Toujours des aventures…😂

Voilà la semaine est déjà presque finie, ça passe vite quand on s’amuse…😂

Depuis mardi nous sommes nombreux à la ferme! Cela dépend des moments mais nous oscillons entre 8 et 10 personnes par jours. Et tout le monde a des activités différentes ici pour la journée. Certains sont plus spécialisés dans l’agriculture, d’autres plus dans la construction… En plus de Pio, Jonathan et Tina il y a donc Isabelle et son fils Byron qui sont équatoriens et qui habitent Tumianuma ils viennent à pied tous les jours soit une bonne heure de marche. Et Danny qui est Sud Africain, il habite Vilcabamba depuis peu avec sa famille mais a acheté une parcelle de terrain à Tina où il est entrain de construire sa maison. C’est un peu l’auberge espagnole…

Pour notre part, nous avons donc en charge de repeindre l’intérieur d’une maison cabane fait de tôles et de bois pour que Hans, un vieil allemand habitant ici depuis des années puisse réintégrer cette maison et ainsi se protéger des crues d’hiver qui peuvent être très dangereuses car la cabane actuelle où il habite est au bord de la rivière et Tina n’est pas rassurée de le savoir là. L’idée était de repeindre en blanc crème toute la tôle et ensuite que je fasse une déco en couleur… j’ai quartier libre! Finalement le travail est vraiment beaucoup plus long que prévu car la tôle n’est pas lisse et ensuite il faut éviter toutes les parties en bois… donc autant dire que je pense qu’on aura seulement le temps de finir la peinture blanche avant de quitter la ferme jeudi prochain!!

Le côté sympa de ce boulot est que nous ne sommes pas les seuls à œuvrer pour la réhabilitation de cette cabane. Jonathan et Danny fabriquent fenêtres et porte. Ce qui est drôle c’est qu’avec quatre personnes trois langues sont parlés… l’espagnol, l’anglais et le français!! Mais ce qui vaut le détour vraiment c’est que Danny ne parle que l’anglais, et Jonathan ne parle qu’espagnol et ils doivent travailler ensemble… la situation est comique, ils se parlent toute la journée chacun dans sa langue à faire des grandes explications et des grands discours mais ne se comprennent absolument pas…😂😂😂

Max a été très rapidement pris a partie pour traduire quelques phrases pour que les deux compères puissent se comprendre… donc voilà notre Maxou national trilingue qui traduit de l’espagnol à l’anglais et inversement mais même en traduisant ils ne se comprennent pas …😂😂 bon enfin on se marre bien quoi, heureusement parce que la peinture surtout dans ces conditions c’est vraiment pas notre délire!!!

Isabelle son rôle ici est de s’occuper de faire le repas pour tout le monde à midi et elle nous régale à chaque fois… Qu’est ce que c’est sympa de ne pas faire le repas!!! L’ambiance des repas est sympa, il y a une énorme table qui contient une place assise pour tout le monde. Ça discute, ça charrie c’est convivial.

Byron et Pio s’occupent plutôt de l’agriculture, récolter, semer… Tous deux sont de vrais paysans qui savent décoder tous les petits indices que la nature nous montre. voilà pour le tour de la tribu de Tina.

Tiana entrain de jouer au Uno avec Danny et Tina

Aujourd’hui le cheval s’est échappé!!! Oui je sais vous allez me dire que c’est une habitude avec les animaux équatoriens et bien c’est vrai je suis du même avis…😂😂 Maxime et Jonathan sont allés essayer de le trouver en vain, ils sont rentrés bredouille. Plus tard Byron et Jonathan ont tentés leur chance et sont allés presque jusqu’au village d’à coté à 40min de marche. L’agilité de Byron à prendre pour indice tout ce qu’il voit, une branche cassée, une trace de pas tout est bon pour trouver où est passé l’animal 😳😁😂. Ils sont rentrés bredouilles aussi, le cheval était déjà revenu sur la ferme près de la maison de Tina c’est là que Max et Tiana qui faisait alors l’école ont vu trois chevaux entre la maison de Tina et la cuisine collective!!! Oui à la base il y en avait qu’un mais dans son escapade il a ramené avec lui deux autres je vous raconte pas le bazar… c’est là qu’a commencé une course infernale! Max court appeler Pio à l’autre bout de la ferme pour qu’il vienne l’aider, pendant ce temps les chevaux ont courus en sens inverse vers la rivière… Byron et Jonathan les attendaient plus bas! Et à trois puis à quatre les garçons ont peiné à attraper ces chevaux! Ça c’est fini lorsque les trois chevaux sont arrivés en trombe droit sur tous les garçons Byron a pris les choses en main et a fait face aux trois chevaux en se mettant sur leur trajectoire… les deux chevaux qui n’étaient pas de la ferme se sont arrêtés et le dernier a fait une cascade digne d’une film de cow-boy et en retombant a dévalé une grande pente pleine de broussailles, une fois la descente fini il ne bougeait plus, certainement choqué par sa chute!!! 😱 Max s’est cru dans un film tellement la scène était impressionnante… 😳 Byron a envoyé Jonathan récupérer le cheval, ce dernier n’était pas du tout rassuré car il n’y avait pas tellement d’issus pour sortir de ces fourrés et le terrain était tellement en pente que le cheval n’arrivait pas à remonter, il glissait… En faisant un gros détour il a fini par ramené le cheval à la ferme, le pauvre en faisant sa cascade il s’est blessé au museau…😱 Pendant ce temps Pio, Max et Byron se sont occupés des deux autres et Pio les a ramené à leur propriétaire!!!!! Le bilan c’est que Max a kiffé l’adrénaline de ces actions et la puissance que peuvent avoir ces animaux… on va définitivement en faire un fermier. Tiana est la digne héritière de Maxou 😁😁heureusement ils aiment les bêtes tous les deux 😍😍😍

Voilà comment ça se passe ici lorsque Tiana fait l’école 🤣🤣🤣🤣autant dire que lorsqu’il a fallu se remettre au travail la concentration était un peu partie…lol

5 réflexions sur « Toujours des aventures…😂 »

  1. En somme le cheval s’eta Fait des copains qui avaient envie de passer qq jours car la cantine est bonne et la compagnie aussi.
    La photo de Tiana qui joue avec Dany est très belle
    Bises et bonne peinture

    Aimé par 1 personne

  2. Vous habitez la tour de Babel et le centre de coordination est Max.Moi je dis heureusement qu il est toujours dispose à rendre service et qu il est poliglotte.Ma chereDamia en aide technique tu es canon met notre benjamin peut assurer toutes les remplacements animaliersC est un vrai plaisir de connaître un endroit où on ne languit jamais beaucoup de bisous Mamie

    Aimé par 1 personne

  3. Wahoo que d aventure ! 🤣j
    Imagine maxou en mode cow boy 😂
    Je vous embrasse et pense fort à vous

    Aimé par 1 personne

  4. Solenne 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 je suis morte de rire à lire cet article 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    J’aurai tellement aimer être avec vous pour vivre ces expériences !!
    Tu as une videos des deux compères qui se comprennent pas ? Et max qui fait la double traduction 🤣🤣🤣 en même temps je ris par les actions et je dis chapeau à max !!
    Et cette histoire de cheval et de cow boy ptdr mais max tu vis des sacrés experiences 🤣🐴🤣🐴🤣🐴
    Merci du partage 😂😂😂😆😆😆

    Aimé par 1 personne

    1. Bah non pas de vidéo…😂😂 oui Maxou est dans tout les bons coups!!! 😁

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close