Départ de la Finca

Voilà maintenant trois semaines que nous sommes à la Finca Pinguino et le départ approche à grande vitesse. Dernière journée pour nous, il est temps de faire un peu le point sur notre séjour… Beaucoup de partage entre les deux familles, celle des Pinguino et la famille bibou( la notre), des jeux, des discussions, des enseignements des grands vers les petits, des petits vers les grands, des grands vers les grands et les petits vers les petits…

Photo du portail avant

La photo a été prise en pleine saison des pluies donc c’est vraiment très vert comparé à aujourd’hui 😅😅

Spécial dédicace à Ida… rien de fou pour le portail mais cela nous a pris beaucoup de temps entre le ponçage, le traitement du bois, la réalisation de la pancarte, la réalisation du motif par Max, la mise en couleur et le vernis… voilà donc le résultat! 🤩 on est content du rendu et de notre coopération sur ce projet.

Portail après notre intervention

Voilà le résultat de ce séjour… une petite collection qui commence, je laisse donc mes œuvres à la Finca et espère pouvoir continuer ma production lorsque Simon m’enverra de nouveaux oiseaux en photos…

quelques photos des animaux ici qui ont l’air vraiment malheureux 😂😂😂

Tiana s’est trouvé une passion pour les poussins et les poules, elle a eu la chance de voir vraiment toutes les étapes de la couvaison à l’indépendance des poussins devenus grands. Elle a été très attentive à tout ce qu’il se passait! C’était vraiment super 😍 je pense que l’achat d’une poule sera indispensable pour le futur…lol Elle a aussi passé beaucoup de temps avec Simon qui lui a appris pleins de choses sur les plantes, les animaux il a réussi à l’intéresser et à la faire participer à tout ce qu’il faisait sur la ferme bavard l’un comme l’autre le courant passait bien. Elle était volontaire et ça nous a vraiment fait plaisir de voir que notre envie et projet de vie correspond à tous les membres de notre famille. Les après midis et week-end avec Lily ont été eux aussi très bénéfique pour Tiana lui ont appris à partager, à trouver des solutions lorsqu’elles avaient une discorde… bien qu’elles se disputent souvent elles se considèrent comme sœur de cœur et sont vraiment rigolotes toutes les deux ensemble.

Quant à nous, nous avons rencontrés deux personnes vraiment différentes l’une de l’autre mais qui respirent toutes deux la bonne humeur et la passion de la nature. Une belle rencontre avec Simon, Soa et Lily nous les remercions beaucoup!!!

Ce séjour nous a vraiment permis de nous poser, de prendre le temps d’être ensemble et indépendant à la fois. Il nous a permis aussi d’être plus serein quant à la suite de notre voyage. Heureux de voir qu’une famille avec une philosophie de vie commune avec la notre a réussi à créer un petit paradis…

Merci et pleins de belles choses pour cette famille Pinguino qui attend un deuxième petit Pinguino…😍🥰

7 réflexions sur « Départ de la Finca »

  1. Ah mais il est très bien ce portail ! Beaucoup mieux qu’avant c’est sûr.
    Encore plein de jolies photos ! Tiana est radieuse et émouvante, seule ou avec les poussins et la petite Lily. J’aime aussi beaucoup celle des 3 silhouettes de dos, face au coucher de soleil sur la mer.

    Bonne continuation.

    Gros poutous

    Aimé par 1 personne

  2. Super le portail ! Vous avez bien bosser 🙂 et les oiseaux 🥰🥰🥰🥰!
    Aaaa tiana l apprentissage de grande sœur , pas toujours facile … tu en parlera avec ton cousin🤣! On vous embrasse et hâte de connaître la suite de votre aventure

    Aimé par 1 personne

    1. 😂😂😂 oui le partage est compliqué mais ça se passait bien quand même

      J'aime

  3. Solenne : waouu mais le portail est magnifique 😍😍 on est en admiration !!
    Enola: rolalalal la chance avec tout ce qu’ils ont vécu !!!
    Hate de connaître la suite du périble 💋

    Aimé par 1 personne

    1. 😍 ça fait plaisir d’avoir des admirateurs…lol gros bisous

      J'aime

  4. superbe tout ça!!!! Une chouette ferme que vous avez eu la chance de découvrir et d’embelir avec vos belles ames et vos muscles aussi
    on vous envois plein de bisous de Leucate et on vous suit avec grand intérêt
    on a failli vous rejoindre direction la Colombie mais j’ai craqué pour les philippinnes cette année du coup on attends les bonnes adresses pour d’autres voyages
    je te rejoins a 100% voyager c’est se rencontrer c’est aussi trouver ensemble des solutions et de ce fait reconnecter les liens qui ici n’ont pas suffisamment de sens en bref vive l’avanture en famille on en revient forcemment plus souder !!!
    continuez vous avez tout compris
    les filles font de gros bisous a tiana et lui disent qu’à votre retour on vous garde une couvée de poussins!!!
    GROS BISOUS

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tes douces pensées je pense fort à toi..
      Tiana est ravie à l’idée de cette couvée de poussins 😍 gros bisous à tous les quatre

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close