La vie est un long fleuve tranquille…

Une autre volontaire est arrivée le même jour que nous, elle s’appelle Madeleine, elle a 22ans et elle est Américaine plus précisément du Vermont ! Elle voyage seule pendant deux mois où elle a prévu de faire l’Équateur et le Pérou. C’est ses premiers jours en Equateur. C’est vraiment une chouette fille, intéressant de parler avec elle. Nous échangeons ensemble, j’essaie de parler en anglais et elle en français… c’est top elle est très tolérante sur mon niveau d’anglais car elle parle vraiment très peu français donc je pratique c’est cool 👍.

Notre première journée à la Finca a été super tranquille, ce matin nous avons fait le tour de la ferme avec Simon qui nous a montré un peu les activités qu’ils sont possible de faire pendant notre séjour. Nous avons vu tous les animaux sauvages, domestiques et d’élevage de la ferme; les poules et poussins (Tiana était plus que ravie…), les chiens, les chats, les chevaux, les oiseaux en tout genre, les écureuils, rapaces, insectes, tarentules et oui encore elles sont là!!!

Nous avons vu toutes sortes d’espèces d’arbres, des fruitiers pour la plupart; mangue, goyave, papaye, avocat, banane, citron, ananas, fruit de la passion et d’autres dont je ne connais pas le nom… et d’autres espèces qui permettent aux oiseaux et insectes de manger ou de polleniser

Nous avons ramassés des Yuca; c’est une racine qui ressemble au manioc par sa forme et à la pomme de terre par son goût et sa texture… c’est une aventure de déterrer ces racines sans les casser, d’ailleurs c’est à ce moment que nous avons vu les tarentules 😱😱 ça va je commence à m’habituer. Simon a demandé à Madeleine si elle avait peur, elle lui a répondu que non et Simon lui a dit qu’elle devrait…lol 🤣🤣 moi c’est bon pas besoin de me le dire!!

Nous avons aussi cueilli des citrons en quantité… particularité de ces citrons c’est qu’ils sont oranges et ressemblent vraiment à des oranges ou des clémentines!

D’ailleurs la petite Lily a fait la blague à Tiana en lui faisant manger le fruit en ne lui disant pas ce que c’était… lol Tiana a bien rigolé!

Pour le repas du midi le but de Simon était de nous montrer comment utiliser le yuca dans la nourriture. Nous avons donc pelés et râpés les yuca, mélangés avec des œufs, du fromage, de l’ail, du sel et du romarin et formés des petite boules pour ensuite les passer à la poêle et les transformer en galettes… c’était assez bon!

Le yuca est un bon investissement pour la plantation car tout le monde en mange… les humains, les poules, les chevaux, des cochons… et ça se replante très facilement et c’est pleins de vitamines et richesses pour le corps.

Apprendre une nouvelle cuisine c’était vraiment sympa et en plus de faire ça tous ensemble c’était rigolo 😁

Nous avons découvert aussi la fève de cacao… c’est jolie déjà et c’est très surprenant de goûter ça, cela n’a rien à voir avec le cacao même cru que l’on trouve en Europe.

2 réflexions sur « La vie est un long fleuve tranquille… »

  1. Aaa mais super !😍😍😍 vous avez vraiment l air d enfin vous régaler ! C est étrange de voir le cacao en direct je serai curieuse de goûter ça ! On vous embrasse fort les bibous

    Aimé par 1 personne

  2. Solenne : on se régale de vous lire !! Ça nous avait manqué !!!! 💋

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close