous lâchent la grappe car pour le coup c’est du harcèlement ici!! Jusque là les moustiques c’était pour Maxou seulement mais ici ils osent s’en prendre à tout le monde!!! donc finalement la pluie c’est cool 😎.Et le dernier point positif est que la pluie ramollit la terre ce qui permet de désherber plus facilement 😁😁

Parce que je n’en ai pas encore parlé mais notre mission à la ferme de Nelly c’est de désherber!!! On a fait 3 jours de désherbage non stop à la machette, nous avons des bras en béton maintenant 💪💪💪 et j’ai eu la chance de pouvoir couper la pelouse aux ciseaux,🤪 oui oui aux ciseaux et j’ai même enlevé les feuilles mortes au balai…😂😅😱🤩 bon c’était fun quand même je me suis prise pour une coiffeuse…lol

Sinon nous avons la chance qu’il y ait une rivière autre que le Rio Huallaga pour que l’on puisse se baigner, car le Rio a beaucoup de courant et l’eau est vraiment très marron presque rose ça ne donne pas trop envie de s’y baigner, nous avons remarqué aussi qu’il n’est pas très propre( plastique en tout genre…). Mdr malgré tout nous nous sommes baigner dedans et enfaite ça va on ressort juste un peu boueux 😂😂.

Sous les conseils de nos hôtes nous sommes allés nous baigner à 15minutes de balade, quel bonheur d’arriver au abord de la rivière et de sentir déjà la fraîcheur qui nous ravive l’esprit…🥰🥰 la baignade a été vraiment salvatrice pour nos corps et nos esprits!!

Un autre jour Nelly nous a proposé de nous amener à ce qu’elle appelle la piscine, il a fallu compter bien 30minutes pour y parvenir et le chemin était un peu plus compliqué pour nous autres naïfs qui avions mis short et chaussures courtes… on aurai dû se douter lorsque nous avons vu Nelly en bottes de pluie, pantalon et tee-shirts manche longue sous cette chaleur écrasante🥵🥵🥵 mais non on était confiant… lol 😂 tout c’est bien passé tout de même à part quelques chutes boueuses😭.

Les passages dans la forêt étaient magnifiques et valaient vraiment le détour. L’arrivée à la piscine ,naturelle évidemment, 🥰🥰😍😍 un délice pour les yeux et un régal de se baigner et de pouvoir nager. Seul inconvénient elle se trouve dans la forêt où le soleil ne pénètre quasiment seulement le matin donc on a vite froid surtout le petit Pollux qui n’a pas l’air d’être habitué à avoir froid et qui claque des dents très rapidement 🥶 😊. Après s’être baigner un peu Nelly rentre à la ferme car elle a à faire, nous gardons donc Pollux avec nous pour qu’il profite un peu plus…

Le retour a été plus long comme toujours 😅 une fois bien fatigué par la baignade les jambes sont plus lourdes… et le petit Pollux est moins motivé pour activer la cadence. Malgré tout ce fut un moment sympa avec de jolis paysages, par exemple lorsque nous sortions de la forêt par une clairière le soleil commençait à descendre et la lumière était très belle.

Une toute dernière baignade mais seulement pour Tiana si on peut appeler ça une baignade😂😂 lors d’une petite balade en descendant de la maison vers le Rio a découvert qu’au bord du Rio il y avait une montagne de boue 😍🥰🥰🥰 elle voulait faire le petit cochon et aller dedans!!! ce n’était pas le moment mais le lendemain nous l’avons autorisé à y aller en maillot seule pour qu’elle s’amuse. Maxou curieux et inquiet de la voir partir seul par quelques temps après en espion pour voir si tout aller bien. Et là il a trouvé une petite Tiana qui était entrain de kiffer son moment 🥰🥰🥰. Ce fut donc un super moment pour le papa et la grande petite fille 😍☺️😇. Elle a réitéré ça les jours suivants 😁😁.

7 réflexions sur « Quand la pluie fait notre bonheur! »

  1. Merci pour ces 3 posts aventureux, comme on dit vous n’avez pas froid aux yeux…une mention spéciale pour les bains de boue de Tiana on aurait bien voulu être là pour la voir s’ébattre
    Gros bisous tendres à vous trois
    Serge Agnès Ugo

    Aimé par 1 personne

  2. Quel plaisir de te lire à nouveau. On rit bien de toutes les péripéties qui vous arrivent et on réalise à quel point il s’agit d’une véritable aventure. Et quel décalage avec notre façon de vivre !
    Gros poutous

    Aimé par 1 personne

  3. Toujours aussi palpitant vos aventures🤣 on attend l épisode suivant avec impatience.
    Bisous à vous 3.
    N&n et 🐕

    Aimé par 1 personne

  4. personnellement je n aurais pas eu le courage de rentrer en contact avec la boue mais de gouts et des couleurs …….

    Aimé par 1 personne

  5. L’aventure c’est l’aventure! Bravo pour oser braver tous ces obstacles. C’est avec beaucoup d’attention que Ns suivons votre périple qui est un peu dangereux tout de même lorsque Damia et Tiana descendent pieds-bus ds la boue. Bonne continuation. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Super Marie Claude tu as réussi à mettre un commentaire 👏👏 pour la dangerosité de la boue je pense qu’on passe à côté de pas mal de chose dangereuse sans s’en rendre vraiment compte et il faut souvent choisir entre deux options le choix n’est pas toujours évident !! Gros bisous et merci

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close