Pourquoi sommes nous ici?

Une belle question que je me pose aujourd’hui! Nous sommes lundi et ici c’est encore férié donc nous n’avons pas tellement travaillé si ce n’est de donner à manger aux bêtes…

Mais ce matin Pio est revenu à la ferme, malgré le jour férié pour nous! Il nous avait proposé de nous montrer une balade qui remonte la rivière. Il a tenu sa parole et nous sommes allés faire une belle balade le long du Rio. Une petite heure et demi de découverte, toujours machette à la main, Max m’a dit qu’il dormait avec 😄, Pio nous guide sur des petits sentiers escarpés dans les herbes folles en nous montrant ce qu’il connaît… le nom des arbres, les fruits à manger, l’eau potable, le tuyau qui amène l’eau potable jusqu’au village, celui qui amène l’eau jusqu’à la ferme, les plantes médicinales, les traces de pas des chèvres sauvages, les plantes hallucinogènes, les chauves-souris… tout un monde s’ouvre sous nos yeux! Nous nous sommes régalés.

Toute l’eau du village passe par ce tuyau 😁
Pio avec sa machette !

Un bébé chauve-souris 🦇

Pio est un homme vraiment gentil, vendredi dernier alors qu’il avait juste passé la matinée avec nous au moment de partir il nous a pris dans les bras pour nous faire un gros câlin 🤗 j’étais très surprise car les équatoriens ne sont vraiment mais alors vraiment pas tactile d’habitude c’est à peine une main serrée et là, Pio qui est tout frêle nous prend dans ses bras un moment 😍. Il est touchant, Tiana a dit le premier jour qu’il ressemblait à un Sage… et c’est vrai je trouve il parle pas beaucoup, il parle très doucement si bien que je ne comprend souvent pas ce qu’il dit entre les mots que je n’entends pas avec mon oreille folle et les mots que je ne comprends pas c’est pas facile 😂. Il ne plaisante pas vraiment mais contre quand nous on raconte des bêtises ça le fait beaucoup rire… nous sommes finalement restés une bonne partie de la journée avec lui à le suivre partout. Nous avons également jouer aux cartes avec lui, c’était pas facile pour qu’il comprenne mais ça lui a bien plu et à nous aussi… il a demandé à Tiana ce soir si elle reviendrait ici? Tiana lui a répondu qu’elle ne savait pas et Pio lui a dit qu’elle serait toujours la bienvenue… ☺️☺️ ça fait plaisir de partager des moments comme ça avec quelqu’un de vrai! Voilà pour le chapitre Pio 😁

Deux jours auparavant un américain prénommé Walter est venu visiter Tina chez elle, c’est le voisin. Tiana l’a rencontré et il lui a dit qu’il y avait une petite fille aussi à sa ferme qui faisait du volontariat et qui en plus était française!!! 🥳🥳 Tiana était trop contente! Donc dimanche matin Tina a montré à Tiana lors d’une balade, pour essayer de retrouver la chèvre qui s’est échappée, le chemin à suivre pour aller à la ferme voisine pour voir la petite fille. Aujourd’hui nous sommes donc allés entre filles en quête d’une nouvelle copine pour Tiana. Entre filles car Max était fatigué, je n’étais pas ravie de me retrouver seule à devoir parler à des gens que je ne connais pas et qui ne nous attendent pas et tout ça en espagnol!!! Nous n’étions pas certaines du chemin à prendre mais c’était l’aventure et là nous tombons sur un petit portail avec une pancarte la Finca Sagrada!!! Quelle étonnement, c’est la première ferme à qui nous avions envoyé une demande pour faire du volontariat mais qui ne nous avez pas répondu.

Nous ouvrons le portail et arrivons dans une superbe clairière très verte quelques arbres, beaucoup d’herbes et une superbe vue dégagée sur les montagnes…😍😍 Après avoir franchit de nombreux portails diverses et variés nous voilà enfin devant le petit portail qui mène à une maison! Un homme nous voit mais s’en va sans se préoccuper de notre arrivée!! 🥴 je finis par attirer son attention et finalement je réussi à me faire comprendre assez rapidement en expliquant juste que nous sommes venus pour voir une petite fille que nous ne connaissons pas pour que Tiana joue avec… lol oui facile quoi!!!

On finit par nous faire rentrer mais la petite fille qui est finalement bien plus grande que Tiana ne veut pas nous parler, sa mère est plus loin sur le terrain donc une des volontaires présente sur la ferme qui s’avère être française aussi nous conduit, Tiana et moi pour entamer des négociations avec la mère pour que la fille se détende un peu… 😅😅😂🤪😳😱😀🥴

Et ben c’est pas gagné la mère un peu surprise de notre démarche nous dit que sa fille qui se nomme Chloé est très sauvage et très timide, on l’avait pas remarqué…😂😂 Après une petite discussion avec la mère nous proposons juste que si elles voulaient venir une après midi toutes les deux à la ferme de Tina, Tiana serait ravie de pouvoir lui montré les animaux présents sur le terrain… La mère ne nous promet rien mais nous dit d’essayer!!! Nous repartons donc bredouille pour la nouvelle copine mais nous avons vu un superbe lieu, un poussin tout gris, une première pour nous et nous avons vu aussi un ânon 🥰🥰🥰. Nous avons dû retraverser le champ verdoyant qui s’avère être le champ des vaches. Deux vaches avaient élus domicile juste devant le portail par où l’on devait sortir 😂😂 mais nous nous en sommes sorties comme des chefs 👍.

Suite au prochain épisode, viendront elles ou pas??

Pour en revenir à ma question première de la journée, ma réponse il me semble à la fin de cette journée,c’est que nous sommes ici pour apprendre. Apprendre des autres, de nous mêmes, apprendre à accepter d’échouer, apprendre à comprendre les autres, à partager, à s’émerveiller devant la beauté de la nature et de la simplicité que peuvent être les relations humaines en fonction des personnes rencontrées.

5 réflexions sur « Pourquoi sommes nous ici? »

  1. Il n’est pas facile de rencontrer les autres qd on voyage, j’admire ta volonté de découvertes et d’échanges, c’est au voyageur de faire cet effort d’aller vers, l’inverse est bien rare hélas…
    J’espère que Tiana pourra rencontrer cette voisine si timide
    Merci de ton témoignage
    Nathalie m’a dit qu’elle lisait avec bonheur tous tes post
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je me fais violence mais au final j’en suis contente… bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Très belles photos, magnifique paysage!
    C est tellement déroutant de voir que la relation avec l autre n est finalement pas très facile même avec des personnes avenantes comme vous 🤣 je ne sais pas si j aurais le courage d insister comme vous le faites ! Belle leçon les bibous🥰 ( ps ici les vacances sont finis … j ai plus de temps pour les petits coms 🤣🤣🤣😘😘😘)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tes commentaires 😍😍 le courage se trouve finalement facilement, je prends ça comme un exercice…😄 repose toi bien maintenant à toi les vacances 😅 gros bisous

      J'aime

  3. Le paysage est magnifique.personnellement je ferais comme Max je prendrais l engin au lit.Pour le contact il ya reciprocite votre liberte vous a amenes voir ces francaises la leur a ete de refuser ce n est pas grave vous ne rentrez pas dans la maison tout les petits cailloux qui collent a vos chaussures .Ce n est meme pas un echec certaines personnes refusent la moindre intimite et je pense sue pio exagere son amitie au demeurant tres sympathique mais familiere. Moi j ecris ca mais c est que moi.Je vous de gros bisous , et toute mon affection Mamie

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close