Un dimanche à Loja

Aujourd’hui visite du zoo de Loja… Sur le principe nous sommes content de voir de nouvelles espèces d’animaux mais comme à chaque fois que nous visitons un zoo on est pas en phase avec la manière dont les animaux sont enfermés, c’est paradoxal de participer à ce malheur et de continuer à y aller… nous travaillons dessus!!! Nos visites dans les zoo sont de plus en plus espacés…

Donc le côté sympa du zoo de Loja est que nous avons vu des espèces que nous n’avions jamais vu en vrai. Par exemple les toucans, nous avions vu à la Finca Pinguino un oiseau de la famille des toucans mais il était bien plus petit, les deux toucans que nous avons vu au zoo aujourd’hui étaient vraiment très beau, une finesse et une élégance majestueuse…🥰🥰

Les girafes c’étaient une première pour Tiana qui a particulièrement aimé ces grandes bêtes au long cou…

L’Ocelot a fait sensation pour tous les trois, un félin avec un pelage très beau, mais comme tous les félins il était impassible à notre présence et faisait sa toilette avec application.

Nous avons vu aussi beaucoup d’espèces d’animaux que nous avions déjà vu en liberté ici en Equateur: les écureuils, les periquitos, les singes, les tortues…

Le parc est assez agréable et la vue sur les montagnes avoisinantes est vraiment sympa. Loja est une ville de montagne comme un bon paquet de ville que nous avons visiter en Equateur d’ailleurs, ici nous sommes à 2000m d’altitude. La ville en elle même n’est pas exceptionnelle mais la proximité avec la nature autour est plaisante.

Après le zoo nous avons mangés dans une pizzeria dans le centre ville, rien d’exceptionnel… c’est vraiment difficile de trouver un resto où on mange vraiment bien!!! Le retour vers l’appartement s’est fait à pied avec un soleil rayonnant et sous une grosse chaleur! Nous sommes passés par un marché ouvert, c’était la vrai foire à celui qui vendra le plus… ici y’a pas de prix au kilo, ils préparent des sacs avec une quantité et c’est 1$ le sac… par contre si tu veux moins, ce qui est quasiment toujours notre cas et ben c’est un peu hasardeux au niveau des prix…lol 🥴

Une fois retourné dans nos quartiers chacun a vaqué à ses occupations… une journée tranquille comme on les aime! J’ai tout de même préparé nos bagages et pris le temps de repriser les quelques trous dans les chaussettes de Maxou notamment…lol bon il a quand même une bonne explication… rappelez vous lorsque à Atahualpa dans le premier wwoofing, Princessa la vache, c’était enfuie pour la énièmes fois, il était sorti en catastrophe et en chaussettes 😳😳 pour récupérer la vache alors effectivement ces chaussettes ont subits quelques dommages collatéraux… mais jamais de ma vie je me suis dis qu’un jour je repriserai des chaussettes, à notre époque lorsque des chaussettes sont trouées on les jette… dans ces moments là je pense à toi Soa avec tes noix et votre budget ultra serré! « Tu es sur que tu as vraiment faim? Parce qu’on a des noix sinon »… lol 😂😂😂 tu es notre mentor pour faire des économies 👍😁😍🤓💪

Ah oui nous sommes aussi passés par le terminal de bus pour nous renseigner sur les horaires de bus pour demain… Car demain c’est direction PÉROU !!!🤩😁😍🥰😱🥳😅😊😴🥴

Et la surprise c’est qu’il n’y a que des bus de nuit direction le Pérou 🤓 nous partons donc demain à 23h!!!! Alors l’annonce a été un peu mitigé mais dans l’ensemble nous sommes plutôt content de cette nouvelle, encore une nouvelle aventure… bus de nuit avec passage de la frontière!!!

Donc dernière journée en Equateur demain!!!

9 réflexions sur « Un dimanche à Loja »

  1. En toutes circonstances exixte le bien et le mal le bon et le mauvais .C est une loi immuable l essentiel est de jouir du mieux et comme nous sommes depourvus pour chnanger le monde a nous individus il faut si l on peut eloigner ce moins bien et vivre .Dans votre recit de ce matin je pense que le plaisir est nettement superieur. C est ce que je ressens a lalecture et j en suis heureuse pour vous trois mes chers petits enfants. J ai decide de vous suivre au Perou ayant l espoir de pouvoir a travers vos escursions suivre la trace des incas victimess de l invasion espagnole ;cher Maxtu sera comme a l habitude le gardien afectueux de Damia et Tiana gros bisous a tous les trois

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai du mal aussi avec les zoos, mais ne fait il pas y voir quelques points positifs : l’abondance et la régularité de la nourriture, la sécurité : pas De prédateurs, les soins apportés par les humains à des animaux parfois sauvés d’une mort certaine. Qd un animal dit sauvage est né en captivité il n’est plus sauvage, fait il le faire ou pas ? Pour la est la question. Dans les bons zoos j’y ai vu des animaux qui semblaient heureux et en bonne santé, mais il n’y a pas que des bons zoos. Ma seule réserve catégorique c’est les delphinariums, il est impossible créer des conditions respectueuses de la vie dans ces parcs,
    Pour moi les zoos sont également un bon moyen pédagogique pour les adultes et les enfants de connaître et respecter les animaux. Aux parents de faire le job de la conscience et de la connaissance pour les enfants
    Merci de tes réflexions qui ouvrent le débat.

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que pour tous les animaux qui ont besoin d’espace par exemple tous les félins; lions, léopards, tigres… les zoos ne sont pas adaptés du tout non plus.

      J'aime

  3. Tu sais repriser les chaussettes ! Mazette ( expression old school trahissant mon âge ) ! Ma mère m’avait appris mais je ne sais pas si je saurais encore le faire. Je regrette de ne pas avoir montré à Max comment faire 😊. Bien sûr on n’en a pas eu besoin. Mais il n’est jamais trop tard pour apprendre non ? 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Mazette!!! 🤩🤩🤩 j’adore!!! Non jamais trop tard pour apprendre c’est sur…lol 😘😘

      J'aime

  4. On dirais latika le félin du zoo 😊
    Bon voyage et vive le Pérou 🇵🇪

    Aimé par 1 personne

  5. Enola : super une nouvelle aventure démarre !!!!!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close