La Finca Pinguino

C’est après 20 minutes de taxi et 15min de marche avec un 300m de dénivelé, avec les sacs les plus lourds jamais enregistrés jusque là!!! 😂🤣 Nous n’avons pas claqués notre pile et nous sommes reconnaissant auprès de nos créateurs d’être si résistant 💪💪💪… lol je divague c’est le manque d’oxygène!

Nous sommes accueillis par Simon et Lily, sa fille, et c’est la première fois depuis un mois que je peux parler français en dehors de Max et Tiana, et ben ça fait du bien!

Simon nous fait visiter brièvement le logement qui sera le notre durant les deux prochaines semaines. Au top la petite maison en bois est mignonne comme tout, nous dormons à l’étage où il y a 4 chambres et un espace de détente hamac, coussin et table. Au rez de chaussée il y a la cuisine et la pièce où l’on mange. La douche et le wc sont à l’extérieur à l’air libre 😍 cela m’a permis dès mon premier matin ici d’observer depuis les toilettes un superbe rapace posé sur une branche non loin de là…😁

Et miracle c’est la première fois depuis 3semaines que nous avons de l’eau chaude dans la douche 🥳🥳🥳 et ça fait du bien quand même.

Soa, la femme de Simon et la maman de Lily, est arrivée un peu après nous, super rencontre, c’est une canadienne d’origine Malgache, adorable. Ce couple est vraiment accueillant ça fait vraiment du bien et en plus ils ont une fille, une aubaine pour Tiana qui peut jouer avec, malgré son petit âge 4ans et demi cela se passe quand même bien!

La Finca Pinguino est située sur la côte mais a quand même 30min de la plage, en haut d’une colline qui fait partie de la commune de Tabuchila. Simon et Soa sont arrivés ici il y a 5 ans environ dans un but de reforester le terrain qu’ils ont achetés afin de recrée une « food Forest » c’est à dire un écosystème qui grâce aux plantes et aux arbres qu’ils plantent permet de faire revenir un microcosme, animaux, oiseaux, insectes… les arbres fruitiers ou les fleures attirent la faune.

La différence est vraiment flagrante, au bout de leur terrain il y a un panorama assez dégagé qui permet de constater la différence entre leur terrain qui est vert et fourni malgré la saison sèche et la colline du voisin qui est pelé, tout y est sec et sans arbres.

Le fléau ici est la monoculture, quelle soit de yuca, de maracouya, de bananier… ce type de culture tue tout ce qui daigne vouloir vivre. Il y a aussi des arbres immenses qui ressemblent aux arbres de la savane africaine, des arbres souvent centenaires mais qui sont abattus pour la construction… pour genre 60$ un prix plus que dérisoire par rapport à la riche qu’ils apportent en restant vivant!!!

Soa et Simon ont réussi leur pari vu le résultat obtenu même si leur exigence sont bien au-delà de ce qui fait actuellement. Malheureusement pour eux moins d’un an après leur arrivée il y a eu ce fameux tremblement de terre qui a détruit une bonne partie des constructions qu’ils avaient entrepris sur leur terrain, gros coup dur, au fur et à mesure ils ont reconstruit mais ce n’est pas encore fini 3ans après. Ils espèreraient arrivant ici pourvoir vivre du tourisme tout en cultivant leur exploitation mais apparement cela est assez compliqué. Soa est prof de yoga et donne des cours sur Canoa 3 fois par semaine, en tant que volontaire finalement nous sommes content de participer financièrement à leur projet 7$/jour/personne.

4 réflexions sur « La Finca Pinguino »

  1. Solenne : mais comme on aimerai vivre la. Même experience 😍😍😍😍

    J'aime

  2. Noélyne : damia est ce que tu peux nous donner une photo des toilettes ??

    J'aime

      1. noélyne : merciiiiiiii 🙂

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close