Tout rentre dans l’ordre… pour

Voilà les jours passent et les choses rentrent dans l’ordre, notre temps de pause et de calme tant attendu est enfin arrivé et ça fait du bien… on en profite pour essayer de faire les choses qu’on a pas le temps d’habitude! J’ai donc passé toute la journée à m’occuper des cheveux de Tiana… Detresser, shampouiner, démêler, et tresser à nouveau voilà un programme qui m’a bien rempli la journée sachant évidemment que les douches depuis notre arrivée en Equateur sont froides pour les 3/4 d’entre elles ce qui est le cas ici!!! Donc c’était drôle quand même de rincer les cheveux de Tiana qui avait bien mousser, surtout qu’il n’y avait pas du tout de pression…😅😅

Voilà tout de même un résultat sympa! Et elle est trop contente de sa nouvelle coiffure 🥰🥰🥰 que demande le peuple !

Demain départ pour la Finca Pinguino, une ferme écologique et qui fait école de Yoga aussi… Nous allons faire du volontariat pendant au minimum deux semaines, chez Simon et Soa, un canadien et une malgache. J’en connais déjà qui vont dire que nous ne sommes pas parti en Equateur pour voir de étranger mais on ne choisit pas tout… lol

C’est à 30minutes de Canoa dans la campagne coupée de tout et donc d’internet aussi 🙏 Il faudra donc être patient pour avoir de nos nouvelles et des nouveaux articles.

Je vais faire bosser Tiana sur ces histoires de boule de poils et promis il y en aura quelqu’unes.

Un petit bilan s’impose après déjà un mois que nous sommes partis de France.

Est ce que la France nous manque? Voilà la question posée ce soir à table.

Ma réponse: non la France en tant que tel non je ne pense pas. Les français peut être oui, en tout cas le côté avenant des français… lol je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour! La famille me manque quand même un peu aussi 🥴 et un bon lit aussi😍 . Mais on ne peut pas dire que je surkiff l’Equateur non plus, les gens ne sont pas vraiment abordables, ni avenant et on ne mange pas très bien. Par contre que de paysages extraordinaires nous avons vu! Ça vaut vraiment le détour, des merveilles que nous n’avions même pas imaginés…

La réponse de Max: un peu… il ne regrette pas notre départ mais la nourriture est là chose la plus compliquée pour lui, les bons plats de sa maman lui manque et les aliments simple mais de base de son alimentation en France tel que le pain et la charcuterie lui font défaut ici!!! Il ne mise pas non plus sur la convivialité des équatoriens. Mais le pays vaut le détour quand même!

La réponse de Tiana: oui quand même! La nourriture est pas évidente non plus pour elle. Les gens sympas lui manquent! Lol 😆 et la famille et ses copines…

Pour le bilan on peut dire que de manière générale ça se passe bien entre nous trois et que la cohabitation même si elle n’est pas évidente s’équilibre bien! Un mois non stop qu’on est les uns sur les autres et personne n’est mort!!! Plutôt pas mal nous trouvons… lol 😂 et c’est même plutôt une force, lorsque nous avons besoin de décompresser c’est lorsque qu’on rigole ensemble qu’on y arrive le mieux. Et nous espérons pour la suite de notre voyage, plus de rencontre qui en vaille le coup, plus d’apprentissage en agriculture en même temps c’est pas difficile de faire plus!

Je vous laisse avec quelques photos prises d’un super moment passer tous les trois durant notre voyage, la rencontre de deux petits chiots adorables.

Le wifi étant très performant ici j’ai mis la vidéo du mariage que nous avons vu à Otavalo https://allonsvoirlemonde.home.blog/2019/09/16/mariage-a-otavallo/

On vous aime fort de gros bisous et à bientôt

1 réflexion sur « Tout rentre dans l’ordre… pour »

  1. mes voeux vous accompagnent ainsi que ma pensee . J ai hate de reprendre contact mais la nourriture visuelle peut engager plusieurs jours gros bisous Mamie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close