Découverte de Cuenca…

Après une bonne nuit de sommeil et un réveil à 7h30… une belle journée commence!

Nous avions entendu parler qu’au centre ville de Cuenca il y avait un resto français qui faisait du pain et croissant, pain au chocolat, nous partons donc en quête d’un petit déjeuner français qui nous manque vraiment ici… nous trouvons rapidement, donc au menu ce sera un thé noir pour moi, un jus de naranjilla pour Tiana et un chocolat chaud pour Maxou avec donc pain au chocolat et croissant 🥰🥰🥰🤤🤤 un vrai délice! Cela nous rappelle le bon savoir faire français 😁

Nous avions pris la chambre d’hôtel juste pour une nuit en espérant trouver un Airbnb sur place qui nous reviendra moins cher, un appartement un peu plus loin du centre ville, nous a semblé parfait! Après avoir libéré la chambre d’hôtel à 12h nous voilà en expédition pour trouver l’appartement que nous avons réservé… et là encore et toujours c’est pas gagné!!!

La femme de la location nous a donné le nom de deux rues en notant entre les deux « ou »…lol tu choisis soit l’un soit l’autre…mdr😂😂😂

Arrivés au croisement des deux rues nous avons posé tous nos sacs et en avant la recherche de la location d’après la photo… Max et Tiana partent en expédition en faisant le tour du pâté de maison pendant que j’attendais sagement avec les sacs 🤣. Au bout d’une bonne vingtaine de minutes mes deux loustics reviennent bredouilles… Deux solutions se profilent; la première est de trouver un endroit avec du wifi pour contacter notre hôte, la deuxième est de trouver quelqu’un qui nous prête son téléphone pour appeler notre hôte…lol bon on en était là!!! Et là le dieu du voyage devait être avec nous, une dame débarque dans la rue et crie: Damia??? 😁😁🥳 c’était Susana la propriétaire du logement 🥰🥰🥰 elle nous a vu traîner là comme des sdf lol elle s’est dit que ça devait être nous… et là elle nous accueille vraiment super chaleureusement, à nous prendre dans ses bras, nous faire la bise et tout on est pas habitué ici à ce qu’on fasse la bise même avec les gens que l’on connaît un peu… mais alors vraiment super gentille.

Elle nous fait donc rentrer par un portail et nous amène derrière sa maison et voilà la fameuse vue de l’appartement sur la photo que l’on avait…autant dire que nous n’aurions jamais trouvé si elle ne nous avait pas trouvé elle… merci la chance quand même 😁😁 l’appart est super, avec tout le confort possible: de l’eau chaude, du wifi, un four, deux lits confort, une machine à laver, un frigo, des fourchettes…lol et oui le confort est relatif après deux mois de voyage

Voilà l’épopée de la recherche d’appartement qui est comme toujours rodéo…lol

Après avoir posés nos affaires dans l’appart, nous repartons au centre ville en bus pour visiter un peu et faire quelques courses au marché couvert que nous avions repéré le matin, et tout ça sous une pluie battante…lol Nous avons acheté des crevettes, des bananes, des plantains, une mangue, du raisin, des tomates, du persil, des avocats et nous nous en sommes sortie pour 7$ à peine! Ça c’était cool 😁

Nous avons refait un saut au resto français car nous avions repéré un peu ce que l’on pouvait y manger pour le repas de midi…mais quelle déception nous aurions en rester au petit dej!! Dommage mais pas de regret on a essayé…

En sortant nous avons visiter la cathédrale qui était rempli de croyants, une messe était entrain d’être donnée… les équatoriens sont très très très croyant, je n’en ai pas encore parlé dans mes récits mais ici la religion est présente partout même et je dirai surtout dans les bus…lol les bus sont floqués avec des images de la vierge, de jésus avec des inscriptions qui disent en gros que tu es en sécurité dans ce bus car la vierge de je ne sais où le protège… c’est un concept 😁😁 soit dit en passant belle cathédrale!!

Nous rentrons à l’appart poser nos affaires et faire quelques courses de complément pour manger et surtout acheter un ou deux teeshirt à Tiana qui a bien grandit déjà, ses tee-shirts lui remontent jusqu’au nombril…lol là c’est la grosse découvert du centre commercial énormissime avec des magasins et du monde à gogo comme j’adoreeee ( c’est ironique bien sûr…)en complète inadéquation avec le centre historique traditionnel… le choc des cultures étaient impressionnant…

Évidemment nous sommes restés un bon moment et le budget à exploser ( petite pensée à Soa 🤣) et pour finir en beauté cet après-midi de débauche financière nous avons fini au McDo pour le plus grand bonheur de Maxou et Tiana!!! 🥳🥳🥳 voilà le délire de la journée.

Une belle journée s’achève qui ne ressemble à aucune autre et qui fait du bien de temps en temps.

Bon j’ai attendu aujourd’hui pour poster cet article en espérant que le wifi soit meilleur ce matin mais en vain donc pas de photo pour aujourd’hui mais dès que j’ai un wifi qui bombarde je mets les photos…

voilà finalement quelques photos!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close