Centro historicò de Quito

Première journée de visite touristique dans le vieux Quito. Nous avons sélectionné deux monuments pour aujourd’hui car entre l’altitude et les 7 heures de décalage horaire on fatigue vite…

La Basilica del Voto nacional, un monument grandiose et imposant. L’intérieur est très chargé en décoration mais le bâtiment est magnifique.

Nous avons eu la possibilité de monter dans les deux grandes tours de la basilique, où nous surplombons toute la ville de Quito un superbe panorama. Nous avons même pu passer au dessus des nefs pour aller sur les toits c’était un peu flippant mais sympa de pouvoir voir l’édifice dans sa totalité…

Nous avons poursuivi par les rues piétonnes du centre et par la Place de l’Indépendance. Nous avons appris en écoutant un guide pour touriste américain clandestinement 😊 que L’Equateur a été le 1er pays à demander l’indépendance aux colons espagnols en Amérique Latine, en 1850.

Magnifique place où il y a à la fois le palais du gouvernement, une cathédrale, et le monument de l’indépendance.

Beaucoup de monde sur cette place et dans ces petites rues où touristes et locaux se mélangent. Les marchands de rues vendent de tout partout, des mandarines, des oranges, des glaces, des bonbons, des débardeurs, des sous vêtements, des journaux…

Ah oui petite anecdote nous allons nous asseoir sur un banc libre qui nous attendait et nous sommes restés un petit moment pour observer les gens, la vie autour de nous. Au bout de 10min on a compris pourquoi le banc était libre… Ici les gens fuient le soleil car effectivement du fait de l’altitude le soleil est assez agressif, les Équatoriens sont tous avec casquette, chapeau, capuche, parapluie pour se protéger du soleil on a même vu des conducteurs de taxi porter des gants pour éviter de cramer…

La prochaine mission me trouver un chapeau 😅

3 réflexions sur « Centro historicò de Quito »

  1. Quel plaisir de te lire tu nous fait vraiment partager votre journée ! Quel plaisir aussi de voir les photos vos petites mines fatiguées mais réjouies ! Nous on se réjouit pour vous et on attend le prochain article avec impatience 😙😙😙 gros poutous papa et mam

    Aimé par 1 personne

  2. Wahoo super ! J adore la dernière photo avec le costume pleins de couleurs ! Tu devrais t acheter le même chapeau 🤣 et sinon les taxis sont jaune? Comme a New York? Bisous les bibous

    Aimé par 1 personne

  3. Trouvez comme en Asie les parapluies anti UV 😂
    Je suis fan de la dernière photo 😍😍
    Merciii du partage
    💋💋

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close