Otavalo ville indigène

Après 15min de marche dans la poussière, 30min de taxi 4×4, deux heures de bus dans deux bus différents, nous voilà débarqués à Otavalo. Le chauffeur du bus nous fait signe au dernier moment qu’il faut qu’on descende, que nous sommes arrivés à bon port… 😂😂😂

Nous récupérons tant bien que mal toutes nos affaires et courrons pour sortir du bus car ici les bus t’éjectent dehors et repartent.

Une fois sortie on s’aperçoit que nous sommes au milieu de nul par au bord d’une grande route mais pas du tout dans le centre ville… Max a chopé un taxi toute suite et nous voilà partit pour on l’espère le centre ville!!

Nous arrivons sur une place assez ressemblante à la place de l’indépendance de Quito et là quelle surprise!!! La ville en elle même n’est pas vraiment jolie mais les gens, les visages, les habits sont d’un autre temps. On a l’impression d’avoir changé de pays. Les femmes ont de belles tenues traditionnelles, les hommes ont quasiment tous les cheveux longs et tressés. Nous sommes donc à Otavalo, ville réputée pour son artisanat et son grand marché à ciel ouvert, et nous découvrons donc la présence d’une population indigène très forte.

Nous trouvons un hôtel rapidement, ouf parce que nos 1 an de bagages pèsent lourds…lol

Départ de la ferme une grande montée nous attend 😅

Bus bondé, nous 3 tout content de voir les 5places de la rangée du fond libre, on va pouvoir se mettre à côté et faire comme lorsqu’on était Gosse pour aller à l’école (dans le bus ces places étaient réservées aux grands…😂😂) et bien là elles étaient réservées aux bons touristes qui ne savent pas à quoi servent les sacs plastiques accrochés aux sièges dans l’allée…🤢🤢🤢

6 réflexions sur « Otavalo ville indigène »

  1. Les decouvertes que vous avez le bonheur de faire sont extraordinaires.Cette difference de milieu poiurrait etre feerique. J imagine l etonnement admiratif qui a ete le votre en arrivant dans ce lieu.admiratif et peut etre critique savoir dans quelles conditions ces autochtones vivent. Mes cheris le voyage que offrez est digne d interet et mille merci de votre invitation a le partager mille pensees et bisous de Mamie

    J'aime

    1. On pense fort à toi Mamie gros bisous merci pour tes commentaires…

      J'aime

  2. Une nouvelle aventure qui commence c est le jeu et c est pour ça que vous êtes partis ( et que vous m avez abandonnés 🤣🤣🤣)… je suis sûr que vous allez trouver quelque chose d encores mieux ! j ai ris mais j ai ris pour les sacs plastique qui a vomi? Avoue c est maxou? 🤣 gros bisous à tous les trois les bibous

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah non pas de vomi ce coup ci…lol gros bisous

      J'aime

  3. Diana Huet de Guerville 24 septembre 2019 — 16 04 57 09579

    Lol, ça me rapelle des souvenirs ces sacs en plastique…

    Aimé par 1 personne

    1. Lol les sacs plastiques… on s’est rendu compte quand même que c’était des poubelles parce que tu peux passer la journée dans le bus donc tu manges…lol gros bisous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close