Marché dans toute la ville d’Otavalo

2ème jours à Otavalo les rues qui étaient hier accessibles aux voitures sont aujourd’hui complètement envahis par les marchands de rues… le centre ville est coupé à la circulation, ça fait du bien au poumon je dois vous l’avouer! Dans ce pays à chaque fois que l’on rentre dans une ville j’ai vraiment l’impression de suffoquer tellement il y a de pollution. Et là ce matin je respire un peu à nouveau!

Donc pour en revenir à Otavalo, une ville avec un énorme marché artisanal qui rempli les rues du centre ville!!! C’est magnifique! On ne sait plus où donner de la tête des petits objets en tout genre, fait mains avec une minutie particulièrement belle.

Il y a comme des quartiers de produits, en fonction des rues nous trouvons 10-15 stands de bracelets par exemple ou une place entière de vendeur de ponchos.

Malheureusement pour nous et heureusement pour notre portefeuille nous n’avons pas de place dans nos bagages pour tout acheter.

Il y a des choses magnifiques, ce qui m’a le plus plu je pense dans ce marché c’est les ceintures traditionnelles que portent les femmes qui sont faites en tissus avec des couleurs d’une beauté… il y en a pleins de différentes tailles, motifs, et couleurs c’est vrai beau.

Dans ce centre ville il y a une petite boutique d’artisanat qui est ouverte tous les jours qui m’a vraiment charmé. C’est une maison avec comme une verrière au au fond où les artisans ont leurs ateliers et nous pouvons les voir à l’œuvre, le lieu est magique et les objets qui en sortent sont magnifiques. Ça fait vraiment plaisir de voir ce travail dans un lieu partagé, une chance pour ces artistes je pense.

Cette ville est un mélange d’époque, l’authenticité de la plupart de la population et la jeunesse d’aujourd’hui. Les peuples se mélangent, la population indigène est très présente comme je vous l’ai déjà dis en costume traditionnel homme et femme. Les jeunes contre balance un peu le mouvement des moins jeunes et sont habillés comme nous en gardant la plupart les cheveux longs tressés pour les hommes.

Il y a en plus de l’artisanat une réelle présence artistique dans cette ville. Beaucoup de murs sont taggués par des artistes différents et sont de vrais œuvres d’art avec des styles différents. Nous sommes tombés sous le charme d’un en particulier qui signe T-Naz.

9 réflexions sur « Marché dans toute la ville d’Otavalo »

  1. Magnifique ❤️❤️❤️

    J'aime

  2. Un auteur est né, merci Damia pour ton carnet de voyage qui mêle harmonieusement la narration et tes sentiments personnels, les murs peints sont très beaux, ce sont de vrais artistes qui ont le courage de s’exprimer librement et offrir au passant leurs œuvres sans Musée ni considération économique. L’art devrait être ça en permanence le don de son talent et de sa vision aux autres qui n’ont pas la chance de créer. Merci de toutes ces pépites que tu sème sur le chemin de ton voyage merci de ces partagés 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Solenne : je suis en admiration par la beauté des lieux et ta façon d’écrire 😍😍😍

    Aimé par 1 personne

  4. Quel régale de te lire ça fait ma Journée… merci

    Aimé par 1 personne

  5. Quel régal pour les yeux ce marché !!gros bisous!!

    J'aime

  6. Diana Huet de Guerville 24 septembre 2019 — 17 05 01 09019

    C’est super ce marché d’Otavalo, contente de savoir qu’il est encore foissonant, j’avais ramené pas mal de belle choses de la bas…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close