Abrazo el bosquet

Cela fait maintenant 3jours que nous sommes dans le premier wwoofing. La famille qui nous accueille se compose de Lorena, la maman, Felipe, le papa, Sara leur fille de 10ans et Juan Felipe qui a 4ans.

Ici il y a des vaches, un cochon, des brebis, des poules, des canards, des oies, des alpagas, des truites et des tilapias( autre espèce de poisson) des chats, des chiens, un peu de tout quoi.

Le lieu est magnifique nous sommes dans les montagnes proche d’un volcan qui s’appelle Fuifui.

Lorena et Felipe ont une entreprise qui fait des vêtements en laine d’alpaga. Ils achètent la laine et la font tisser par des femmes d’une communauté ancienne qui vivent dans les montagnes. Elles ont en contre partie un bon salaire ce qui est plutôt rare ici. Et les tissages servent à faire des pulls, poncho, couvertures…

En parallèle ils font du fromage et du yaourt de vache qu’ils vendent à Quito dans un magasin.

Notre travail pour l’instant ici consiste à nourrir les poules, le cochon et les truites le matin, ramasser les œufs. Désherber le jardin potager, l’arroser. Déplacer les brebis pour qu’elles aient de quoi manger, elles sont attachées séparément par une corde à un piquet que l’on déplace tous les jours, elles se nourrissent et le jardin est tondu…😁 Aider à la préparation des repas et à l’entretien de la maison. voilà la journée type lorsque tout va bien!

Mais depuis que nous sommes arrivés les bêtes nous font des misères…🤣🤣

Une des vaches qui s’appelle Princessa fugue en permanence et défonce tout sur son passage: les portails, les grillages, la porte d’accès au poulailler… « la vaca es muy loca » Max est devenu un dresseur de vache il l’a maîtrise mais elle nous fait bien faire les jambes.

Les brebis ne se laissent pas faire évidemment sinon cela serai trop facile… ce matin nous ne voyons pas Jack, le bélier, cet affreux avait tirer sur sa corde si fort qu’il s’est détaché pour aller courir la gazelle… lol nous avons retrouvé Jack emmêlé autour d’un arbre avec une brebis… 😂😂 ils s’étaient complètement bloqués comme deux ados pris en flagrant délit. On a mis un sacré temps pour défaire les noeuds. On a bien rit quand même…

Après la vache et les brebis voilà les deux alpagas qui ont quittés leur enclos… mais alors là on a vraiment souffert…😂😂 plein soleil dans une bonne pente à leur courir après. Et on a vu que oui l’alpaga crache aussi comme le lama. Là aussi on a bien rigolé tous les deux à gérer ces bêtes ( pour les alpagas nous n’avons pas réussi elles dormiront dans le champ d’à côté tant pis..lol)

Et pour finir en beauté après deux jours où nous avons réparés les clôtures, portes, grillages que la Princessa a défoncée jours après jours nous avions oubliés de réparer pour la deuxième fois le grillage du poulailler et voilà que les coqs, poules et poussins se promènent tranquillement dans le potager…😂😂😂😂

Ce soir nous sommes bien rincés…

7 réflexions sur « Abrazo el bosquet »

  1. Je vous imagine bien à courir dans la basse cour et dans la pampa 🤣
    Bisous. Courage vous aller les matter.

    J'aime

  2. Solenne : PTDR que tu m’as fais rire 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 j’aurai tellement aimer voir les actions de mes propres yeux 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    Merciiiii pour ces moments 😂😂

    J'aime

  3. Ooo punaise mais que j ai ris a vous imaginer 🤣🤣🤣🤣désolé mais c est trop drôle 😂 bisous les bibous

    J'aime

  4. coucou tous les 3,
    ,Vous me ramenez 40 ans en arrière et ça fait un bien fou. Damia, tu as un réel talent de conteuse.Il semble que vous ne soyez pas déçus par ce que vous avez pu imaginer avant de partir et ce que vous vivez au présent
    Maxime tu as un air radieux sur la dernière photo!!!!!!!
    je vous souhaite à tous les trois de continuer à vivre de belles rencontres.
    Gérer des volatiles ne doit pas être simple vu qu’une poule a un QI d’huître. Je ne savais pas que l’alpaga crachait Testez de voir s’il est sensible à la flatterie cela peut vous éviter des déconvenues….
    Bisous à Tiana qui vit une expérience incroyable .
    Hasta luego. Geneviève.

    J'aime

    1. Merci Genevieve pour ton message, contente que tu nous lise. Les volatiles ne sont pas les pires…😅 le cochon est est sensé être un animal intelligent mais au vue de son comportement on en doute…lol
      Gros bisous de nous 3

      J'aime

  5. Ah !la c ourse derriere les animaux epris de liberte?.je pense que ce doit etre dur!Il y a des gens qui font du footing le matin et dans le fong ca pourrait etre vous? Je crois que l oiseau voudrait peut etre manger .Au revoir au plaisir de la prochaine vision Bisous

    J'aime

  6. Ahahahahha
    Excellent j’ai bien rigolé…
    Merci.

    ¡ la vaca es muy loca…!
    🤪🤣

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close