Samedi jour de match…

Ça y est c’est le week-end 😁 on est tous content de cette nouvelle!!! Il est prévu aujourd’hui de descendre jusqu’au village pour aller jouer et voir un match de « volley » 🥳😁😊 nous avons été invités par Byron qui lui même y joue. Nous sommes tous les trois enthousiastes à l’idée de cette après midi hors de la ferme.

Après avoir dormi tous les trois ce matin fais quelques corvées de linge et de vaisselle nous voilà arrivés à l’heure du départ, 1h de marche avant d’arriver au village de Tumianuma il faut pas perdre de temps… la balade est superbe une vue resplendissante, et des souvenirs de notre premier voyage avec nos sacs à dos chargés comme des mules nous reviennent c’est un moment sympa de se rendre compte des petits exploits que nous avons accompli 🥰🥰…

Nous sommes donc arrivés à Tumianuma bien plus vite que prévu à vide on courrait presque comme des cabris 😁😁!!! 40 minutes pour descendre au village un joli record comparé aux deux heures du premier jour…

Nous retrouvons donc Byron comme convenu avec un peu d’avance, il était devant une petite tienda ( magasin) avec ses copains et nous découvrons qu’il a une fille… Hilary, mignonne comme tout qui a 7ans. Sympa de la part de Byron d’avoir pensé que Tiana pourrait jouer avec sa fille… Nous partons tous pour le stade qui se trouve à la sortie du village. Nous arrivons sur le terrain où trois jeunes garçons jouent déjà, ils s’en donnent à cœur joie et on voit qu’ils se régalent… là nous comprenons qu’en fait le match qui a lieu ce n’est pas du volley mais du foot, qu’ils appellent autrement mais qui se joue quasiment pareil!!! Des fois on sait pas pourquoi mais on ne se comprend pas…lol bref voilà donc les joueurs arrivent les uns après les autres, Maxou joue un peu avec Byron et d’autres pour s’entraîner. Pendant ce temps je me mets à l’écart du stade pour peindre histoire de m’occuper un peu 😁.Tiana tente un rapprochement avec Hilary mais cette dernière a déjà trouvé une autre petite fille pour jouer et Tiana pour une fois n’ose pas leur parler… Hilary a l’air impressionné et timide avec Tiana.

Au fur et à mesure le terrain de foot se rempli, de joueurs et de spectateurs. Ici tout est bon pour faire marcher le commerce, un petit étal se monte sur le bord du terrain avec un genre de fresco ( une eau avec du sucre et du citron dulce), des bouteilles d’eau, des barres chocolatées, petits biscuits, de quoi grignoter quoi. Plus tard dans l’après midi nous voyons même un homme proposé des salichipapas( saucisses frites) que sa femme doit certainement cuisiner chez elle pas loin du stade car il n’y a pas de stand, c’est lui qui prend la commande et qui revient quelques temps après avec à la main toutes les commandes prises précédemment… Toute une organisation!

Finalement le vrai match commence deux équipes de l’extérieur s’affrontent ils font un espèce de petit tournoi. Nous avons vu dans l’après midi deux matchs.

Pendant ce temps à l’extérieur du terrain de foot s’improvise un match de volley… ici le volley se joue à 3 contre 3 avec un filet très haut, d’ailleurs on se demande comment ils s’en sortent en étant si petit… 😅 ici ce n’est pas flagrant mais nous avons vu d’autres matchs en Equateur où vraiment la taille des joueurs posés des questions 🤪🤪.

Ils sont drôles ces joueurs ils s’injurient entre eux comme du poisson pourri et se charrient entre eux…

Je suis toujours à l’extérieur du terrain à peindre et là un garçon qui après questionnement de ma part m’a dit qu’il avait 9ans a littéralement squatté à côté de moi pour voir ce que je faisais… il est resté un moment à me regarder peindre, il a voulu que je lui montres ce que j’avais fais avant… Il était rigolo y’a même des moments où il était carrément face à moi debout si bien que je ne voyais même plus ce que je peignais…😂😂 peut être ça l’impressionnait…😁 en tout cas lui m’a impressionné d’une autre manière, un peu avant ça il a descendu le chemin juste à côté de moi à dos d’âne sans scelle ni rien et c’était naturel pour lui alors que moi je n’aurai certainement même pas réussi à monter sur le canasson…🤣🤣

Revenons au match… Max a bien aimait pouvoir regarder un match surtout que le pauvre depuis notre arrivée en Equateur il loupe tous les matchs européens car il y a le décalage horaire ou que la connexion wifi n’est pas assez bonne 😱 il était un peu en manque mon Maxou! Bon je ne pense pas que cela soit satisfaisant pour son regard aiguisé dans l’ensemble je crois qu’ils ne jouaient pas très bien mais l’ambiance était sympa et il avait un peu l’impression d’être un dimanche à Peyrestortes ( son village en France)…

Tiana finit par appâter Hilary et sa copine avec ses feuilles et ses feutres pour dessiner et à commencer à jouer avec… il a fallu le temps mais elles y sont arrivées, malheureusement il se faisait tard et le jour tombe tôt ici donc nous avons fait demi tour et sommes rentrés direction la finca. Une petite halte dans une tienda pour acheter 3livres de poulet car Tina nous a promis de bonnes pâtes aux poulets et un paquet de chips car nous n’avons pas mangé ce midi et nous commençons à voir faim!! Ces espèces de chips n’étaient que du vent et n’a pas réussi à nous caler… de toute façon il fallait rentrer! Le chemin du retour était très beau encore, le ciel change beaucoup avec les nuages qu’il y a ici. Ce fut une journée assez chaude et ensoleillée ce qui est assez rare qu’il ne pleuve pas de la journée ici…

Une journée bien remplie et sympa qui nous a permis d’être au plus proche des locaux… le retour à la ferme était plaisant aussi, Tina nous a préparé un bon repas et nous avons mangés tous les quatre chez elle. A 20h nous étions tous claqués 😁!

2 réflexions sur « Samedi jour de match… »

  1. Toujours aussi contente de te.lire même si je ne commente pas chaque article ! Je les trouve tous intéressants et j’ai beaucoup de plaisir à partager ces moments heureux ou non que vous vivez. Je les montre à nos amis avec tjs la conscience du fait que vous vivez des moments que peu de personnes auront la chance de vivre. Cet article m’a pariculièrement réjouie ! Imaginer Max jouant au foot retrouvant un plaisir si familier et si important, toi peignant, Tiana se faisant des copines… la vie simple et réjouissante.
    Belles photos aussi !
    Gros poutous

    Aimé par 1 personne

  2. Solenne : l’histoire avec l’âne m’a rappelé quand tu venais à la maison et qu’il y avait mes ânesses 😂😂
    En tout cas vivre comme ça au jour le jour avec des événements surprises inattendus cest ce que flo vient de dire sans le dernier article et c’est vraiment ce que l’on adore ! 😍

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close