Maxou le bibou

La petite caminata, c’est une petite balade que Simon a créer autour de leur propriété… une des premières choses que Simon nous a dit lorsque nous sommes arrivés et qu’il nous avait fait visiter la ferme était qu’il y avait cette balade à faire si on voulait mais qu’il fallait absolument y aller avec un pantalon long et des chaussures fermées.

Deux semaines plus tard, Maxou qui s’ennuyait lors d’un après midi ensoleillé, alors que je dormais car grosse migraine et Tiana était occupée à jouer avec Lily, décide de partir tout seul se balader…

Prend la direction du haut de la ferme et là se trouve devant l’entrée du chemin pour la petite caminata! Ni une ni deux le voilà partie pour faire cette balade.

Il a fait pleins de photos et surtout a vu des oiseaux magnifiques que j’aurais vraiment aimer voir tellement les couleurs avaient l’air belle!

Il rentre d’un pas un peu pressé et viens me réveiller… encore la tête dans le pâté je ne comprend pas trop pourquoi il vient me réveiller alors que je suis k.o et que j’ai encore bien mal au crâne!!

Il insiste un peu et me dit qu’il faut que je me lève qu’il a besoin de moi car il a des tiques partout!!! 😳😳😳 euh j’ai mis un moment à comprendre ce qui était arrivé. Je me lève donc direction la douche où se trouver mon cher et tendre… et là je me dis il a intérêt à m’avoir réveiller pour quelque chose qui vaille la peine…lol 🤣🤣🤣 de bonne humeur la fille quoi!!

Et là je vois le bras de Max recouvert de point noir… plus d’une centaine de tiques toutes petites recouvraient son bras, il en avait aussi dans le dos, le cou et un peu partout…🥴😱😳

Je me suis dis bon ok ça marche ça valait le coup qu’il me réveille il ne pouvait pas se débrouiller sans moi! 🥴

Et donc la conclusion de cette histoire c’est qu’il faut toujours écouter les conseils du chef Simon!!! Ne pas faire la petite caminata en claquette, short et torse nu…🤣🤣🤣

Il m’a raconté qu’à certains moments lorsqu’il marchait il ne voyait même plus ses pieds tellement il y avait des feuilles, herbes… heureusement il est rentré en vie!!! Pour les plus inquiet je vous rassure ici les tiques ne portent aucune maladie donc mise à part que ça fait mal et que c’est un parasite pas de risque!

Sinon Maxou est devenu un homme sage… il s’est mis à la lecture!!! Et oui ça peut arriver à tout le monde même au meilleur…🥳😁🥰🤓 je suis fière de mon chéri de nouveaux horizons s’ouvrent à lui déjà deux livres à son actif et il en redemande!!!

Toujours plein de surprise mon chéri après 6ans ensemble je suis comblé de partager ma vie avec lui et je suis encore plus heureuse de partager ce voyage avec lui. Ce voyage nous apprend beaucoup sur nous même, sur notre couple et sur notre famille. Nous ne resterons pas idem de ce voyage c’est sur!!! Ça fait vraiment du bien de partager avec les gens que j’aime le plus cette vie. Merci mon bibou

5 réflexions sur « Maxou le bibou »

  1. Je suis partagée entre admiration (comment à t’il résisté) et sentiment d’horreur en imaginant toutes ses tiques sucer le sang de la chair de ma chair ! Brrrr….
    Maxime, décidément, est plein de surprises et nous procure de la joie et de la satisfaction.
    Heureuse que ce voyage vous soude encore plus.

    Gros poutous à vous 3

    Aimé par 1 personne

  2. Euh…. J’ai oublié de vous dire à tous les 2 : vous êtes magnifiques !

    Aimé par 1 personne

  3. mes petits enfants la lecture de vos recits et les sentiments que vous exprimez les oiseaus les tiques le portail votre depart de cet endroit contituent un foure tout qui ne peut laisser indifferent et sollicit plusieurs sentiments qui sont soit attendris soit anxieux mais jamais indifferents ;vous constituez un trio formidable.Pour ma part marie claude est partie elle a ete heureuse de vous voir et vous parler presque a egalite avec vmoi.Grosses bises de Mamie

    Aimé par 1 personne

  4. Oooo trop chouette cet article … moi je ne suis pas surprise par maxou il est formidable et continue de nous le montrer 💪🏻( enfin pas lorsqu il joue, c est différent hein 🤣🤣🤣 mais bon personne n est parfait ) .
    Quel horreur ces tiques mon dieu , et ils ne portes pas la maladie de Lyme? Berk en tout cas !
    Pleins de gros bisous les bibous fière de vous 😘❤️😘❤️😘❤️😘

    Aimé par 1 personne

  5. Solenne : mon dieu !!! Et comment il va maintenant ?? Il a encore mal ??? Vous êtes trop mignons sur la dernière photo 😍

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close