Direction el mitad del mundo

Aujourd’hui nous avons quittés notre confortable appartement de Quito pour nous rapprocher du monument qui représente délimitation de la ligne de l’équateur… C’est au nord de Quito.

Nous avons pris un taxi qui nous a amené jusqu’à l’adresse que l’on nous avez donnés pour notre prochain logement. Jusque là tout va bien!!

Arrivés à l’adresse indiquée nous sommes face à une résidence sécurisée genre ghetto de riche avec un agent de sécurité qui fait rentrer ou pas les visiteurs selon les autorisations qu’ils ont… ahah et nous et bien on était pas prévu…lol nous sommes arrivés en avance et pas moyen de savoir si nous étions au bon endroit!

Après une discussion entre Max, le taximan et le garde on finit par attendre l’heure de rdv devant le grand portail en espérant que ce soit bon.🥴🥴🥴

Finalement la propriétaire arrive et nous fait rentrer dans la résidence. Nous nous apercevons vite qu’en fait ce que nous pensions être une maison rien que pour nous n’était en fin de compte seulement une chambre avec une douche et des toilettes… la douche froide 😳😳

Mais dans toutes nos aventures jusque là (bien qu’elles ne soient pas encore très nombreuses) après le passage difficile vient toujours une éclaircie.

Nous sommes tombés sur une famille adorable qui nous a accueillis merveilleusement bien.

Patricia et Fabian ont deux enfants, Camila 10ans et Fabian-Nicola 5ans.

Fabian propose de nous amener avec lui pour aller chercher un autre vélo pour que Tiana puisse jouer avec les enfants de la résidence! Nous laissons donc Tiana avec sa nouvelle copine… elle a était plongé dans le bain rapidement mais elle a géré et ne voulait plus arrêter de jouer le soir venu.

Une expérience riche en émotion et en partage, finalement on est bien mieux ici à partager la maison de Fabian et Patricia que tous les trois seul, tout le monde y gagne. De mon côté je me lance à parler espagnol même si c’est encore bien compliqué pour moi et je comprend les conversations donc petit à petit j’avance. Max fait le job de parler à tout le monde de demander notre chemin, un bibou méconnaissable 😁😁

6 réflexions sur « Direction el mitad del mundo »

  1. C’est vrai qu’elle a l’air très à son aise la petite Tiana. Bravo pour ton lancement dans cette langue merveilleuse ( chauvine ? Qui a dit chauvine ? )qu’est l’espagnol, quant à Max pas du tout étonnée qu’il assure, il va encore t’étonné ! Gros poutous et merci pour ce plaisir du matin ( te lire et voir les photos)

    J'aime

  2. Euhh t’éttonner avec er 😃

    Euhh t’étonner un seul t 😆😆ça y est j’y suis 😅 c’est le réveil…..

    J'aime

  3. Le meilleur commence…

    J'aime

  4. Solenne: mais qu’est ce que tu me fais rire 🤣🤣 merciiiiii tu nous inspire 💋💋

    J'aime

  5. j ignore si j ai surmonte les problemes.Je souhaite y etre arrivee. sinon je devrais renoncer avec regrets.Je vous embrasse tres fort

    J'aime

    1. coucou Mamie on t’a bien reçu 👍👍 super gros bisous

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close