Une journée tranquille…

Aujourd’hui rien n’était prévu, à part du repos et une bonne grosse séance d’école pour rattraper les deux derniers jours manquant.

Après une petite grasse mat’ en décalé, Tiana ayant le plus dormi et Max le moins, un bon petit déjeuner du thé et avec du vrai pain et des croissants… le bistrot français d’hier nous a fourni…😁 Cela faisait plus d’une semaine que je n’avais plus de thé, je vous dis pas le manque de la toxico que je suis. Je ne vous ai pas raconté parce que j’étais un peu en dépression de cette constatation, mais ici le café, le cacao donc le chocolat et le thé ne se trouvent nul part!!! Il y a bien des grosses productions de toutes ces denrées, nous pourrions donc penser comme je l’ai fais avant d’arriver en Equateur que j’allais me régaler… mais absolument pas, les grosses entreprises américaines principalement exemple Nestlé, ont rachetés aux équatoriens toute leur production: café, thé et chocolat!!! Au secours!!! Et en contre partie leur donne du café instantané Nescafé et ils sont trop fier et content de boire cette m…. 😭😭😭😭 donc en faite nous ne pouvons trouver que dans de rares endroits ce genre de produits… et en plus de mauvaise qualité!

Vous auriez vu ma tête lorsque le premier jour je demande un thé dans un restaurant et que l’on me demande de choisir le parfum et là la déconfiture en buvant le breuvage que l’on venait de me servir…😵😵😵 c’est écrit Thé, ils disent Thé mais enfaite c’est de la tisane!!! Donc après deux essais infructueux je me suis arrêté d’espérer pouvoir boire du thé autre que celui que j’avais acheté au supermarché dans les grandes villes… et du thé genre pas terrible!!! Bon après ce petit intermède culinaire et culturel reprenons…

Après le petit dej c’était donc l’heure de l’école et oui il y en a qui vont à la messe à cette heure là le dimanche nous on rattrape l’école manqué.

J’ai préparé pour le repas les superbes crevettes achetés au mercado la veille et nous avons donc mangé un repas au top comme on les aime pâtes aux crevettes persillées 🥰🥰🥰 un vrai régal… 😁

Le temps est pas génial depuis que nous sommes arrivés sur Cuenca il a plu toute la matinée mais voilà qu’une éclaircie pointe le bout de son nez nous en profitons pour sortir se balader un peu à pied, histoire de s’aérer pendant cette accalmie. Et il a fait un superbe soleil nous avions même chaud! La ville est très verte il y a plusieurs cours d’eau qui passent dans la ville, c’est assez étonnant de voir le débit et le courant qu’il y a dans ces cours d’eau!!!

Pleins d’espaces verts, de petits parc c’est très agréable d’arpenter les rues de cette ville sans même être au centre ville. Nous avons vu une église haut perchée en haut d’une colline juste derrière nous, j’avais réussi à motiver les troupes pour y monter même si à la base on ne devait rien faire aujourd’hui ça me plaisait bien d’aller voir le panorama qu’il devait y avoir vu d’en haut! A moitié du chemin on se rend compte que l’on est vraiment loin et les troupes se sont repliés… 😂😂 on va essayer d’y aller en bus un autre jour!!! Lol nous avons quand même vu un superbe panorama de là où nous étions, ainsi qu’une superbe maison avec une vue imprenable sur la ville, une maison très moderne qui faisait presque extraterrestre ici…

Un autre Ovni, au bord d’un des cours d’eau, il y avait là posé une veille bicoque d’un autre temps… vraiment fou! Nous avions l’impression que cette maison était là depuis toujours peut être même existait avant tout le reste ici. La ville se serait comme construite autour!! Invraisemblable, en pleine ville une maison comme ça avec des poules en liberté entrain de picorer!! Mais tout de même un certain soin lui était réservé, il y avait des fleures qui ornaient le devant et un but de terrain tout autour…

Nous reprenons donc le chemin du retour quand nous entendons des explosions genre feux d’artifices et cela avait l’air d’être tiré tout proche. Nous trouvons le lieu des tires, en faite ce ne sont pas des feux d’artifices mais des genres de gros pétards envoyés dans le ciel tel des fusées!!! Et là quelle rigolade de voir qui tire ces pétards… un vieux papy non loin d’une paroisse qui s’amuse tout seul à envoyer ses pétards si bien même qu’il fait déclencher les sirènes des voitures avoisinantes et va se cacher tel un gamin qui a fait une connerie… on s’est vraiment marrer de le voir faire, nous étions un peu loin et libre de le regarder sans être vu 🤣🤣🤣🤣

Le petit papy s’est fait rejoindre par un autre…lol c’est peut être un gang…🤣🤣🤣

Nous sommes donc rentrés à l’appartement refait de notre balade.

3 réflexions sur « Une journée tranquille… »

  1. Alors c est une vraie coincidence hier j ai mange de crevettes avec de l ail det du êrsil. Le coin a l air interessant derdoyant et arrose..Ces changement me paraissent utiles pour connaitre le pays de l ocean a la montagne doit etre rejouissant.IL doit vous tarder de faire connaissance avec vos nouveaux fermiers .A bientot mer trois petits fils gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Solenne : c’est fou en 10h de bus comme vous vous retrouvez à l’opposer de où vous étiez ! Grande ville, Mac do, maison design ect !!!
    En tout cas vous resplendissez sur les photos 😍😍

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close