Portraits…

Après quelques jours passés à la ferme je vais vous faire un petit portrait de tous les membres présents sur le lieu…

Tout d’abord par grandeur d’âge, le plus jeune s’appelle Pollux, c’est un petit garçon de 4ans qui déborde d’énergie il a fallu un peu de temps pour l’apprivoiser mais c’est maintenant notre pote… il est un assez brut dans son genre mais en le côtoyant un peu on s’aperçoit que principalement il manque d’attention. À la moindre occasion il est partant pour faire un câlin, la bagarre, jouer, se promener, répéter des mots de français…😁 il est mignon mais parle vraiment tout le temps!! Lol

Ensuite il y a Alonso, son frère aîné, qui a lui 10 ans. Et au niveau caractère c’est l’opposé de son frère! Il est très calme, posé, indépendant, discret, très autonome. C’est simple on ne le voit pas beaucoup il passe son temps entre l’école où il n’a pas l’air d’aller beaucoup😅, la forêt où il bricole à droite à gauche, le Rio où il pêche, et la maison où il aide beaucoup sa mère. Et lorsqu’on le voit il nous sourit et s’en va 😁😁. C’est une mine d’informations et un très bon pêcheur mais pour l’instant on a pas réussi à trop rentrer en contact avec lui…

Nelly est la maman, et nous pouvons dire qu’ici c’est elle qui fait et connaît tout!!! Elle est levée à 5h30 le matin et jusqu’à 22h le soir elle n’arrête pas, entre les enfants, la cuisine, les récoltes, les plantations, le jardin, les lessives, le ménage et lorsqu’elle n’est pas à la ferme elle est chez sa sœur ou ses parents pour travailler et rapporter un peu d’argent!!! Autant dire que c’est une superwoman… C’est elle qui connaît la majeur partie des plantes ici, elle est native de Chazuta.

Au niveau de son caractère on a du mal à la cerner, les deux premiers jours elle ne nous a pour ainsi dire quasiment pas adressé la parole… au troisième jour j’ai réussi à discuter avec elle en l’aidant à faire la cuisine, elle m’a même posé quelques questions!!! 😅 et elle m’a fait faire un tour du potager en m’expliquant ce qui était planté!!! Mais de manière générale si on ne va pas vers elle, il n’y a pas d’interaction. Elle est tout de même bien intentionnée, elle a pris quelques heures pour nous amener à ce qu’elle appelle la piscine 🥰😁🤩.

Le dernier membre de la famille, le père, José qui a une quarantaine d’année, qui est originaire de Lima la capitale du Pérou et qui a hérité de son grand père ce grand terrain en Amazonie. C’est un citadin qui après quelques années ici connaît un peu plus cet environnement de la selva amazonienne. Il a pas mal voyagé, Belgique, France, Espagne, Canada, Allemagne… c’est un homme très avenant, il est souriant, s’intéresse aux autres, aime bien partager, échanger sur des sujets diverses. A l’opposé de sa femme José lui ne fait pas grand chose ici…😂😂 il dort jusqu’à ce que sa femme l’appelle pour le petit déjeuner, ensuite il retourne souvent se coucher, vers 11h il tente une approche de désherbage, la machette à la main et à 12h il s’arrête en attendant le repas! Après le repas il fait trop chaud pour travailler donc il va faire la sieste… et réapparaît vers 17h là souvent il trouve une activité, désherbage, couper du bois ou autre… jusqu’à ce que le repas soit prêt! Voilà la journée a peu près de José 🤪😆😱🤬😁🤩😎🥺🤯 il ne s’occupe en aucun cas des repas, des enfants, du linge, du ménage…

Et la dernière personne présente sur la ferme avec nous c’est Thibault, un français de 31ans qui est venu une première fois ici il y a 4ans au début de l’activité de la ferme et est revenu cette année pour revoir cette famille. Il aide un peu dans le travail mais plutôt à la cool un peu comme José un peu plus vif quand même! Il est rappeur et multiplie les petits boulots en France pour pouvoir continuer de voyager et de rapper. Il est du coup bien branché musique ce qui intéresse bien Max, il fait aussi de la photo et du graphisme ce qui m’intéresse bien moi aussi…

3 réflexions sur « Portraits… »

  1. Solenne : Mdrrrr José 🤣🤣🤣 le gag !!!! Il vient d’où ce français

    Énola : José be fait rien de sa journée c’est pas possible 🤣🤣🤣

    Noelyne : c’est vrai qu’il fait rien c’est le roi José 🤣🤣🤣

    Aimé par 1 personne

    1. Alors José n’est pas le français!!! Honte sur nous sinon lol… c’est effectivement le roi ici Noelyne!!!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close