Nos premiers jours au Pérou

Voilà déjà presque 5jours que nous sommes au Pérou… on a du mal à le réaliser. Nous avons l’impression presque de n’avoir que changer de région en Equateur!! Mais il y a quelques différences notoires quand même si nous montre que le pays n’est pas le même.

Déjà nous avons du mal à comprendre les gens ici, ils parlent très vite et n’utilisent pas des mots donc nous avons l’habitude… mais les gens de manière générale sont plus agréable qu’en Equateur, souriant et sympathique, c’est un bon point!

Dans les rues en général il y a beaucoup moins de petits magasins style épicerie, les restaurants aussi sont parsemés ici et là sans qu’il y ai foison…

La nourriture est ma foi plutôt bonne, depuis mardi nous avons réussi à manger des bonnes choses quasiment où que l’on soit et quelques soient le prix du restaurant! Évidemment y’a de tout au niveau prix c’est un peu fou d’ailleurs on a du mal à estimer combien il faut mettre pour manger!!!

Nous avons fait les riches pour les deux premiers jours nous avons trouvé un petit complexe de restaurants plutôt branchés… où nous avons super bien mangés, lasagnes, risotto avec poisson roulé dans le lard, crevettes à l’ail avec du pain, porc cuit à basse cuisson, des pâtes au crevettes curry aigre doux… et un super bon cocktail un gin tonic aux myrtilles et aux mûres 😍🥰🤪😊 ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un bon cocktail 🍸 j’étais contente…lol il m’en faut peu je sais 😂😂😂 tout le monde s’est régalé durant deux jours… après on a arrêté les bêtises ça nous a coûté un bras…lol

Nous avons mangés sinon ce midi un ceviche de poisson, un vrai régal 😋 je vais tentais le ceviche plus souvent… pour ceux qui ne savent pas c’est un poisson cru qui est cuit par le jus de citron servi ici avec beaucoup d’oignon rouge 😍😍 même dans les resto un peu glauque on mange bien 😅 donc c’est cool parce que je pense qu’en Equateur c’est ce qui nous manqué…

Ah oui gros changement aussi ce que nous appelons nous les « tuk-tuk », c’est un genre de tricycle à moto… on avait vu ça sur la côte à côté de Canoa mais pas en grand nombre comme ici. Et alors la conduite de manière générale de tous les véhicules présents sur la route, est chaotique, c’est l’anarchie la plus complète… même si nous ne connaissons pas l’Asie cela nous fait penser à ça. A tout moment tu te dis que tu vas avoir un accident, et puis non finalement ça passe…😂😂 Tiana adore prendre les tuk-tuk et nous aussi ça nous fait marrer même si c’est loin d’être confortable ni secur…😱

Sinon au niveau du paysage, et bien la ville de Piura est dans la zone la plus désertique du Pérou et cela se ressent! Il fait chaud tout le temps et à priori toute l’année. Il y a du sable partout et c’est donc très poussiéreux… la mer est à une soixantaine de kilomètres et ça se sent aussi.

Rien de bien joli ici pour l’instant mais nous attendons avec impatience les beaux paysages tant promis du Pérou. Ici dans cette ville rien de bien intéressant à faire!

Nous avons donc opté si ce n’est de manger comme des gros…lol d’aller nous rafraîchir, Tiana avait envie de se baigner dans une piscine depuis un petit moment donc nous avons exhaussé son souhait sachant que le climat ici s’y prête bien, entre 28 et 30 degré tout le temps. Et nous avons trouvé non loin de l’appartement où nous sommes un genre d’aqualand!!! Nous avons fait la surprise à Tiana en lui disant juste que nous allions à la piscine. Lorsqu’elle a compris elle était trop contente! Bon nous sommes apparemment quand même hors saison ici donc toutes les piscines n’étaient pas ouvertes mais il y avait de quoi nous amuser quand même et surtout nous étions peu à avoir eu la même idée 😁😁 et ça c’est cool!! Une bonne journée à rigoler et faire les fous dans l’eau 🥳 et en plus l’entrée au parc pour nous trois nous a couté seulement 30soles l’équivalent de 7€80!!!

