Visite de Cuenca

Une journée bien remplie! Levée très tôt en ce qui me concerne, Tiana a pris la suite et j’ai décidé que je ferai l’école aujourd’hui afin de gagner du temps et de laisser dormir le professeur.

Au programme aujourd’hui comment se repérer sur un plan et une carte routière… Tiana je pense est la digne héritière d’une lignée de femme sachant se repérer dans l’espace 😁😁 en toute modestie comme sa mère et sa mamou 😍😍😍 c’était super intéressant de lui apprendre cela ce fut un bon moment. Et j’ai même pu lui faire appliquer grandeur nature comment se situer dans la ville et trouver la direction. C’est donc Tiana qui nous a mené de la cathédrale au musée d’art moderne de Cuenca!!! Elle était trop contente de nous montrer la route…

Une fois arrivée au musée nous avons à faire à une petite dame très gentille qui nous indique qu’il faut juste faire une petite donation pour l’association de 2$ c’est top ça un musée gratuit! Le bâtiment qui abrite le musée est vraiment sympa, c’est un lieu qui a une histoire, il a eu plusieurs usages au court de son existence. Il a servi de dortoir à une époque pour les étudiants, ensuite c’était un lieu de confection de chapeau Panama, et il a servit aussi d’école… et le voilà maintenant transformer en musée.

La première partie qui est une exposition permanente nous a laissé de marbre mise à part quelques sculptures qui nous ont fait bien rire…

Il y avait dans la seconde partie du lieu deux expositions temporaires de deux artistes bien différents. Un homme qui peignait des aplats de différentes couleurs, assez intéressant mais l’explication de ses œuvres l’étaient plus. Et puis une femme qui dessinait avec une certaine minutie des petits Lego équatoriens en tenues traditionnelles et en a fait aussi des peintures j’ai trouvé ça vraiment très original 🥰🥰🥰

Donc dans l’ensemble le musée m’a bien plu mais j’ai comme l’impression que mes deux acolytes n’ont pas été aussi sensible que moi et ce sont un peu ennuyés 🥴🥴.

Par contre la matinée a fait l’unanimité!!! Nous sommes montés à l’église que nous avions vu hier avec un beau panorama, bon l’église était fermée dommage mais de l’extérieur déjà elle est très belle… et le panorama pas fou non plus mais nous avions vu hier qu’il y avait en haut une espèce de balançoire dans les aires… Nous avons donc voulu voir et tester ça!!!

On a bien rigolé tous les trois, nous sommes donc allés voir de plus près la dite balançoire, pour 3$ par personne on avait la possibilité de faire un tour de balançoire géante dans le vide… ahah je flippais quand même un peu de voir l’engin j’ai donc envoyé mon chéri tester l’attraction pour voir si je tentais moi aussi ou non… courageuse la fille!!!🤣🤣🤣( photo et vidéo peut être lorsqu’on aura du bon wifi)

Mon Maxou est donc ressorti vivant de l’expérience et ça lui a bien plu alors j’ai tenté aussi et je crois même que j’ai encore plus kiffer que lui 😁😁 cette sensation d’être jetée dans le vide est assez folle! Tiana qui n’est pas une grande fan de ce genre de délire n’a pas voulu tenter l’expérience et elle a eu raison, elle aurait eu peur 😱 par contre il y en avait une plus petite et pas dans le vide pour les enfants donc elle en a fait et s’est régal aussi! Nous avons finis l’expérience avec une petites descente en toboggan c’était rigolo de retrouver son âme d’enfant… 🤩🥰😁😂

Nous sommes ensuite descendu à pied de la colline pour rejoindre le bus nous amenant au centre ville. Nous sommes retournés à la cathédrale et avons visités ce qu’ils appellent la terrasse. Après une ascension des escaliers en colimaçon, bien essoufflé par l’effort mais je pense surtout par l’altitude car ici à Cuenca nous sommes à 2500m d’altitude et les efforts physiques passent moins bien que sur le bord de l’océan 😅😅😅 nous arrivons sur une petite terrasse entre les deux tours de la cathédrale et nous pouvons jouir d’une belle vue sur les dômes de la cathédrale et sur la ville.

Nous avons appris que la cathédrale de Cuenca est une des plus grande de l’Amérique du Sud et qu’elle n’avait jamais été fini car le concepteur à l’époque a mal fait ses calculs et les deux clochers qui devaient surplomber les deux tours existantes n’ont jamais été construites car tout ce serait effondré… les fondations n’étaient pas assez solide!! Je pensais pas que c’était possible moi…lol les églises et cathédrales m’ont toujours impressionnées par leur grandiosité il me semblait que les architectes étaient nécessairement des surhommes!!! 😜 bah je me suis trompée.

Voilà la photo de la maquette en bois de la cathédrale au complet

Une journée bien remplie nous sommes rentrés rincés de toutes ces visites et de toute cette marche 😅😅…

1 réflexion sur « Visite de Cuenca »

  1. J ai bien le lego et la poupee qui tient une croix par la suite le titre pouvait etre les enfants s alusent .Vous avez d etre rescapes de ce jeu dangereux je salue les trois petits fousMamie

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close