Puerto Misahualli

Nous y sommes après un peu d’attente nous voilà arrivés et accueillis sur la place du village par des singes qui sont entrain de manger!!! À peine sortie du bus, Max et Tiana se précipitent sur les singes et leur spectacle de quotidien. Laissant même leurs affaires dans la bus… la gourde, le sac à dos… lol de l’abandon pur et dur. Une fois que je suis sortie en faisait la voiture balais derrière eux, nous avons sorties nos gros sacs de la soute mais plus rien ne compter que les singes laissant sur le trottoir à l’abandon l’ensemble de nos sacs…lol les photographier, ne rien louper de peur qu’ils partent d’une minute à l’autre. Les petits, les grands tout le monde est vraiment scotché devant ce spectacle grandeur nature. Ah non c’est vrai les locaux sont complètement blasés, ils ne prêtent aucune attention à ces derniers!

Tiana a été émerveillé par ces singes 🐒

Nous restons là un peu à les regarder et nous reprenons un peu de force pour finir notre voyage de ces deux derniers jours.

La destination finale est Pununo un espèce de petit hameau à 30 minutes de marche de Misahualli. Mais chargés comme nous sommes nous prenons un taxi.

Nous arrivons à la casa de don Brian qui ne s’appelle d’ailleurs pas Brian mais Scott et le chauffeur de taxi nous dit qu’il est français et enfaite il est canadien côté anglais 😱 ralala on peut compter sur aucune donnée…lol

La découverte de ce lieu est vraiment magique. La forêt amazonienne comme on l’a rêvé mais en mieux encore😍. Une maison faite de bambou et de feuilles de bananier en guise de toit dans un cadre idyllique qui n’est autre que la forêt dans toute sa splendeur, riche des multitudes espèces de fleurs, de plantes, d’arbres. Scott a fait de cet endroit un petit paradis avec des petits chemins bordés de cailloux dans la forêt pour rejoindre sa maison et celle qui loue. Les sculptures de bois et les peintures sont présentes partout… encore une fois l’art est ici une vrai pratique comme dans la plupart des lieux que l’on a visité.

La forêt est vraiment préservée et on peut y voir de nombreuses espèces d’oiseaux, de papillons, d’insectes, grenouilles, lézards… avec des couleurs magnifiques et pleins d’autres que nous ne voyons pas mais que nous entendons…

Le bruit de la forêt… c’est vraiment incroyable on se dirait en plein marché…lol il y a des bruits de partout et de tout genre. Pour rigoler Max se demande combien d’indigènes sont planqués dans les arbres avec des instruments de musique à se payer notre tête tellement il y a de diversités de sons ici et à chaque moment de la journée et de la nuit de nouveaux bruits apparaissent! Pour moi les boules quies sont indispensables si je veux dormir un peu 😴 😃

Le bout de forêt qui appartient à Scott est bordé évidemment par une rivière sinon cela ne serait pas un vrai paradis 🥰.C’est donc un bras de rivière que va rejoindre le Rio Napo qui borde Misahualli et qui finit par se jeter dans l’Amazone. Nous pouvons nous baigner sans risque! Pas de piranha, pas de crocodile, ni de trucs dangereux dans l’eau, le seul danger par ici est le courant mais heureusement une petite retenu d’eau sur le bord est sans courant et nous permet de nous baigner tranquillement. Et ça fait du bien!

Ah oui la chaleur on en parle? 😅 nous avons fait jusque là de la montagne entre 2400 et 2900m d’altitude donc il y avait toujours un moment frais le matin et le soir et c’était plutôt sympa 😂

Nous arrivons donc de Pifo en pantalon et sweat-shirt…ahah la blague arriver à Tena la plus grande ville d’Amazonie où il fait une chaleur étouffante…

On commençais à avoir un peu froid en altitude avec le changement de saison alors c’est parfait ici on utilise tout ce qui nous avait pas encore servie dans nos bagages: maillot de bain, débardeur, claquettes,chaussures pour aller dans l’eau…

Et aujourd’hui la pluie tombe… il fait chaud quand même mais les bruits de la forêt sont comme étouffés par la pluie quelques oiseaux téméraires insistent pour chanter.

3 réflexions sur « Puerto Misahualli »

  1. C est fantastique … ça fait rêver … je suis contente de pouvoir enfin vous lire de nouveau 🥰 c est vraiment impressionnant de voir ses paysages sauvages. Du coup c est quoi le programme? Visite? Quelles sont les impressions de ma titi? On vous embrasse fort les bibous 😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  2. Solenne : le rêve L’AMAZONIE 😍😍

    Aimé par 1 personne

  3. Diana Huet de Guerville 24 septembre 2019 — 17 05 15 09159

    Comme c’est beau! Profitez bien! bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close