Dans le même genre nous sommes allés aujourd’hui au cinéma!! Rien d’exceptionnel vous me direz mais voir la Reine des Neiges 2 en espagnol c’est pas donné à tout le monde…mdr pareil c’était un moment sympa et surtout de voir Tiana émerveillé ça c’était cool 🤩🤩. Parce que la reine des neiges c’est nul ( parole de Tiana il y a encore quelques mois) mais quand même le 2 il faut le voir tu comprends j’ai passé beaucoup de temps de ma vie à regarder le 1er, il faut que je vois la suite!!! 😂😂😂 elle était trop honnête à assumer son choix que je n’ai pas pu lui dire qu’on préférait aller voir la famille Adam’s donc nous voilà parti pour une heure et demi de reine des neiges…😂🥰 et ça aussi valait le coût par rapport au tarif en France 22soles soit 5€85 pour nous trois!!! Je fanfaronne parce que c’est pas le cas pour tout et nous ne comprenons pas encore tout au niveau des tarifs pour les choses de la vie courante. Notamment le prix du logement qui est à notre goût excessivement cher!!!

Nous sommes aussi allés au parc de jeux pour enfants dans le centre ville de Piura, c’est rigolo il faut tous enlever ces chaussures! C’est dehors mais avec de la pelouse en synthétique et donc pour éviter de salir ou de l’abîmer, tout le monde en chaussettes!!! C’était sympa de voir les parents ici viennent quasiment tous en couple avec leurs enfants pour passer une partie de l’après midi, ça s’allonge par terre à l’ombre des jeux et ça papote… j’ai bien aimé l’ambiance!

Voilà quelques anecdotes sur ces quelques jours passés à Piura mais nous avons hâte de quitter la ville pour partir dans notre prochain wwoofing! Nous partons demain à 15h30 en bus évidemment parce que Oui nous kiffons ça!!!! 🤩🥰😱😭😝😰 et pour le plaisir rien que pour le plaisir nous arriverons dimanche matin environ vers 7h30 à Tarapoto!! Pour une petite escale d’une nuit, si nous sommes encore vivant après ces 16heures de bus!! 😁 et pour la suite nous le découvrirons plus tard…

9 réflexions sur « Nos premiers jours au Pérou »

  1. C est chouette de vous voir partager des activités en famille … tiana devait être très heureuse 🥰 si je dois retenir une chose de votre voyage aujourd’hui c est les liens qui me sembles de plus en plus fort entre vous trois … et mon cœur de tatie est ravie 🥰 bon courage pour les 16h de bus 🤣et j espère que le plateau repas était bon? 🤣 gros bisous les bibous 😘😘😘😘😘

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est sûr c’est les liens entre nous sont plus fort que jamais et Tiana nous le dit souvent dans ces petits moments de bonheur qu’elle est contente de passer du temps avec nous 🥰🥰🥰 gros bisous et je te dirai pour le repas dans le bus lol

      J'aime

  2. On sent nettement une autre ambiance qu’en Equateur, plus détendue. Tiana semble toujours « kiffer » autant les expériences diverses. Tout ça me semble plutôt bien malgré quelques contrariétés non ?
    Léo est sur mes genoux pendant que je vous écris… attendez… Il me dit… J’écoute….  » envoie leur mon Miaouuuu ».
    Bon voilà, c’est fait.
    Courage pour le bus !
    Gros poutous

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai, lorsqu’on est le nez dedans on a des fois du mal à prendre du recul mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de positif 🥰 finalement d’écrire me permet d’aborder les choses différemment… Pour Léo on sait bien qu’il en a strictement rien à faire de nous… lol et tant mieux 😂😂 gros bisous

      J'aime

  3. L unanimite? Doit on la prendre en considaration? Je pense que oui…Alors vive l unanimite et bravo pour ce passage de frontiere salutaire Je me demande si les
    paysages se ressemblent et les vegetations egalement . Bonne continuation et gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Et bien pas tellement les paysages changent pas mal sachant que Piura est situé dans une zone désertique donc très sec!! Gros bisous

      J'aime

  4. Enola : c’est rigolo parce que chez vous il fait 28/30 Degrés et là où nous sommes en écosse il fait 0 degrés voir même en dessous LOL !!!

    Aimé par 1 personne

  5. Noelyne : t’as trop de la chance d’avoir une piscine et plein jeux avec des toboggans et tout ça !!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close