Week-end à la ferme

C’est le week-end à la ferme, aujourd’hui samedi nous sommes seul sur la ferme, tout le monde est partie pour Canoa tôt ce matin et il ne reste plus que nous trois…

😍

Super de faire une petite grasse mat’ jusqu’à 9h30 pour moi alors que Tiana est réveillé depuis 7h et que Max ne décolle pas du lit, chacun à son rythme…

Tiana m’annonce que nous avons oublié, tous autant que nous sommes volontaires et fermiers de rentrer les poussins la veille!!!😲 horreur ! Mais heureusement ce matin ils sont tous là, ouf les rats n’étaient pas inspirés cette nuit. Tiana les a donc nourrit toute seule 😍😍😍 et par contre il restait un petit détail de taille concernant les animaux c’était que Simon n’avait pas eu le temps de les nourrir et c’était notre mission. Sur le principe aucun soucis, si Max avait été debout il s’en serait chargé avec plaisir mais là Maxou dormait encore, les animaux ne pouvaient attendre plus longtemps et je ne pouvais réveiller mon doux chéri qui avait passé une nuit pourrie…

Nous allons donc Tiana et moi donner à manger et à boire aux poules, et à boire aux chevaux… gentiment en toute confiance en pyjamas et chaussées de nos tongs respectives…lol 😆 ça valait le détour je vous assure, heureusement pas de preuve!

Arrivées au portail d’entrée pour rejoindre le poulailler et les bidons à remplir pour les chevaux nous voilà donc nez à nez avec les quatre magnifiques chevaux de la ferme! Seulement voilà ils avaient soif et ne comprenaient pas trop que j’avais besoin qu’ils partent pour rentrer dans l’enclos…

J’ai donc dû user de stratagèmes pour parvenir à mon but!

Tiana a bien rigolé de me voir galèrer avec les chevaux mais franchement je m’en suis pas trop mal sortie puisque tout le monde a eu à boire, les poules y compris et à manger!!

Des fois quand même je me dis que si j’avais une caméra embarquée avec moi ou Max vous rigoleriez bien vous aussi… 😂😂 m os heureusement pour notre dignité nous n’en avons pas!!

Max n’a pas trop dormi cette nuit c’est pourquoi il tente de dormir ce matin sans franc succès apparemment…🥴

Il me raconte sa nuit pleine de péripéties… toute la nuit nous avons entendu les 4 chiens de la ferme aboyer et hurler à la mort, Max qui ne dormait pas à commencer à inquiéter vers une heure du matin lorsqu’en plus des hurlements il a entendu des gémissements…

il a commencé à chercher les chiens afin de vérifier que tous aller bien, mais en vain, il a trouvé où ils étaient au bruit mais ne les voyait pas tous il en manquez à l’appel… il décide donc d’aller réveiller Simon pour le prévenir qu’il y avait un problème avec les chiens.

Non sans peine il parvient à le réveiller et ainsi les voilà tous les deux à la recherche des chiens dans la direction que Max avait repéré. Muni d’une lampe torche ils tombent sur un pauvre tapir entrain d’agoniser… les chiens l’avaient malheureusement attaqués certainement pour défendre leur territoire 😳😳 il n’a pas survécu mais nous avons eu l’occasion de voir le tapir le lendemain et il faut dire que c’est vraiment beau, un beau poil et une belle silhouette… ici dans tout le pays il y a énormément de vautours et effectivement ils font bien leur travail dans l’après midi ils étaient déjà entrain de tourner autour de sa carcasse… 🥺 le cycle de la vie nous dirons!

En parlant des chiens, Lily a un jeu très impressionnant qui consiste à hurler comme un chien à côté d’eux et immédiatement tous se mettent à hurler aussi…lol 😂😂😂 c’est vraiment rigolo, Tiana essai de faire pareil mais pour l’instant elle n’y arrive pas. 😅😅

En ce samedi de repos il a plu toute l’après midi, après l’école de Tiana nous avons joué aux cartes tous les trois à l’étage de la maison d’où nous avons un beau panorama et surtout une bonne visibilité pour observer les oiseaux. Lorsque nous étions entrain de jouer donc, Tiana nous crie: Papa, Maman, regardez, regardez un pélican !!! 🤪 lol elle voulait dire un Toucan! Et c’était vrai un superbe toucan perché tout en haut d’un arbre à papaye qui en mangeait les fleurs…🥰🥰🥰 quel beau moment de famille encore nous sommes descendu pour s’approcher plus de l’oiseau et nous en avons vu bien 6 ou 7, ils étaient magnifiques ! Nous étions content de notre journée et de nos découvertes…

Le dimanche vu qu’il n’y avait pas école et que nous savons nous amuser nous avons passé toute la matinée à faire la lessive dans la couche Max et moi même 😅😅😅 heureusement qu’on est tous les deux pour faire ça c’est bien plus rigolo 😂

Tiana a eu la mission cette semaine de laver son doudou et bien ce n’était vraiment pas de la tarte à la main!!! Et c’est surtout l’essorage qui est affreux surtout pour doudou qui est le pauvre tordu en tous recoins!! 🤣

Un super moment aussi pour clôturer la journée Soa m’a appris à faire du pain sans avoir besoin de four et là elle a rendu heureux tous les membres de la famille on a fait une orgie de pain pour le repas du soir! Le premier pain depuis 1mois et demi avec une croute qui est croustillante et ma foi pour une première c’était plutôt pas mal!! J’avais fait une petite sauce à côté pour tremper le pain dedans… le prochain essai sera d’y mettre un carré de chocolat dedans avant de le faire cuire!!! Je vous en direz des nouvelles! 🥳🥳🥳

3 réflexions sur « Week-end à la ferme »

  1. Quelles belles photos et quel joli dessin !
    Quelle vie pleine d’imprévus, je pense notamment aux chiens qui aboyaient et à Maxime qui part à leur recherche avec Simon. Je vais aller voir à quoi ressemble un tapir. C’est un dépaysement complet que l’on vit en même temps que vous.
    Gros poutous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tes petits messages ça fait plaisir 😘

      J'aime

  2. solenne : merciiii du partage on la lu a 4 !! on finit l’école et on lit les 2 autres !!! gros bisous !! c’est un bonheur de lire et de voir les photos et vidéos

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close