Les missions de Simon

Simon a pris du temps avec chacun de nous, les volontaires, pour discuter de nos projets, de la raison de notre venue dans sa ferme et de ce dont nous avons envie de faire ici à la ferme.

Pour Max il en est ressorti qu’il avait envie de s’occuper des animaux de la ferme, Simon organise donc des activités autour des animaux qui veut participe. Par exemple ceux qui voulaient sont allés brosser les chevaux ce qui a bien plu à Max 😍. Laver les chiens aussi…lol Max était le pro pour ramener les chiens qui ne voulaient absolument pas venir prendre la douche…😂😂😂

Pour moi, Simon était intéressé par ma pratique artistique. Il nous avait parlé dans ces projets à venir de faire un « livre » pour répertorier les oiseaux présent sur la ferme, en les observant, les écoutant, et essayer de les identifier. Ici les oiseaux sont vraiment très nombreux et c’est une bonne nouvelle! La food Forest porte ses fruits Simon a déjà répertorié un trentaine d’espèces. Ce projet m’a bien plu et je me suis mise à observer les oiseaux, posés dans un coin ici et là de la ferme.

Ma participation à son « livre » sera donc en tant qu’observatrice et il aimerait aussi que je puisse dessiner les espèces d’oiseaux qui sont déjà identifiés! Défi relevé c’est un beau projet pour moi…

voilà le premier exemplaire

Le week-end se termine avec des projets plein la tête et la semaine commence par des petites choses sympathiques à faire; désherber, planter, faire des boutures, arroser, ramasser un genre de terreau pour remplir des jardinières, laver les chevaux, faire couver la poule, commencer un projet artistique… voilà de quoi nous occuper et chacun choisit ce qu’il veut faire et ça c’est cool. Au fil des jours je progresse en anglais en parlant à Madeleine. Max se pose la question de savoir si lorsque nous partirons de la Finca Pinguino il réussira à parler de nouveau espagnol…lol 😂😂😂 moi je ne doute pas de lui.

7 réflexions sur « Les missions de Simon »

  1. Max§ Tu es surprenant rien ne t estMes chers petits enfants i,connu! Rien ne t arrete’.Et cette petite DAMIA qui professe dans l art.Marie claude dirait j en tombe de ma chaise. Et cette petite TIana qui semble faire partie integrante de cette noiuvelle vie .Je suis comblee pour vous .Mes chers petits enfants je ne peux mesurer ma satisfaction c est pourquoi je crie vive le bio et son prorocole gros bisous Mamie

    J'aime

  2. Solenne: waouuuuuu les filles et moi sommes impressionnées par tes talents d’artiste 😍😍 !
    Noelyne : damia tu dessinés trop bien 😍😍

    Aimé par 1 personne

    1. Merci les filles j’enverrai d’autres photos lorsque j’en aurai fait 😊

      J'aime

  3. Tout ça a l’air très intéressant. Maxime semble avoir trouvé son biotope. On dirait qu’il a fait ça toute sa vie. Félicitations Damia pour ton dessin. Pour un coup d’essai c’est un coup de maître !
    Gros poutous

    Aimé par 1 personne

  4. OUAHHH Mais c’est magnifique Damia !! Tu as vraiment un talent à développer ! Je trouve Tiana de plus en plus épanouie sur les photos ! Maxou toujours le même enthousiasme !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Soizic on se régale ici 😘😘 gros bisous à vous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close