Comme l’impression d’être dans un film…

Il se passe des événements qui nous laisse pantois!!!

Aujourd’hui quelques brèves histoires d’animaux…

Je commence par le pire comme ça la note finale vous laissera certainement sur une meilleure image! Nous étions entrain de peindre encore et toujours la maison de Hans et Tiana était entrain de faire un fresco avec Isabelle à la cuisine. Elle court non chercher en nous disant que Byron et Pio ont capturé un écureuil et qu’il faut qu’on vienne voir, de toute façon c’était l’heure de s’arrêter pour aller manger. Nous nous rendons donc tous les trois voir cet écureuil! Ici les écureuils sont en grands nombre et mangent tout ce qu’ils trouvent dans les arbres mais surtout des avocats… et c’est un peu leur bête noire… ça n’excuse en rien ce qui suit! Donc le jeu de Byron et Pio est de chasser l’écureuil, Soit!! Aux lances pierres, cela laisse un peu plus de chance aux écureuils normalement mais là Byron qui est très bon viseur a réussi à toucher sa proie en pleine tête! Le pauvre animal est tombé de l’arbre et agonise sur le sol amusant la galerie…😳😳 nous arrivons donc sur cette action!!! Incrédule je ne comprend pas pourquoi l’animal respire encore et que personne ne s’en occupe!! La suite est pire encore, Pio qui trouve ça rigolo lance l’écureuil à Messi la chienne pour qu’elle joue avec… l’animal fini par mourrir heureusement pour lui!! nous sommes écœurés de voir un tel comportement!!! Que cet animal soit tué pour protéger les récoltes éventuellement ça se comprend mais qu’on fasse agoniser une bête comme ça je suis folle de rage 😡 et triste de voir que la souffrance des uns fait rire les autres!

Voilà donc l’histoire d’horreur!! Sans transition car je n’en vois pas…passons maintenant à une histoire plus réjouissante!!

Depuis que nous sommes arrivés à la finca il y a trois poules et un coq qui sont en liberté car ils se sont échappés!!! Oui encore des fugueurs…lol Le coq a fini dans nos assiettes un midi car il y a déjà un autre coq dans la basse-cour qui et ils se seraient entre tuées si on les avait remis ensemble!!! Il reste donc trois poules dehors… d’ailleurs elles sont drôles parce qu’elles montent dans les arbres…😁

Voilà donc depuis deux jours l’idée est de ramener ces poules dans le poulailler, seulement voilà attraper une poule qui est en liberté c’est pas si facile que ça!! Byron a donc élaboré un piège à poule à l’aide d’un simple fil très long et d’un peu de riz… l’idée est de capturer la poule en tirant sur le lasso qu’il a préparé auparavant, dès que la poule appâtée par le riz met les pattes dedans! Et incroyable mais vrai ça fonctionne!!! Hier Tiana m’a raconté ça et j’avais du mal à croire que ce soit possible mais aujourd’hui nous l’avons vu nous aussi!! C’est quand même un jeu de patience…😂😂 il ne reste donc plus qu’une poule, peut être demain!

Une fois capturée, Isabelle tenait sa poule sous le bras normal quoi!!🤣🤣 en attendant qu’une âme charitable veuille bien l’amenait au poulailler rejoindre ses congénères. Max a été l’âme charitable et je l’ai accompagné… nous en avons profité pour faire rentrer les poules et ma foi nous avons été plutôt performants…😁💪😂

En fin de journée après la douche je décide de faire une tarte aux légumes histoire de changer un peu d’alimentation riz, pâtes!!! Tina qui était partie depuis deux jours de la ferme était sensée rentrer demain et finalement nous envoie un message à 18h30 pour dire qu’elle arrivait et qu’il fallait venir la chercher avec le cheval…😳😳😳 Max a donc annoncé ça à Pio qui était autant au bout de sa vie que Maxou!!!! En pleine nuit aller faire 40minutes de marche jusqu’à Tumianuma pour aller chercher la reine mère!!! Max est allé avec Pio par solidarité car il n’en avait absolument pas envie!!! Bref ils ont harnachés le cheval qui avait encore moins envie que les gars de sortir de son champ!!!😂 et les voilà partis pour Tumianuma… plus de deux heures plus tard voilà la reine mère sur son cheval chargée comme une mule et les deux servants marchant derrière elle… Max m’a raconté qu’elle a parlé sur tout le chemin du retour…lol

Max a quand même bien aimé cette balade de nuit l’ambiance était tout autre qu’en journée… Pio était content de ne pas être seul pour aller de nuit au village!!! et ma question fatidique de ce soir à mon chéri Pio avait sa machette? Et bien non il avait pas eu le temps de la prendre!!! Oh mon dieu!! Heureusement que les serpents n’étaient pas de sortie ce soir. 😁🙏😅

Et voilà ma dernière histoire qui n’est en fait qu’une jolie note de poésie… Après de grosses pluies depuis hier soir, cet après-midi il a fait un grand soleil accompagné d’une grosse chaleur… tous les insectes étaient de sortie après la pluie! Et les papillons étaient au rdv 😍😍 nous avons passés une nuée de tout petit papillons 🦋 bleu clair c’était magnifique… et avec un peu plus d’attention je m’aperçois que ce que j’avais pris pour des feuilles d’un vert tendre très beau étaient finalement des papillons 😍😍❤️ l’envolée magique de l’après midi.. je vous laisse donc sur ces belles notes…

5 réflexions sur « Comme l’impression d’être dans un film… »

  1. Je comprends que tu sois choquée nous n’avons pas la même perception des animaux l’homme est un grand prédateur et ton expérience montre une scène normale dans une région du monde où l’homme est en compétition pour survivre ds une nature généreuse mais sauvage. Il fait trouver le juste équilibre et respecter la vie sous toutes ses formes, c’est là qu’on découvre les gens sous un autre jour…Merci de tes récits qui donnent à la fois envie d’espérer et le sentiment de désespérer. Bonne fin de séjour chez la reine Tina.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Ah là là qu’elle journée ! Je suis comme toi écœurée à l’idée qu’on puisse se réjouir de voir souffrir un animal même si bien sûr on peut raisonner comme le fait Serge avec justesse. N’empêche…..
    Bon la suite est plus pittoresque et même l’épisode de fin de journée avec la reine mère peut être vue avec humour comme vous le faites. Bravo à Max pour son esprit de solidarité ! Je l’aime ce garçon ! Bisous à tous les 3.

    Aimé par 1 personne

  3. Mon dieu pauvre petite bête 😱 et devant tiana. 🤔🥴
    Bravo maxou pour ta solidarité en pleine nuit dans la jungle avec les bêtes wtf 😭
    J aime vos aventures et tes partages. Bon courage avec la reine mère lol …
    Je vous aime fort les bibous 🥰😘😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  4. Solenne : je suis outrée par cette façon de traiter l’écureuil 😠😠😠😡😡😡!!. Merci pour la note d’humour a la fin 😬☺️

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close