Voilà après 6 jours passés avec la famille de Lorena et Felipe nous avons pris la décision de partir. Nous n’avons rien appris d’eux sur le plan de l’agriculture et de l’élevage quel dommage! Nous étions plus traités comme des employés de maison que comme des wwoofeurs…😱 le séjour là-bas est quand même positif nous avons découvert pleins de choses par nous mêmes le rapport avec les bêtes, les paysages magnifiques.
Après un petit défi lancé par moi même d’attraper une poule nous y sommes tous les 3 arrivés avec plus ou moins de facilité 🤣 je n’ai pas de vidéo dommage… Tiana et Max sont même devenus plutôt fort quand à moi je ne compte qu’une seule poule à mon actif…😅
Nous avons été admiratif de la patience de ce couple avec leur deux enfants. Rien n’est grave et il y a jamais un mot plus haut que l’autre. Pour exemple, Sara la grande de bientôt 10 ans jouer tranquillement à sauter sur un tuyau en pvc dans le jardin, celui ci s’éclate laissant un énorme jersey d’eau en sortir. Felipe, le père qui a vu l’action arrive d’un pas non chaland et essai tant bien que mal de réparer le tuyau sans dire mot à sa fille…
lol à sa place nous autres aurions peté une grosse durite…😂😂
Les enfants sont vraiment Rois ici, et de manière générale en Equateur.
Cela nous replace dans la manière dont chacun gère les choses dans sa vie cela est plutôt intéressant. De manière générale ils étaient assez optimiste et positif.
Dommage que nous n’ayons pas eu l’enseignement espéré et le partage que nous attendions…suite au prochain wwoofing!
Le seul regret que nous avons c’est que Tiana était au paradis ici, elle avait des enfants avec qui jouer et une espace de jeux énorme.
Pour l’instant nous nous dirigeons vers une ville qui s’appelle Otavallo, qui se trouve au nord d’Atahualpa à deux heures de bus.
Je vous laisse avec quelques photos del abrazo del bosquet.
El chancho, qui se détachait pour aller manger les croquettes des chiens si on tardait trop pour lui amener son petit dej…😂
la minette à trois pattes, Magda, plus rapide que son ombre pour rentrer dans notre chambre la nuit quand tu vas aux toilettes…lol
La maison dans laquelle nous avons cohabité construite en terre, caca de vache et paille
Max a même dompté une poule qui s’est posée sur sa jambe tranquillou
Le chien poncho qui vient gentiment s’installer dans la cuisine playmobil des enfants…lol
On comprend les regrets de Tiana en voyant les photos mais les prochaines rencontres seront aussi enrichissantes pour elle et pour vous. Gros poutous de tout le monde. Des léchouilles des chats. C’est toujours une guerre de stratégie entre eux, occuper la place de l’autre, manger ou boire dans la gamelle du concurrent mais je vous rassure Léo n’est pas en reste. On lui a mis un coussin devant la porte de notre chambre et il s’y incruste.
J'aimeJ'aime
Oui mais elle est contente aussi de profiter de ses parents pour elle toute seule 😊.
Merci pour l’histoire des chats ça fait plaisir que Léo ne soit pas traumatisé…lol
Gros bisous
J'aimeJ'aime